Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calex_fr1

Projet sortie Interclub Historique/Loisir sur circuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs présidents de club d'anciennes (60/70) en train de mettre sur pied une structure destinée aux loisirs sur circuit hors-compétition,
Qui permettra de regrouper au cours d'un même meeting inter-club nos voitures sportives favorites.
Cette structure sera exclusivement destinée aux voitures anciennes,
De façon a reproduire une ambiance "historique replica" se démarquant clairement des séances d'essai-libres déjà existantes.

Au cours de ces meeting les voitures anciennes auront accès à la piste toute la journée,
Réparties en deux groupes distincts avec chacun son cahier des charges et son réglement:
D'un côté les voitures de route, de l'autre les voitures de course.

Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un réel meeting de compétition,
Le but de cette structure est de se faire plaisir sur circuit entre voitures anciennes,
Chacun à son rythme, en toute sécurité, et au coût le plus bas possible.

Actuellement cette structure est animée par des représentants des clubs Horizon 2002 et Retro Racing Opel Club, Ford Classic, Alfa Classic, ...
Nous sommes donc à la recherche de partenariats au sein des autres clubs de marque,
En particulier Renault, Saab, Volvo, BMW, Opel, Alfa Romeo, NSU, Ford, Mini, ...
Les personnes intéressées par cette activité et/ou cette structure peuvent nous rejoindre.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos discutions ici : http://www.horizon2002.com/forum/index.php?c=7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calex_fr a écrit:
Bonjour à tous,
...
Au cours de ces meeting les voitures anciennes auront accès à la piste toute la journée,
Réparties en deux groupes distincts avec chacun son cahier des charges et son réglement:
D'un côté les voitures de route, de l'autre les voitures de course.

Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un réel meeting de compétition,
Le but de cette structure est de se faire plaisir sur circuit entre voitures anciennes,
Chacun à son rythme, en toute sécurité, et au coût le plus bas possible.
...

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos discutions ici : http://www.horizon2002.com/forum/index.php?c=7


Bonjour,
C'est un projet intéressant et qui semble rondement mené. Quand j'aurai un peu de temps, j'irai sur le forum pour suivre les discussions.
Peut-être qu'on en parlera dans le bulletin du club...

Une question: En quoi ces meeting se différent-ils des rendez-vous pistes existant (voir Folembray tout recement) ?

En espérant de toute façon voir des boxers sur piste lors de vos prochains rassemblements !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
calex_fr a écrit:
Bonjour à tous,
...
Au cours de ces meeting les voitures anciennes auront accès à la piste toute la journée,
Réparties en deux groupes distincts avec chacun son cahier des charges et son réglement:
D'un côté les voitures de route, de l'autre les voitures de course.

Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un réel meeting de compétition,
Le but de cette structure est de se faire plaisir sur circuit entre voitures anciennes,
Chacun à son rythme, en toute sécurité, et au coût le plus bas possible.
...

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos discutions ici : http://www.horizon2002.com/forum/index.php?c=7


Bonjour,
C'est un projet intéressant et qui semble rondement mené. Quand j'aurai un peu de temps, j'irai sur le forum pour suivre les discussions.
Peut-être qu'on en parlera dans le bulletin du club...

Une question: En quoi ces meeting se différent-ils des rendez-vous pistes existant (voir Folembray tout recement) ?

En espérant de toute façon voir des boxers sur piste lors de vos prochains rassemblements !

FX


Bonjour et merci de votre soutien

Principalement une chose, mais très importante !
Il n'y aura que des anciennes, jusque 1979 !
Des autos de tourisme, pas de GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles coté circuit et tarif.

Nous avons demandé les tarifs des circuits pour une journée (samedi ou dimanche).

Lurcy Levis : 4665 euros ttc
auquel il faut rajouter l'assurance RC par participant et l'organisation, mais d'emblé si on table sur 30 participants le circuit seul revient à 156 euros par personne !!

Cela fait peut-être beaucoup !

Alors nous nous sommes donc renseigné auprès des circuits de La Chatre et de Pouilly en Auxois, circuits certes plus petits, mais aussi beaucoup moins chers : 1555 le samedi, 1915 ttc le dimanche ce qui revient à un coût circuit de 52 euros pas personne si samedi, 64 si dimanche.
Auquel on rajoute l'assurance et l'organisation pour arriver aux alentours de 100 euros, ce qui est déjà plus acceptable.

