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Invité

P'tit nouveau

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Invité
Bonjour à tous,

Moi c'est jée, j'ai 27 ans et je suis d'Orléans, passionné d'autos anciennes en générale, de mini et d'alfa en particulier, après avoir usé quelques trains de pneus sur les circuits en mini, soucieux de changer (et surtout la titine arrivant au maximum de ces capacités pour un budget disons "correct"), je souhaite passer à autre chose, et ayant depuis longtemps envie de m'amuser au volant d'une sprint (voiture que j'ai déja conduite car mon père en à eu une quand j'étais jeune ainsi qu'une giulietta 2l et un GTV6).

Voila, en gros je vais me mettre à la recherche d'une sprint 1.5QV pour courrir (course de club, pas de championnat FIA pour l'instant car le budget est trop lourd), je ne suis pas pressé car j'ai la maison à finir, et la mini finira bien la saison si toute fois j'arrive à trouver le temps de lui remettre le moteur, je me donne 1an pour en trouver une saine et commencer la préparation.

J'ai donc tout à apprendre sur cette italienne, mais je pense avoir déjà des bases pas trop minable en mécanique.

Si vous avez donc des infos, des trucs à savoir, des bases de préparation, des bonnes adresses, ... je suis preneur.

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salut et bienvenu parmis les "boxéreux-istes",il y a des specialistes très sympa de ces mecaniques diaboliques sur ce forum,bon courage pour la suite et tiens nous au courant

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Invité
Welcome Jée!
Very good choice que le Sprint pour continuer sur circuit! Comparé à la Mini, c'est le modele au dessus en terme de kart!
Et surtout c'est une caisse dotée d'un fantastique moteur, et meme en 1500 y'a de quoi se faire plaisir!
Pour avoir fait mes armes sur 33 1.7 QV, maintant que j'ai gouté au Sprint, meme en 1500, je suis resté scotché par ses qualités d'accroche au pavé, et ca me dit plus rien de remettre ma 33 en route... (attention, j'ai pas dit que j'aimais plus la 33, j'ai juste dit que je prefere 100 fois le Sprint!) Et encors j'ai jamais essayé de Sud, il parait que c'est encore mieux... (mais + rare en état à l'heure actuelle)
En tout cas n'hésite pas à poster si tu en trouves un avant de l'acheter, de préférence avec quelques photos, on se fera tous un plaisir de te renseigner sur les points à vérifier... qui sont en général: ailes, passages de roues, supports d'amortisseurs, baies de pare brise, bas de caisse, les classiques, quoi!!! Ca c'est pour la carosserie, et pour la méca, si t'as des "bases pas trop minables", tu t'en sortiras tout seul, sachant qu'un 1500 dépote déjà pas mal, que ce soit en 95 ou 105cv, c'est du pur sang rital!
Pour les adresses de pieces, tu trouveras ca ici en temps voulu...
Encore bienvenue et bonne prospection!!!
A bientot au volant d'un Sprint...

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Bienvenue parmi nous cheers

Voilà un bien beau projet. On fera ce qu'on peut pour te conseiller. Nul doute que tu trouveras des infos utiles ici.

Ceux qui ont pû comparer Sud et Sprint à un même niveau de préparation préfèrent en général la Sud au niveau efficacité, mais le Sprint est vraiment tout proche et il est surtout bcp plus facile à trouver aujourd'hui.

FX

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Invité

Tout d'abord merci pour cet acceuil chaleureux, à ce que je vois, les défauts de carrosserie des sud sont identique au mini (bien que je m'en doutais un peut, ils devais se fournir au même endroit Thumb down )
Si mon choix se porte sur une sprint, c'est tout d'abord du point de vue tarif, moin chere qu'une sud classique, et aussi parce qu'elles sont plus facile à trouver (ainsi que les pièces).

En fait pour tout vous dire, un de mes potes court en 205 rally prèparer suivant les côtes PTS d'époque (environ 140cv à 150cv pour 750kg) et la mini ne suffit plus (ou sinon, elle pourrait suivre mais au prix d'un budget impressionnant et en perdant trop du point de vue de la fiabilité), mais avec une sprint, je compte bien lui filer du fil à retordre rambo

Si vous avez des vidéo de cette petite bète, des adresses ou des sites de pièces, que je commence à avoir une idée des tarifs

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bienvenue à toi !
et bonne chance dans ta futur recherche,
cela ne devrait être trop difficile pour les sprint s2 s3...
elles sont en générale moins corrodées que les s1
et l'offre, sans être abondante, est quand même plus fréquente
que les désirables "inox".
tiens nous au courant de ton projet ! Cool

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bienvenu a toi cher voisin. Et oui, on est a une 60aine de Km. A oucques, perdu dans la beauce du 41 WinkWink
bienvenu dans le doux dingue monde des mordus de boxer!!!!!

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Invité
En fait on est pas si éloigné que ça, j'emménage dans 15 jours 3 semaines à Baule, à une trentaine de kilomètres, c'est aussi pour ça que le projet de sprint n'est pas pressé, la maison d'abord (et là il y a du taf), mais ça va me motiver pour que ça avance vite car après, je rentre en ibernation dans mon garage.

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