Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Felicitations

Messages recommandés

Invité

Salut à tous!
Un petit post pour féliciter Vince pour la restauration de son Sprint, il est maaaaagnifique!!! thumleft
Je viens d'acheter Retro Passion pour me delecter de cet essai...
Petite question au passage: le rétro passager, c'est une option de l'époque, ou un rétro conducteur retourné?
T'aurais pas un dossier de restau avec photos et tout et tout, des fois,
histoire de se rendre compte de l'état avant/pendant/après?
C'est quoi ce petit inter levier à coté du warning et du dégivrage AR?
En tout cas, félicitations bis!!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat
François,
Merci, Merci, ton message me fait plaisir !

Le "bouton" en plus (toi avoir regard très perçant mon frère !!), c'était un vrai-faux coupe circuit installé par le précédent proprio...j'ai eu tôt fait de débrancher le "bidule" installé à la "médiévale" mais j'ai laissé l'interrupteur.
-Quand au rétro, comme l'intérieur skaï d'ailleurs, il s'agit à ma connaissance, d'une option de l'époque.
Je n'ai pas de photos de la restauration malheureusement, car le garage n'était pas tout prêt de chez moi (la région parisienne et le charme de sa circulation...)
En fait, j'ai fait fait faire 3 passages d'ailes sur 4 (bien que peu "attaqués), la baie de pare-brise à l'endroit habituel qui fâche (près de l'essuie glace) et la base du hayon (endroit habituel également...)+ un bas de caisse côté conducteur
Tout cela aurait pu attendre, mais attendre aurait agravé aussi l'état....et la note future au final !
Je me suis "faché" avec le garage pour une question de peinture loupée à l'application, (pas la teinte, très bien réalisée mais l'application, genre coulure et peau d'orange - faut dire que je suis un peu maniaque !! )même si cela ne se voit pas sur les photos...(vive le blanc cassé, cela atténue les petits ratés !!)


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, ca se voit pas sur les photos!
Mais c'est surement tres désagréable de retrouver sa belle avec des imperfections au niveau de la peinture, surtout quand c'est fait par un garage, et qu'on voit le prix qu'ils demandent! Evil or Very Mad
Mais j'espere que vous etes arrivés à un arrangement, pour ma part le seul arrangement possible aurait été de recommencer gratuitement, mais c'est pas toujours facile à négocier... Maintenant reste à voir le prix demandé pour le boulot!
Et dans l'automobile (comme ailleurs, du reste...), on trouve de tout, ou presque: du bien fait tres cher, du mal fait pas cher, mais aussi du mal fait tres cher, et tres tres rarement du bien fait pas cher!!!
C'est aussi pour ca que j'aime pas les garages, c'est que tu sais jamais quel boulot a été réellement fait, à moins de suivre l'avancement des travaux tous les jours, mais en général ils n'aiment pas trop ca!
Et souvent t'as la facture avant de voir le résultat!
Reste que ton Sprint me plait beaucoup, et si la peinture te déplait un jour, je me propose gentiment pour te l'échanger contre un lot de 2 Sprints à restaurer dont 1 inox 85ch et 1 GP 105 tres sain, + une 33 1700 8s à remettre en route... C'est ma cops qui serait contente!!!
En tout cas j'espere à un de ces 4' pour une manif quelconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS: y'en a qu'ont pas peur de faire passer tout le jus de la batterie par un pauvre inter de merde tout juste bon à laisser passer 10 amperes!!!
Y'avait l'extincteur dans la voiture????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Sprint de Vincent est magnifique et il est vraiment bien en mis en valeur dans l'article.
Le photographe est un bon.

A noter qu'on avait fait paraitre un sujet dans le Pomi 11 sur sa restauration. Pas de photo certes , mais un résumé grandiose écrit par Vincent en personne Very Happy

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut FX!
C'etait quand le Pomi 11?
Y'a possibilité de l'avoir par mail ce résumé? (juste le résumé, car j'ai un mauvais souvenir du download du dernier Pomi...)
C'est toujours intéressant de voir par ou sont passés les autres avant de se lancer!
En effet, j'ai un Sprint à restaurer completement, un inox de 78 en 1500 86cv, sur lequel y'a bien un peu de soucis à se faire... (d'ailleurs, si je trouve une caisse plus saine, j'achete!!!)
Et j'en ai 2 autres, 2 GP1500 105cv de 86, un qui roule en bon état, avec lequel je me fais plaisir en attendant mieux (les séries avec PC plastiques ne sont pas ceux qui m'attirent le + esthétiquement), et le 2eme qui est destiné à me faire une voiture de piste, allégée max (sieges, vitrage, eventuellement elements polyester...), dans lequel sera greffé dans un premier temps le 1700 8s de ma 33, en attendant la remise en état et la transfo injection=>carbus du 1700 16s de l'autre 33...
Cela dit il n'est pas impossible que je décide de vendre le roulant pour me faire un apport financier pour le reste... Le dilemne c'est qu'en attendant, y'aura plus de boxer en état, et ca peut durer un moment... DUR DUR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, dans un sens ce serait dommage de vendre ton Sprint qui est roulant, et de se retrouver ainsi "à pied" pendant un temps plus ou moins long !

On a publié plusieurs expériences de restauration dans le Pomi (le grand journal, pas le "P'tit Pomi" qui est juste le bulletin de liaison). Série inaugurée par mon Sprint (dans le n°1), poursuivi par la Sud Ti de JP (plus en tête le n°), puis le Sprint de Vincent (dans le 11) et peut-être la Sud de franck (dans le prochain n° ou celui de fin d'année)

On va remettre tout cela au clair et proposer à la vente les anciens n°...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"A pied", c'est p't'etre pas le mot exact, il me reste toujours mon 2l twin spark, toujours en rade d'étrier pour le moment ( ca va pas durer...), mais c'est pas un Boxer!!!
Mais pour la vente des Pomis, tiens moi au courant, au moins pour les n°1 et 11...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...