Du coté de l'organisation, après avoir contacté tous les spécialistes, S&S, VVL63, Gentlemen Driver, il apparaît que ces derniers sont sur la même longueur d'onde, offrent des prestations de qualité pour un tarif raisonnable.

http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/gentlemendrivers.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question : préfèrez-vous une sortie à 100 euros sur ce type de circuit, ou à 150 sur un circuit plus important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement comme je n'ai jamais posé les roues de mon Sprint sur un circuit, j'aurai du mal à répondre.

Un "petit" circuit peut à priori est aussi sympa qu'un grand, surtout si l'ambiance générale suit. Certes à Lurcy on peut profiter d'une immense ligne droite pour tester sa vitesse de pointe dans de bonne condition de sécurité (pas oublier de freiner au bout tout de même !) mais ce n'est pas forcement ce qui intéresse le plus de monde.

A l'opposé de Lurcy, un circuit comme Dreux est peut-être un peu "juste" pour nos voitures (et la majorité des sportives de 70's)

Qu'en penses ceux qui pratiquent les circuits ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense qu'au prix s'ajoute les evidentes reparations ainsi que l'usure des pneus (imperatif d'avoir un train de pneus reservé pour cela, sinon) suite à une bonne arsouille d'un apres midi.
Pour les boxer, attention, carter d'huile pas top pour cela.
Mais c'est facile de changer les coussinetes de bielles et de vilebrequin, et la pompe à huile par en dessous, après... lol

J'ai eu autant de plaisir à tourner à Folembray (petit circuit) ou le Mas du Clos, qu' au Nurburgring (20 km....)

100 ou 150 euros, peu de difference finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
J'en pense qu'au prix s'ajoute les evidentes reparations ainsi que l'usure des pneus (imperatif d'avoir un train de pneus reservé pour cela, sinon) suite à une bonne arsouille d'un apres midi.
Pour les boxer, attention, carter d'huile pas top pour cela.
Mais c'est facile de changer les coussinetes de bielles et de vilebrequin, et la pompe à huile par en dessous, après... lol

J'ai eu autant de plaisir à tourner à Folembray (petit circuit) ou le Mas du Clos, qu' au Nurburgring (20 km....)

100 ou 150 euros, peu de difference finalement


Sans oublier les coût de déplacement, l'essence qui augmente nous y pensons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dreux est un circuit qui va tres bien au sud/33/sprint meme avec le petit 1.3 on est loin d'etre largé par les gros cube Smile qui prennent aussi leurs plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, je crois que Montlhery (c'est chez moi) bounce est HS ces derniers temps. Aurait-il ete remis en service ??? Je croyais que la piste etait en piteux etat ?
C'est dommage qu'on s'arrete a 79 pour les caisses. Je suis hors jeu...
Mais fichtre, si le circuit bousille autant les boxer je ne risque pas d'en faire moi... (carter d'huile...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Euh, je crois que Montlhery (c'est chez moi) bounce est HS ces derniers temps. Aurait-il ete remis en service ??? Je croyais que la piste etait en piteux etat ?
C'est dommage qu'on s'arrete a 79 pour les caisses. Je suis hors jeu...
Mais fichtre, si le circuit bousille autant les boxer je ne risque pas d'en faire moi... (carter d'huile...)


justement le club à un projet de carter spécial boxer anti déjaugeage ; on attend juste des personnes intéréssées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du carter j'ai retrouvé le Pomi où on en avait parlé (le n°4) mais... pas de croquis !

Pourtant il me semble bien avoir vu un schéma, mais où Question

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, que diriez-vous d'un galop d'essai à Pouilly fin septembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs,

une bonne nouvelle, nous avons une date, un circuit et un prix pour 2006 !

Ce qui fera notre premier rendez-vous à ne pas manquer, car il conditionnera l'avenir du projet et l'organisation d'autre RDV pour 2007.

Donc le dimanche 1er Octobre sur le circuit de Pouilly en Auxois, pour 90 euros, accueil avec croissant, casse croute et apéritif, 75 euros si 5 engagés du même club ! Il ne s'agit donc pas de concurrencer les organisations des autres clubs, mais de réunir des membres de X clubs d'anciennes sportives des années 60/70.

Des sessions de 15 minutes pour 15 autos au roulage triées par catégories animeront la journée.

Un formulaire d'inscription va suivre et nous rencontrerons les clubs intéressés lors de l'Age d'Or le 24 juin.

