Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

régulateur de pression

Messages recommandés

salut !

je souhaiterai rajouter un régulateur de pression sur ma 33 1.7 QV ; plusieurs questions :
- quel modèle mettre ? (v. catalogue),
- où le mettre ? sur l'arrivée principale d'essence, ou en mettre un avant chaque carbus ?



merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je penses qu'un filtre/régulateur du type "King 85 Jauge" avec un mano pour pouvoir controler la pression d'alimentation et avec une pompe du type "Facet Silver Top" le tout placé sur l'alimentation principale (en amont du Y) est un ensemble efficace et homogène, il n'y a pas besoin de plus sur un 1700 même préparé.
Je n'ai pas d'action chez eux mais à titre indicatif, c'est ce qui à été mis sur la 205 Rallye de mon pote (prépa PTS 150cv, AAC316° très gourmand et des beber de 40 avec gros gicleur tout aussi gourmand), et ça lui suffit emplement, le tarrage du régulateur est loin d'ètre au max.
C'est également ce qu'on met sur les mini (bien que le moteur soit plus petit et que la mise en place de grosses rampes de carbu soit plus rare) parfois même avec des pompes plus petite (type basse pression) et ça marche très bien et surtout sans dejeaugeage, très important en circuit ou utilisation intensive.
Egalement prévoir de la durite, de la gaine pour passer les fils électrique, une alimentation élec spécifique à la pompe avec fusible, un relais et un intérupteur (ou reprendre sur le néman, même si je ne suis pas partisant de cette technique, chaqu'un fait comme il veut), egalement prévoir un fusible de rechange toujours dans la voiture, ça peut servir à ne pas rentrer à pied ou à ne pas egorger le faisceau au bord de la route What the fuck ?!?
Voila, en espèrant avoir répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ; j'ai aussi la solution de cannibaliser une 33 injection... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!! pas de pompe de moteur injection, tu pousse beaucoup trop fort.

un renseignement?? ta page proviens de quelle catalogue?? je suis en train de me renseigner pour faire la meme chose sur ma TI. Je prendrais certainement la pompe silver top, et le regul king mais pas encore decidé du modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque:
Si ton moteur est d'origine, monter ce genre de système ne sert à rien et risque meme d'etre dangereux.
En cas d'accident, si tu n'as pas ajouté une coupure en cas de choc, l'essence continuera à aller vers l'avant du véhicule, incendie assuré (et assurance non assurée...)
Cela marche si bien d'origine, non?

Ajoute juste le filter king, cela diminuera les pulsations de la pompe mécanique, c'est bien suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Juste une remarque:
Si ton moteur est d'origine, monter ce genre de système ne sert à rien et risque meme d'etre dangereux.
En cas d'accident, si tu n'as pas ajouté une coupure en cas de choc, l'essence continuera à aller vers l'avant du véhicule, incendie assuré (et assurance non assurée...)
Cela marche si bien d'origine, non?

Ajoute juste le filter king, cela diminuera les pulsations de la pompe mécanique, c'est bien suffisant!


c'etait ma question dans un autre post, savoir si je pouvais juste monter le régulateur ; j'ai ma réponse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
boxer16v a écrit:
Juste une remarque:
Si ton moteur est d'origine, monter ce genre de système ne sert à rien et risque meme d'etre dangereux.
En cas d'accident, si tu n'as pas ajouté une coupure en cas de choc, l'essence continuera à aller vers l'avant du véhicule, incendie assuré (et assurance non assurée...)
Cela marche si bien d'origine, non?

Ajoute juste le filter king, cela diminuera les pulsations de la pompe mécanique, c'est bien suffisant!


c'etait ma question dans un autre post, savoir si je pouvais juste monter le régulateur ; j'ai ma réponse ! Wink


c'etait là !

/viewtopic.forum?t=387

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...