a33romeo 0 Posté(e) le 23 avril 2006 est ce que quelqu'un sait comment retirer le vernie sur les jantes? les miennes font un peu la gueule le verni craque et saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Pour mes jantes acier, je les ai fait sabler puis repeindre. Résultat nickel. Mais pour des jantes alu, désolé je ne sais pas ... (décaper, re-vernir ?) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Salut a33romeo, Pour des jantes alu c'est un peu chaud de les faire sabler, car c'est une méthode assez agressive(on voit beaucoup les impacts et ça dépend du soin du celui qui s'en occupe) après ça dépend de ce que tu veux en faire... mais dis-toi qu’après sablage à moins de passer beaucoup de temps dessus pour les raviver il faudra les repeindre et tu n'auras peut-être pas l'aspect de vraies jantes alu. (expérience vécue) Essais peut-être un décapage chimique(mais je suis pas sur). A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 24 avril 2006 J'ai dejà testé le decapage thermique , mais apres j'ai mis 1 an en bossant environ 2 heures par jour pour les polir a la main. l'effet est garanti, un vrai miroir, mais trop long. c'etait sur des ASA 5 branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 J'ai fait sabler et peindre 4 jantes d'alfa 33 QV par un pro des métaux sur NANCY (54). Le résultat est honnête, j'ai vraiement pas eu à me plaindre. D'autant quelles ont été cuites au four, gage de qualité et de tenue dans le temps. Le point le plus important est de trouver la teinte qui se rapproche le plus de la couleur d'origine. Un conseil évite les carrossiers, ils sont hors de prix et la peinture ne tiens pas. Je te donnerai si tu veux le prix de la prestation. Pour la petite histoire, j'ai monté ces 4 jantes sur ma Sprint 1350 cm3 de 1989. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 25 avril 2006 je te remercie pour l'inf, mais mon but est de tout faire moi même pour la remettre en état. de plus les jantes sont vernies, il y a très peu de peinture gris graphite( juste les trous). je me demande si je ne vais pas tout simplement virer le verni et les polir. Peu être à bientot sur Nancy, je bosse pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 avril 2006 sur les jantes alu de ma sud,je les ais sablées puis vernis et le resultat est bien je trouve.Mais après c'est une question de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2006 Salut ! Pour ma part j'ai decapé un jeu de jantes ( de GTV ... ) grace à un décapeur chimique (V33 ) que tu laisse agir une bonne heure avant de "peler" le vernis , ou la peinture, comme apres un bon coup de soleil ! Pas de rayures, pas d'impacts, et une base saine pour re-vernir ou repeindre. J'avais poli les miennes, mais sans les revernir ça n'a pas tenu + 2 ans (re-terne ... dommage) Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2006 Juste pour illustrer, une photo "argentique" de l'époque .... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2006 Idem, j'utilise du V33, c'est un bon produit pour l'alu, je le laisse agir 15 à 30min, puis je passe un coup de brosse métalique (en bout de perseuse), un petit ponçage légé et c'est partie pour la peinture (sur certains type de vernis, il faut parfois passer 2 ou 3 couche de V33), attention tout de même à ne pas trop insister au même endroit avec la brosse métalique au risque de marquer les jantes, mieux vaut rêpasser une couche de décapant. Pour le sablage, le résultat dépend énormément de la nature de l'aliage et de la forme de la jante (à proscrire sur des jantes avec formes arrondis style minilyte ou empi, ça marque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites