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sud87

ma sud demarre mal a chaud

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salut a tous,petite question concernant la bete:pourquoi lorsque le moteur est chaud,alors que tout est neuf,carbu nettoyés est reglés,bougies lodge 25hl,allumeur electronique,elle demarre mal ,meme avec la pedale d'accelerateur au plancher?a froid elle demarre au quart de tour

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Moi c'est idem, elle galère pour partir à chaud, alors qu'à froid c'est toujours un plaisir de tourner la clef.
ça aurais pas un rapport avec les compression qui sont plus élévée a chaud? Question

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Ca le fait aussi sur mon Sprint Veloce. A piori rien d'inquiétant tant que cela ne prend pas des proportions importantes.
Je crois bien que tous les boxer double carbu le font.
Par contre ma 33 simple carbu démarre bien mieux à chaud.
Pour quelle raison ?

FX

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Invité
bonjour
Moi aussi, j'avais le même pb, depuis que j'ai viré le filtre a air d'origine (2 double weber) et que je les ai remplacés par 2 boites à air columbo qui sont prévus à l'origine pour berlinette et que jai mis un régulateur de pression king juste avant les carbus, elle démarre aussi bien à chaud qu'a froid et en plus, je n'ai plus aucun trous à l'accéleration et un ralenti plus stable ( et le bruit, quel bonheur!!, ils respirent les webers)
Je ne suis pas mécano, c'est juste quelqu'un qui fait un peu de courses de côte qui m'avait dit de faire ca et apparement c'est un bon conseil
Par contre la conso a augmenté mais quand on aime, on ne compte pas
Je veux bien vous envoyer des photos si quelqu'un me donne la marche à suivre
sinon, je n'ai même pas eu besoin de régler le régulateur de pression, il semble que le réglage construteur se marie bien avec le 1350 ti
Amicalement
patrick

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salut patrick,la modif t'as couté cher?et ou trouver les pièces et les references?

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Carburateurs simplement réglés trop riches...
Pas bon: pollution, dilution dans l'huile.
A faire regler d'urgence!

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Invité
non ca ne m'a pas couté grand chose
Le régulateur de préssion vient de chez Gt2i (35 euros)
Les boites à air, je les ai trouvés dans une bourse d échange pour 40 euros. mais si tu les achètes chez columbo, a mon avis ca doit couter bonbon, vu le prix des pièces pour berlinette
A l'origine, ces boites sont prévus pour des carbus weber horizontaux (40DCOE32), il faut les modifier pour les adapter au carbu verticaux
(percage)
Si ca se trouve, des boites à air jr ou evergreen iraient aussi bien
Attendons l'avis des spécialistes
Patrick

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salut thierry,vu tes connaissance en boxer tu penses
que mes carbu sont reglés trop riches?pourtant je l'ai ai fais regler y'a 200km soit 1mois environ et apparament je ne suis pas le seul a qui ca arrive,si tu me le confirme je retourne au garage pour la 3eme fois et la je vais devoir me facher,CA VA CHIER!!!!

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l'ancien moteur de ma sud n'avais plus de compressions (entre 3 et 4 kg).a frois il démarrait toujours super bien meme a -20° dehors sans starter Cool
Par contre un fois chaud ce n'était plus la meme.Sur les parking j'attendais qu'il n'y ait personne a coté pour ne pas avoir la honte. (minimum 20 secondes a tirer comme un con sur le démarreur Embarassed )
avec le nouveau qui ad'excellente compressions mais carbus pas encore reglés, il faut environ entre 3 et 4 secondes pour qu'il parte...je trouve que c'est correct,non?

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Carbus réglés trop riche, c'est pas sur, j'ai fais une synchro( 33 1.7) et j'ai mis le CO corrigé à 5.5, de manière à avoir le moins de ppm possible ce qui donne logiquement le meilleur rendement.
Par contre démarrage à froid et à chaud facile dans les deux cas.
Bye Oliv6.

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Invité
Il y'a à chaud et à chaud aussi.
Quand tu te situes entre le froid et le pas encore chaud, là tu galères, toutes mes caisses carbu ont eu ça... Ww, Volvo...
Mais pareil, à chaud c'est pas top. Par contre à froid, c'est une question de bon appui de pédale... faut vraiment être expert pour démarrer ces engins...

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ti14 a écrit:
bonjour
Moi aussi, j'avais le même pb, depuis que j'ai viré le filtre a air d'origine (2 double weber) et que je les ai remplacés par 2 boites à air columbo qui sont prévus à l'origine pour berlinette et que jai mis un régulateur de pression king juste avant les carbus, elle démarre aussi bien à chaud qu'a froid et en plus, je n'ai plus aucun trous à l'accéleration et un ralenti plus stable ( et le bruit, quel bonheur!!, ils respirent les webers)
Je ne suis pas mécano, c'est juste quelqu'un qui fait un peu de courses de côte qui m'avait dit de faire ca et apparement c'est un bon conseil
Par contre la conso a augmenté mais quand on aime, on ne compte pas
Je veux bien vous envoyer des photos si quelqu'un me donne la marche à suivre
sinon, je n'ai même pas eu besoin de régler le régulateur de pression, il semble que le réglage construteur se marie bien avec le 1350 ti
Amicalement
patrick


je vais mettre un régulateur de pression, moi aussi ; as tu changer la pompe à essence ou tu as laissé la mécanique d'origine ?

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Invité
Salut
J'ai laissé la pompe d'origine

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