Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justin Bridou

33 4x4

Messages recommandés

Boujour a tous,

J'aimerais avoir quelques avis sur la transmission au quatre roue sur les 33 des année 92/95. Cette transmission a t'elle une véritable efficacité sur route? le surpoid par rapport a une deux roues est il consequent? Et surtout, est ce que les pieces concernant la transmission 4x4 sont elles encorte facilement trouvable? Enfin, est ce que c'est fiable et robuste a l'usage?

Petite question annexe, sur les boxers 16s catalysés (132ch) la perte de puissance par rapport aux versions non cata est elle seulement du a la presence physique du pot cata dans la ligne oubien la mise au point du moteur est elle complètement differente?

Merci d'avance et excusez moi pour le coté "désordonné" de cette rafale de question...

bon :

la transmission des 33 16 v S permanent 4 est un plus indéniable en tenue de route ; déjà que le train avant des serie III est mieux guidé que la série II, ça tient très biens la route ! ; quand aux pièces appelle ta concession alfa, ça sera le + simple ! et le moteur c'est kif kif je pense ; c'est le cata qui fait la difference ; tu as la possibilité de le virer si l'alfa est immatriculée avant 92, car il n'etait pas obligatoire avant cette date ; voilà Mr.RedMr.RedMr.Red

Et bien la dite 33 est de 96, donc apparement ya pas moyen de virer le cata... Bon je croi que c'est un moindre mal car j'ai contacté le vendeur, et la voiture est en cour de vente... Encore une fois j'aurai dû me reveiller plus tot! espérons que le gars ce desiste...

Il est toujours possible de virer le cata (en laissant en amont la sonde Lambda), mais attention ce n'est pas légal...

J'ai souvenir d'un ancien contact (il y 2 ou 3 ans) qui s'était plaint non pas de pb de dispo de pièces, mais plutot de leur prix.
Il avait un pb d'enclenchement electromagnétique du visco-coupleur central. Du coup il avait une "permanent 2" Confused

FX

la permanent 4 a une gestion avant/arrière qui utilise les capteurs de l'abs.
quand les roues avant patinent, la puissance est transmise à 50% à l'arrière.
Après essai, j'ai été déçu du temps de réponse de ce système, mais il faut avouer que l'efficacité est excellente sur bitume.
La transmission est robuste, je n'ai jamais entendu quelqu'un critiquer sa fiabilité. Une vidange de la boîte et du pont seront les seules précautions à prendre pour leur longétivité. (la boîte de vitesse est la même que les autres, seul le carter de 5ème est à démonter pour le remplacer par l'accouplement de l'arbre, donc facile à trouver)

Les flectors de transmission sont très chers (comme sur les propulsions), c'est un point important à vérifier lors de l'achat.

une permanet 4 de 96....c'est celle qui était sur ebay avec 90mkm?

Il ya la ligne echappement differente entre le 16v 137 cv et le 132cv (cata) mais il y a aussi difference sur l'acc d'admission.
Pour les bv de 2 roues motrices et de 4x4 ,l'arbre secondaire de boite est plus long sur la 4x4 donc le 4x4 peut se monter sur une boite de 2 roues mais cela impose le demontage interieur de la boite.

Attention les pieces du 4x4 sont specfiques et tres cher (electronique compris)sur la p4 ou q4.

Boujour et merci pour vos reponses,

je croyais que le systeme Q4 était un "vrai" 4 roues motrice permanent, apparement ce n'est pas le cas, je suis un peu deçu...
De toute façon, a y refléchir, le modele en question est un peut trop recent pour moi, on est beaucoup moins libre avec l'échappement.
Poure te repondre Nico, oui c'était bien l'annonce d'ebay, mais apparement elle est deja vendu, ou en cour de vente donc c pas la peine de ce faire du mal plus longtemps

si tu veux, j'ai ma vieille 33 4x4 (enclenchable manuellement donc vrai 4x4...50/50%) à brader.
J'ai déjà fait pas mal de boulot dessus, il reste de la carrosserie à faire.
ct ok, pas de frais à prévoir pour rouler de suite.

[img=http://img61.imageshack.us/img61/619/3335kb2zz.gif]

à voir dans le Jura Wink

A vrai dire, je croi que pour commencer ma vie d'alfiste, je vais me contenter d'une deux roues motrice avec des pieces pas cher et trouvable, mais merci pour la proposition.

• Créer...