Bien sûr Pouilly est un petit circuit, mais pour commencer, pour réunir une majorité d'autos de route ou faiblement préparées et avant d'aller à Lurcy, Bresse... (nous avons déjà des contacts) l'année prochaine, cela nous permettra de tous nous rencontrer et de passer une bonne journée en anciennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Nous avons besoin d'un interlocuteur par club pour l'organisation et d'une adresse postale pour faire parvenir des documents (en MP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour avoir franchi cette étape: une date de fixée c'est important.

Pour la relation avec notre club, par défaut tu peux envoyer les documents au siège social (CARB 3 rue de Belgique 93600 Aulnay sous Bois).
A moins que quelqu'un (un adhérent bien entendu) souhaite s'en charger directement. Qu'il me contacte déjà dans ce cas...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le formulaire d'inscription est en ligne.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions Wink

Le réglement technique arrivera d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que je n'ai pas solutionné le probleme de carter d'huile: Circuit = V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Tant que je n'ai pas solutionné le probleme de carter d'huile: Circuit = V6...


Ca déjauge à ce point là le boxer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur route pas de pb, mais sur circuit c'est une précaution qui peut être utile.
D'ailleurs, les voitures véritablement préparées ont en général un carter modifié.
Par contre, ceux qui font du circuit de façon occassionnel en ont plus rarement.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ce que je peux...
Je reprends l'etude dès ce WE, car j'ai un 16V démonté.
Le carter ira aussi pour les Sud, Sprint et 33 non cata.
A priori pas sur 145 et 33 cata à cause du collecteur d'echappement.
Je vais regarder quand même si c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette photo, à priori l'auto était à coté de chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les documents pour la sortie du 1er Octobre à Pouilly :

le réglement technique (les XXX seront comblés après la réunion de 24 juin lors de l'Age d'OR).

la décharge de responsabilité.

Ces documents sont obligatoires.

Précisions :
Le bruit est bien limité à 85dBA, il faut s'y faire, cela se généralise et par les temps de restriction qui courent, mieux vaut se prémunir de cela.

L'ASA Beaune qui s'occupe de l'organisation sur le circuit de cette date dispose de 3 commissaires et d'une assurance RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calex_fr a écrit:
J'espère que nous la verrons à Pouilly cette belle 33ti.


ShockedShockedShockedShockedShocked
c'est pas une 33 mais une splendide sud ti lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisons un point.

Nous en sommes à 6 BMW, 4 "Américaines", 3 Ford et 2 Opel, des autos hétéroclites qu'on voit rarement réunies sur un circuit (de 100 à 500cv), mais ce n'est pas tout, L'Alfa Classic s'engage sur 15 voitures !

Ce qui veut dire qu'il ne reste que quelques places, alors dépéchez-vous bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Sud viendront peut-être plus tard ! En tout cas c'est une très bonne chose que tu ai reçu le soutient du "Classic" : très belles voitures et bon état d'esprit...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous organisons donc une réunion avec les inscrits et les intéressés (présidents de club, futurs participants) au SCCT afin de parler de la sortie du 1er Octobre et du futur. Cette réunion aura lieu à l'Age d'Or samedi soir pour l'apéro (19h) sur l'espace du Club Horizon 2002.

D'ailleurs s'il vous manque des billets, il nous en reste au tarif club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais cette année pour une fois je ne participes pas à l'Age d'Or (je ne vais pas laisser Isa s'occuper toute seule de notre petit Awen qui aura tout juste 3 semaines le week-end prochain...)

Par contre il y a (au moins) 2 ou 3 membres du club qui iront à l'Age d'Or (peut-être le samedi). Je vais indiquer à notre correspondant de région l'heure de ton RV, on verra si il peut s'y rendre...

A propos parmi les membres du forum, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui vont à l'Age d'Or, ce serait une bonne occasion pour vous rencontrer...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une ALFA ROMEO !!!!!!!!!

une 1300GT junior de 73 Smile


ATTENTION, il ne reste plus que 5 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous sommes complet et prennons maintenant des réservations pour 2007 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !

vivement le compte-rendu du premier meeting...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur les inscriptions :

10 Ford (Capri et Taunus), 6 américaines (Mustang, Cuda...), 9 Cox à moteur cox, 8 BMW, 4 GTI1, 2 Opel, 1 R12 et 1 Alfa, toutes d'avant 1980 bien sûr Wink

Fourchette de puissance : 60 à 600cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...