ggilles26 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Bonjour Récemment, j'ai acheté une alfa 33 1.5L FL 4x4 (année 1988 - type mine 905A2R). Ma premiere alfa était une 33.Alors 10 ans plus tard, j'ai acheté celle-ci un peu par nostalgie mais surtout pour la sauver. Sur ce coup de tête, je ne suis pas posé beaucoup de questions. Aussi, j'aimerais savoir combien de chevaux DIN, 1 ou 2 doubles corps et avoir le plus renseignements possibles sur ce modéle. Je précise qu'avec cette voiture, je démarre dans la mécanique auto. Je pense qu'il n'y pas beaucoup d'alfa 33 4x4 en france aussi la littérature est rare et confuse. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 mai 2006 salut la revue technique des alfa 33 série 2 (87 à 89) inclue la 33 4x4, donc tu auras tout ce qu'il te faut dedans. j'en ai une, c'est un très bon choix! j'espère que tu te feras plaisir avec ps: si tu veux quelques infos sur les 33 4x4, on en a déjà discuté plusieurqs fois, fais une recherche sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2006 Salut Ggilles26 ! Le problème c'est que je n'ai pas le type mine dans les docs que j'ai et qu'ici en Suisse, en 1988, elles était déjà en injection et calalysateur. Mais puisque tu parles de carbus, j'imagine que c'est la 2ème série (par rapport à l'année) et d'après les données que j'ai c'est : - 2 carbus double corps - 105 cv à 6000 trs/min. Pour ma part, j'en ai possédé une, 1ère série (95 cv et 2 double corps), que j'avais trouvé géniale, c'est d'ailleurs celle-là qui m'a confirmé que j'étais bel et bien porteur du virus. Et avec la 4x4, quel régal !!! Tsop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2006 Tsopou a écrit:Salut Ggilles26 ! Le problème c'est que je n'ai pas le type mine dans les docs que j'ai et qu'ici en Suisse, en 1988, elles était déjà en injection et calalysateur. Il faut lire : catalyseur La la lala, 2 fautes dans le même mot, faut le faire ! Tsop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 mai 2006 une petite précision: en 4x4, il n'y a pas eu de 105 cv, mais uniquement des 85 puis 95 à partir de 1986, et ce jusqu'en 89. (en ne tenant pas compte des 1700 ie 4x4 à partir de 1988) le 95 étant plus coupleux que le 105, c'est un plus en version 4x4 sur terrain glissant (mouillé, terre, neige). De plus, il est plus fiable (arbres à cames et guides de soupapes de meilleur alliage). Pour savoir de quelle version il s'agit, il suffit de regarder sous le capot: 85cv avec un carbu central et une boîte à air ronde, ou 95cv avec deux carbus (certainement dell'orto DRLA 32) et une grosse boîte à air rectangulaire transversale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2006 nico a écrit:une petite précision: en 4x4, il n'y a pas eu de 105 cv, mais uniquement des 85 puis 95 à partir de 1986, et ce jusqu'en 89. (en ne tenant pas compte des 1700 ie 4x4 à partir de 1988) le 95 étant plus coupleux que le 105, c'est un plus en version 4x4 sur terrain glissant (mouillé, terre, neige). De plus, il est plus fiable (arbres à cames et guides de soupapes de meilleur alliage). Pour savoir de quelle version il s'agit, il suffit de regarder sous le capot: 85cv avec un carbu central et une boîte à air ronde, ou 95cv avec deux carbus (certainement dell'orto DRLA 32) et une grosse boîte à air rectangulaire transversale... Ben voilà ! Le gros problème entre le marché français et le marché suisse ! En suisse, tous les modèles étaient montés en 2 double corps, même le 1.3 S (86 CV), excepté le 1.3 (79 CV et 1 double corps) et ce dès 1983. Pour le 1.5 4x4, de 1983 à 1987 (1ère série), il développait 95 CV et de 1987 à 1989 (2ème série), il développait 105 CV et était muni d'un catalyseur. Dans le même genre, les différents rapports de boîte chez vous, pour faire baisser les cv fiscaux, n'ont jamais existé en Suisse. Z'ont toujours existé en rapports d'origine (courts), car nous ne sommes pas taxés la même chose. Le mieux serait de trouver de la doc pour les versions françaises, car apparemment il y a de grandes différences selon les marchés. Désolé. Tsop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Le marché Suisse présente des "spécificités" qui font qu'on y trouve certaines voitures et pas ailleurs. Voir l'exemple de la Sprint 1700ie (105 cv avec catal) Pour le marché français, il existe 2 doc publicitaires et les RTA Je les ai à maison, je vais y jeter un oeil... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites