hexen 0 Posté(e) le 8 mai 2006 En revenant du mas, après que la centrale clignotante ai grillé, d'un seul coup j'ai perdu de la puissance, imposible de dépasser le 80 ou de prendre des tours en passant le rapport inférieur, un peu près 1km après çà repart nickel, je me dit une saletté d'un un carbu qui a peiné à passer. Ce matin en partant de chez mes parents, démargage au quart de tour, 500m plus loin plus rien. Imposible de redémarer, je démonte la durite d'arrivé d'essence : rien. La loupiote d'essence commencait juste à clignoté de temps en temps, donc réservoir au tier plein. Par acquis de conscience et en me disant qu'en versant du carburant çà brasserait un peu le reservoir et bingo, çà repart. Je refait le plein, rebrassage du carburant et j'ai peiné à redémarer. Donc j'ai l'impression que mon réservoir est bourré de merdouille, un moyen de le vérifier avant de tout démonté ? une autre précission, quand çà fait un moment qu'elle n'a pas tourné (une quinzaine de jour) une fois les carbu réamorcé, elle démare mais peine à prendre des tours il faut la redémaré 2/3 fois avant qu'elle puisse prendre ses tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 8 mai 2006 cela ressemble a ce qui m'est arrivé avec ma sud il y quelque temps... en moins accentué toutefois, j'ai fait changé la pompe à essence et le filtre tout est reparti nickel chrome mais quelques temps àprès cela c'est reproduit mais de façon + subtil quand j'arrive au 1/4 du reservoir, donc je soupçonne comme toi d'avoir le reservoir plein de merdouille, du coup je roule avec le reservoir toujours au dessus de la moitié et là pas de soucis... mais va falloir que je fasse controler le reservoir pour en avoir le coeur net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2006 Salut à tous ! Les réservoirs des 33 (en tout cas) sont réputés pour rouiller de l'intérieur. Et d'après vos dires, ça ressemble à ce qui est arrivé à mon père avec sa 33 1.7 IE 4x4. Il a dû faire environ 100 km. de nuit en 3ème à 40km/h. (+/- 2000 tours), sinon elle callait. Un remplacement du réservoir s'imposa et depuis plus rien à signaler. Du coup, je n'ai jamais laissé la mienne descendre plus bas que le tiers. Bien-sûr qu'avec l'injection, c'est plus sensible, mais ne tardez pas trop quand même. Tsop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Salut, Au cas oû votre reservoir est "facilement" démontable, il existe une technique pour s'affranchir de ce genre de probleme. Une fois démonté, le reservoir est "lavé" avec un acide speciale, puis, apres sèchage, une resine (elle aussi speciale) est apliquée a l'interieur du reservoir. Cela offre au final un bon etat de surface propre et lisse dans le reservoir... Et il n'y a plus qu'a remonter. Il y a un radiateuriste qui fait sa du coté d'angers, il fait sa pour les très anciennes pour lesquels on ne trouve plus de piece... l'opération coute une centaines d'euro il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 14 mai 2006 bon je viens de tomber le réservoir, à l'intérieur il est plutot "propre" et apparament sans rouille. Il y avait que très peu de merde dans les dernière goute du réservoir quand j'ai eu fini de le vider. Par contre je crois que j'ai l'explication de mon pb : Le petit sac en bout de crepine, qui joue le role de filtre je supose est percé et on trouve un peu de merdouille à l'intérieur de celui-ci. Quand j'ai changé et vidé mon filtre à essence l'essence qui en ai sorti était .... rouge donc je pense que çà vient de là. Votre avis ? Une question à l'intérieur du sachet il y a un morceau de tuyeau, celui ci est il relier à la crépine normalement ou est il la pour garder le sac ouvert ? J'en ai profiter pour passer un coup de jet à l'intéreur du réservoit pour virer les dernière merde et un coup de souflette dans la tuyeauterie d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Je suis en train d'effectuer une resto de reservoir "façon Baboon" et je pense que cela va solutionner me problemes sur ma 6 carbus. Si c'est OK, tout les reservoirs de mes autos y auront droit. En plus, avec le taux d'ethanol qui grimpe dans l'essence, il est vital de proteger l'intérieur de ceux ci, en préventif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 le pointu a écrit: salut ouais sauf que l essence ne se conserve plus donc tu roules tjrs avec de la vieiille essence le sans plomb se degrade au bout d un mois et que l on ne me vienne pas me chanter qu avec des additifs ou autre stabilisants miracle ca resoud le probleme nos alfa sont faite avec de la tole qui rouille bah voila elles pourissent meme de l interieur sans rire je nettoie des carbus tt les jours a cause de l essence restée dans les reservoirs et les carbus moteurs qui tournent pas rond ou ne demarrent plus du tout mais bon chacun son truc Salut ! Dans mon cas, le problème de la vieille essence n'existe pas vraiment car pour mes deux véhicules quotidiens, c'est un plein par semaine chacune (20/25000 km. chacune par année), pour ce qui est de la 75, je tâche de la sortir au minimum tous les mois. Et crois-moi, je ne fais pas le tour du patelin, je roule.... C'est-à-dire, quasi toujours un passage à la pompe avant de la rentrer. Il n'y a que la Giulia, durant 4 mois l'hiver, qui est stockée au chaud. Habitant en moyenne montagne, vu les quantités de sel sur les routes, je préfère encore la laisser hiberner. J'essaye malgré tout, s'il fait beau et que les routes sont sèches (et pas trop blanches) de lui faire mettre le nez dehors une ou deux fois. Sinon idem à la 75 durant les 8 autres mois. En ce qui concerne les additifs, je ne suis pas partisan non plus et je me suis mal exprimé : Je ne dis pas qu'il va dissoudre la rouille ou autre matière solide, mais simplement qu'il "fixe" l'eau de condensation qui est inévitablement présent dans le réservoir, ce qui réduit les risques. Et en toute logique, un réservoir le plus souvent vide se chargera d'eau plus rapidement et en plus grande quantité qu'un autre plein. Et pour finir, en sachant qu'à la longue il y a systématiquement des particules solides dans leur fond, le fait de rouler avec un réservoir quasi vide sur nos routes de montagne toutes en lacets conduira à faire brasser tout le toutim avec les conséquences que l'on connaît. Avec toujours suffisamment d'essence, ce phénomène faiblit. Tsopou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2006 salut c est clair qu un reservoir plein et une auto qui roule regulierement c est mieux bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites