sud87 0 Posté(e) le 9 mai 2006 salut a tous,petite question concernant la bete:pourquoi lorsque le moteur est chaud,alors que tout est neuf,carbu nettoyés est reglés,bougies lodge 25hl,allumeur electronique,elle demarre mal ,meme avec la pedale d'accelerateur au plancher?a froid elle demarre au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Moi c'est idem, elle galère pour partir à chaud, alors qu'à froid c'est toujours un plaisir de tourner la clef. ça aurais pas un rapport avec les compression qui sont plus élévée a chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Ca le fait aussi sur mon Sprint Veloce. A piori rien d'inquiétant tant que cela ne prend pas des proportions importantes. Je crois bien que tous les boxer double carbu le font. Par contre ma 33 simple carbu démarre bien mieux à chaud. Pour quelle raison ? FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2006 bonjour Moi aussi, j'avais le même pb, depuis que j'ai viré le filtre a air d'origine (2 double weber) et que je les ai remplacés par 2 boites à air columbo qui sont prévus à l'origine pour berlinette et que jai mis un régulateur de pression king juste avant les carbus, elle démarre aussi bien à chaud qu'a froid et en plus, je n'ai plus aucun trous à l'accéleration et un ralenti plus stable ( et le bruit, quel bonheur!!, ils respirent les webers) Je ne suis pas mécano, c'est juste quelqu'un qui fait un peu de courses de côte qui m'avait dit de faire ca et apparement c'est un bon conseil Par contre la conso a augmenté mais quand on aime, on ne compte pas Je veux bien vous envoyer des photos si quelqu'un me donne la marche à suivre sinon, je n'ai même pas eu besoin de régler le régulateur de pression, il semble que le réglage construteur se marie bien avec le 1350 ti Amicalement patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 9 mai 2006 salut patrick,la modif t'as couté cher?et ou trouver les pièces et les references? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Carburateurs simplement réglés trop riches... Pas bon: pollution, dilution dans l'huile. A faire regler d'urgence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2006 non ca ne m'a pas couté grand chose Le régulateur de préssion vient de chez Gt2i (35 euros) Les boites à air, je les ai trouvés dans une bourse d échange pour 40 euros. mais si tu les achètes chez columbo, a mon avis ca doit couter bonbon, vu le prix des pièces pour berlinette A l'origine, ces boites sont prévus pour des carbus weber horizontaux (40DCOE32), il faut les modifier pour les adapter au carbu verticaux (percage) Si ca se trouve, des boites à air jr ou evergreen iraient aussi bien Attendons l'avis des spécialistes Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 9 mai 2006 salut thierry,vu tes connaissance en boxer tu penses que mes carbu sont reglés trop riches?pourtant je l'ai ai fais regler y'a 200km soit 1mois environ et apparament je ne suis pas le seul a qui ca arrive,si tu me le confirme je retourne au garage pour la 3eme fois et la je vais devoir me facher,CA VA CHIER!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 l'ancien moteur de ma sud n'avais plus de compressions (entre 3 et 4 kg).a frois il démarrait toujours super bien meme a -20° dehors sans starter Par contre un fois chaud ce n'était plus la meme.Sur les parking j'attendais qu'il n'y ait personne a coté pour ne pas avoir la honte. (minimum 20 secondes a tirer comme un con sur le démarreur ) avec le nouveau qui ad'excellente compressions mais carbus pas encore reglés, il faut environ entre 3 et 4 secondes pour qu'il parte...je trouve que c'est correct,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Carbus réglés trop riche, c'est pas sur, j'ai fais une synchro( 33 1.7) et j'ai mis le CO corrigé à 5.5, de manière à avoir le moins de ppm possible ce qui donne logiquement le meilleur rendement. Par contre démarrage à froid et à chaud facile dans les deux cas. Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2006 Il y'a à chaud et à chaud aussi. Quand tu te situes entre le froid et le pas encore chaud, là tu galères, toutes mes caisses carbu ont eu ça... Ww, Volvo... Mais pareil, à chaud c'est pas top. Par contre à froid, c'est une question de bon appui de pédale... faut vraiment être expert pour démarrer ces engins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 mai 2006 ti14 a écrit:bonjour Moi aussi, j'avais le même pb, depuis que j'ai viré le filtre a air d'origine (2 double weber) et que je les ai remplacés par 2 boites à air columbo qui sont prévus à l'origine pour berlinette et que jai mis un régulateur de pression king juste avant les carbus, elle démarre aussi bien à chaud qu'a froid et en plus, je n'ai plus aucun trous à l'accéleration et un ralenti plus stable ( et le bruit, quel bonheur!!, ils respirent les webers) Je ne suis pas mécano, c'est juste quelqu'un qui fait un peu de courses de côte qui m'avait dit de faire ca et apparement c'est un bon conseil Par contre la conso a augmenté mais quand on aime, on ne compte pas Je veux bien vous envoyer des photos si quelqu'un me donne la marche à suivre sinon, je n'ai même pas eu besoin de régler le régulateur de pression, il semble que le réglage construteur se marie bien avec le 1350 ti Amicalement patrick je vais mettre un régulateur de pression, moi aussi ; as tu changer la pompe à essence ou tu as laissé la mécanique d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2006 Salut J'ai laissé la pompe d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 mai 2006 oki ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites