Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aujourd'hui j'ai changé mon collecteur

Messages recommandés

Invité

salut.

hier j'ai changé mon collecteur sur la 33.
d'abord il faut savoir le trouver Confused

en occasion très difficile sans être sur que sa durera bien longtemps.
chez les revendeurs auto le collecteur du type araignée n'ai
pas référencé,les autre modèles de 33 y sont.

chez alfa 518 euros affraid
après bien des recherches sur le net,je tombe sur un vendeur pro sur ebay de et je me lance.
commande de la pièce,et au miracle seulement 48h après il la,et tous ca pour la modique somme de 150 euros frais de port
compris et avec les 5 joints.
voila il ai monté ca marche nickel,je suis bien content cheers
place a quelque photo a+ nico 17






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beau. Bravo. Tu sens une différence à la conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois aussi que tu as eu droit au coup du "j'ai tappé avec le crochet avant dans un trottoir" il a bien morflé... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

C'est bon a savoir qu'on puisse trouver ce genre de chose a un prix relativement attractif.
Garde bien le numero du gars en stock, il se peut que ça interresse d'autres utilisateur du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne affaire !

Il en a d'autres en stock (ainsi que les autres éléments de la ligne) ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 33 que j'ai vu, le collecteur n'était pas de ce type là, les premiers Y ne reliaient que les deux cylindres d'un même banc... C'est pas le cas pour toi. Quelqu'un saurait il la difference a l'usage entre les deux sortes de collecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de gagner, si ce n'est un son un peu plus typé sport.

en fait, les deux sorties avant sont reliés ensemble, et les deux sorties arriere aussi. On appel ça un collecteur "plat de nouilles".

l'inconvenient, c'est que quand tu veux enlever le carter d'huile, t'es obligé de virer le collecteur car il gene.

Pour ceux qui en veulent, il m'en reste un en stock, mais pour l'accouper a une ligne sans cata, il faut virer l'embout car il se fixe au cata par 3 vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une configuration droite/gauche en Y et je ne m'en porte pas plus mal. Pour celle du dessus j'appelle ça "pourquoi faire simple comme on peut faire compliqué.

Mais maintenant je me dis après petite réflexion que c'est fait peut-être pour éviter l'encombrement dans les jonctions, que les expulsions de gaz se fassent de manière plus... synchronisée ?????
En Y les deux cylindres se suivent alors qu'en X il y'a un espace de 4 temps entre deux rejets sur la même paire, enfin je ne sais pas si vous voyez la logique.
Alfa serait-il allé aussi loin dans le détail ??? là je dirais chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...