Invité Posté(e) le 15 mai 2006 Je ne sait pas si vous connaissez, mais faites un petit tour ici. http://www.ahmotorsports.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 Aou aou ! Quels engins ! Moi aussi je veux des entrées directes comme ça sur mes carbus !!! Au fait, Pourquoi ils n'ont pas de filtres et nous, on se fait chier avec tout un barnum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 mai 2006 goldorak a écrit:Aou aou ! Quels engins ! Moi aussi je veux des entrées directes comme ça sur mes carbus !!! Au fait, Pourquoi ils n'ont pas de filtres et nous, on se fait chier avec tout un barnum ? c'est plus simple de mettre une boite à air et une admission directe comme c'est d'origine, car ça amène de l'air frais en permanence ; avec le système de cornets sans une arrivée d'air frais, le moteur finit par absorber l'air chaud émit par le moteur, d'ou mauvaise combustion ; à moins de percer son capot et de mettre des prises d'air directement au niveau des cornets ; et pis je crois que c'est pas légal sur route ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 15 mai 2006 le problème, c'est surtout le bruit... pour avoir un aperçu, enlevez simplement le capot de la boîte à air, et allez faire un petit tour! (attention, pas de cheveux longs au dessus de la boîte quand le moteur est froid, quelques flammes d'un mètre de haut risquent de vous les réduire au plus court...) avec 140cv, il n'y a plus de soucis d'arrivée d'air, le moteur aspire tellement, que l'air est renouvelé au fur et à mesure sous le capot. sans filtre à air, ça marche très bien, mais il faut prévoir dans la voiture de quoi déboucher les gicleurs tous les 500 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2006 Vous dites air frais, mais il y'a bien une arrivée d'air chaud dans le filtre pour améliorer la combustion car je présume que l'air froid n'est pas top pour le mélange et qu'il y'a une température dite idéale pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 mai 2006 en préparation, on préfère de loin avoir de l'air le plus frais possible (plus dense) pour augmenter le débit massique d'aspiration du moteur, et donc la puissance. Sur une voiture de série, un calorstat d'arrivée d'air est installé pour permettre d'aspirer de l'air réchauffé vers les collecteur, et ce pour favoriser la montée en température de fonctionnement du moteur (hiver surtout). avec un moteur préparé, on prend le temps de le mettre en température alors que pour aller au travail le matin, il faut que ça chauffe vite, pour pouvoir tirer dessus vite et ne pas pointer en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2006 Dacodac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Donc si je comprends bien, vu que mon boxer je lui laisse gentiment le temps de monter en température, (genre 10 min a moins de 2500 tr/min, je), je peu me permettre de virer le manchon qui va au collecteur, et faire une prise d'air forcée à l'avant (genre la calandre ou l'air est bien frais. Je devrais y gagner en couple et dans les tours. Non? le top serait de mettre deux cornets et de virer les feux de routes pour y amaner plus d'air frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 mai 2006 une bonne solution (celle que j'ai adopté sur ma 1500), c'est de virer complètement le manchon d'entrée dans la boîte à air (2 vis cruciforme...) bon gain après 3000 trs (2 ou 3 cv environ), mais le moteur est un peu plus long à chauffer après. Je te conseille de garder la boîte à air, d'une part pour conserver le filtre à air d'origine alfa exceptionnellement performant pour de la pièce d'origine (mieux que green ou autre JR), et d'autre part pour garder du couple à mi-régime....sinon, vant 4000 trs, rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2006 Surtout qu'à grande vitesse tu ferait entrer de l'air sous pression mais pas proportionnellement aux besoins du régime moteur et ce serait la cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites