Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration 33 de 1984

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous passionnés de boxer. Je suis en cours de resto sur ma 33
1.5l double carbu de 1984, gros boulot mais quel plaisir, surtout que l'on en voit que très peu. Aujourd'hui toutes les pieces sont refaites, le moteur
refait a 90% et il me reste la carrosserie a finir (les bas de caisses et les ailes ar). A bientot pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanceux!
ça fait quelques mois que je cheche un modèle similaire...

Bravo, tu dois être le premier français à s'ateler à la restauration de ce modèle, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile pour nous ; on restaure pas on entretient !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir a tous, comme promis je vous envoie quelques photos.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impossible d'envoyer les images, je n'y arrive pas.
Au fait pourquoi petit bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton statut est relatif au nombre de posts sur ce forum (aucune discrimination rassures-toi!)
pour les photos, essaies ce lien:
http://imageshack.us/

(jpeg ou gif, moins de 1024 Ko je crois, copies le deuxième lien proposé pour insérer ta photo dans ton post)

on attend avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis desolé mais je m'essayait.Je remets donc les photos avec les liens qui fonctionnent.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau résultat...
par curiosité, tu l'as nettoyé avec quoi ton moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'huile de coude:dégraissage a l'essence , léger ponçage puis peinture haute température soufflée au décapeur thermique pour la fixée.
Entre le démontage, la vérification des pièces,le nettoyage, la peinture et le remontage qui est presque fini cela m'aura prix environ 160 heures.
Mais quel plaisir le jour ou je vais le remonter sur la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
A l'huile de coude:dégraissage a l'essence , léger ponçage puis peinture haute température soufflée au décapeur thermique pour la fixée.
Entre le démontage, la vérification des pièces,le nettoyage, la peinture et le remontage qui est presque fini cela m'aura prix environ 160 heures.
Mais quel plaisir le jour ou je vais le remonter sur la caisse.


Félicitations pour ce travail, c'est rare ! thumleft

Si tu fais le reste aussi bien bien que le moteur; le résultat va être terrible.

Effectivement cela doit être une des premières 33 restaurées à ce niveau en France
Ma 33 qui est de 84 aussi va être jalouse !
(ceci dit, je l'ai récupéré alors que le précédent proprio la menait à la casse, c'est déjà cela d'éviter...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kicèka la plus vieille 33?
29.11.84 pour la mienne, je ne pars pas favori!
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement toute les pieces de la voiture sont et seront traitées de la meme maniere.Par exemple, j'ai meme été jusqu'a poncer et repeindre les durites rigides de frein et d'essence sous la caisse comme a l'origine.
De toute façon, je mettrai d'autres photos.
Pour le moment, la caisse est completement nue, sur le coté car j'ai déblaxonné tout le dessous, poncé, passé une solution phosphatante, appreté
et enfin reblaxonné. A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut jp76, je suis désolé mais la mienne est du 20.03.1984.
Surtout il ne faut pas m'en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP76 a écrit:
kicèka la plus vieille 33?
29.11.84 pour la mienne, je ne pars pas favori!
@+JP


Juillet 84 il me semble (je sais plus où j'ai mis la CG... je vérifierai à l'occasion).

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon le plus important c'est que nous avons des modèles qui ne courent pas les rues; j'aimerais bien savoir combien il peut rester de 33 s1.
Meme sur internet on n'en voit quasiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me contenterai du bronze Very Happy
66 ans à elles trois!!!
Impressionnant non?
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: je suis toujours à l'affut d'une série 1 1500, en échange contre ma 4x4 de 88 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ma serie 1 je la garde, introuvable et bientot toute restaurée; par contre je te l'échange contre une 164 3l v6 12 soupapes de 1992 (171000km réels).
Carrosserie très saine entièrement poncée prete a peindre, il reste pour les frais a remettre un bout de moquette a l'interieur , l'allumage a changer et le joint de carter d'huile a refaire a la pate car il n'existe plus c'est tout, j'ai changé des durites, les joints spi et la distri ont ete faits a 152000.Voila si cela t'interesse ou si tu connais quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas le train avant de la 164 (trop juste pour la montagne...)
par contre, si tu as un peu de budget, n'oublies pas que je brade ma 4x4 Wink (elle roule de suite sans frais urgent à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme promis voila l'oiseau rare juste avant sa restauration.



Mise en place sur le cote pour effectuer le deblacksonnage.



Toujours sur le coté, apres ponçage, appret phosphatant, couche de peinture noire mat et reblackson mise a part les interieur d'ailes qui seront traités apres reparation de la carrosserie.



Les dégats causés par le temps, la j'ai du boulot.










Parfois je me demande si je ne devrais pas recupérer la caisse de la ti, qui elle est saine, mais ça ne serait plus d'origine, alors je persiste dans ma restauration pure et dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est relativement saine cette auto
belle acquisition, et surtout bravo encore pour cette future belle restauration!

j'espère que la mienne sera aussi saine à la base, mais je n'y crois pas trop...


Pour ce qui est du changement de caisse, c'est une bonne idée si tu pars d'une épave très attaquée. Je viens de passer un an sur une fiat 500 qui avait été massacrée (à la choucroute et au cache misère), c'est un boulot de dingue de tout remettre à l'origine avec de la tole neuve, et je regrette de ne pas avoir récupéré une caisse un peu meilleure...ta 33 mérite largement d'être sauvée, ou plutôt rafraîchie!

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verrais la mienne en comparaison, il y a 3 ou 4 fois plus de corrosion.

En tout bravo, tu sembles vraiment attaquer le sujet par le bon bout, et en y mettant les moyens (souvent à faire une restau trop superficielle on se retrouve à refaire le boulot 3 ans après...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est repartit, j'attaque l'habitacle: décapage complet puis injection de corps creux, joints entre toles refaits, mise en appret, pose de plaque de goudron; du travail en perspective...

Bientot les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous.

Aller, je reprends du service pour la resto de la carrosserie.

1- Decapage complet jusqu'a la tole, le seul moyen a mon avis d'inspecter sérieusement la caisse dans son ensemble.

2- Remplacement des parties manquantes ou trop abimées par de nouvelles.

3- Une fois ce travail long et fastidieux, je procederai a l'application d'un appret phosphatant permettant une meilleur accroche sur la tole et ayant un pouvoir anticorrosion.

4- Viendra ensuite la couche d'appret traditionnelle qui, une fois appliquée, me permettra d'y voir plus clair.

5-Aller boire un bon verre.


A bientot-------olivier-------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés joli boulot

bravo pour avoir fais briller ton moteur comme ca!!

et comment t'as posé ta voiture sur le coté? sur quoi? yavai encore les portiéres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, avant de la mettre sur le cote je l'ai completement dépouillée; intérieur, ouvrants,trains av et ar,réservoir,etc...

Une fois allégée, la caisse nue est un poids plume.
J'ai ensuite récupéré des vieux pneus que j'ai plaçés a cote de la voiture et je l'ai tous simplement basculée; très facile car je l'ai fait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TARÉ

Mais joli boulot bravo Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta perséverance thumleft

La base est saine, mais le travail tout de même colossal.

Seule façon il est vrai d'obtenir un bon résultat, durable.

Tu pourrais aussi en faire profiter les amateurs qui n'ont pas Internet en faisant un dossier que nous pourrions publier dans le journal du club.
Dis-moi si tu es intéressé

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas, je vais m'occuper de ça et de toute façon je compte rejoindre le club prochainement.

A+ olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion, envoie moi une photo de celle la aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On t'appelle DURACELL ??
Quel courage !! et du svoir-faire en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...