Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma ti bouffe de l'eau et crache de l'huile

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Voila, ma ti à le bouchon de remplissage d'huile qui est plein de mayonnaise, elle bouffe de l'eau, donc, j'en déduit qu'un joint de culasse est hs, mais comment savoir lequel ?
En plus, hier, après avoir fait une petite balade en campagne à un rythme genre spéciale de rallye (ben oui, j'arrives pas à être sage avec ma ti), arrivé à la maison, j'avais plein de de petites taches d'huile sur la malle arrière
Qu'en pensez vous ?
Segmentation hs, ou est ce que ca peut venir du joint de culasse aussi ?
Pour info, je n'ai plus de silencieux intermédiaire et juste un silenceux sport en sortie
Je sais que c'est pas sérieux, mais quel bruit génial, surtout à la décélération , je me prends pour Sébastien LOEB à chaque fois que je vais chercher le pain
Comme dirais gad el maleh
J ADOOORES LA SUD
Merci de vos réponses
A+
PATRICK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous 'ti14' cheers

A mon avis il vaut mieux changer les deux joints de culasse, vérifier l'état des chambres, soupapes... et en profitter pour refaire la distrib au passage.
Tu repars à neuf (enfin presque ...) prêt pour l'attaque !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse
penses tu que le fait que je n'ai plus de silencieux intérmédiaire puisse expliquer les dégats sur la ou les culasses
merci
A+
PATRICK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai tendance à dire non, mais j'ai pas assez de "feedback" dans le domaine. La cause du problème peut être simplement... l'age des joints, ou alors une surchauffe

D'autres membres du forum auront sûrement un avis plus pointu...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Ti14 et bienvenue!
Comme FX, je pense qu'il faut changer les 2 joints de culasse, d'une part parce que les 2 peuvent avoir souffert, et d'autre part pour assurer un équilibre au niveau des taux de compression. En +, en déculassant des 2 cotés, tu pourras inspecter l'état des cylindres, ce qui pourra te donner une indication sur l'état de ta segmentation. Mais avant de déculasser, je commencerai par relever les compressions de chaque cylindre, ce qui te donnera encore une meilleure indication.
Pour tes taches d"huile à l'arrière, c'est pas forcément la segmentation qui est en cause, ca peut venir aussi du joint de culasse qui laisse passer de l'huile dans les cylindres. Mais ca tu le verras selon l'état du joint et des portées. Si le joint est OK en périphérie des cylindres et si aucune marque n'apparait sur la culasse entre les cylindres et les trous de passage d'huile, segmentation à refaire...
En tout état de cause je te conseille fortement une dépose moteur, c'est beaucoup plus pratique pour faire tout ca, bien que ce soit aussi réalisable moteur en place, je l'ai déjà fait (pour les joints, pas pour la segmentation) mais c'est plutot galère!
Pour ton absence de silencieux intermédiaire, j'ai toujours entendu dire qu'il jouait le role de pare-feu et qu'il était important de ne pas le supprimer, le risque étant de griller les soupapes. Par contre je ne sais pas si ca peut avoir une incidence sur les joints de culasse.
Bon courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

As tu de la mayonnaise sur la jauge d'huile et donc dans le carter?
C'est courant d'avoir de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage, c'est du a la condensation, tu devrai controler que les 4 tuyaux de reaspiration des vapeurs aussi que les buses sur lequelles ils sont branchés sur les pipes d'admissions ne sont pas bouchés.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La remarque de Vincent est juste : Il est possible d'avoir un peu mayo au niveau du bouchon de remplissage dû à la condensation (surtout en hivers).
Attention, juste un peu !
Important de vérifier donc aussi la jauge à huile.

Mais je penses que tu as dû checker cela, et si en plus tu consomme de l'eau, c'est une signe supplémentaire qu'il y a un pb

Quand au pot intermédiaire, après discussion avec un copain mécano, il vaut mieux le garder en place. De tout façon ce n'est pas juste en le supprimant qu'on peut gagner bcp de puissance ...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VINCENT ,ca fait longtemps que l'on c point vu et entendu. Tu en es ou avec la trofee (je connais des ronal en 7x13 si ca te botte)car je me rapelle que tu cherchais des jantes de cette dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et merci de vos réponses
Alors, d'abord, je n'ai pas de mayo sur la jauge d'huile
Je n'ai plus le filtre à air d'origine mais des filtres à air columbo equivalents à des cornets donc, je n'ai plus de reniflards
Cet après midi, j'ai laissé tourner la bête pendant 15 mn à 1000 trs et
la température était de 80 ° et le ventilo ne s'est pas mis en route
par contre, j'ai rajouté 1/2 litre d'huile alors que j'ai fais la vidange il y a 1000 km
J'ai 2.5 de pression d'huile à froid et 4 dans les tours, par contre à chaud, j'ai 0 de presion d'huile au ralenti et 3 à 4 dans les tours
si ca peut vous aider
merci encore
J'adorrrres l'alfasud
patrick

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc de sur:ta pression d'huile est nikel!
quelques vérifs a faire:

-après avoir fait chauffer ton moteur,le liquide de refroidissement sort t'il par la soupape de sécurité?

-moteur en route (chaud) mets un mouchoir en papier juste devant la sortie d'échappemet,et regarde ensuite ce que ça donne:si c'est gras,il y a de forte chance pour que ce soit le joint de culasse.....

-laisse la tourner en mettant des cartons dessous et regarde si tu n'aurait pas une fuite quelques part....

en dernier recours,mets de l'antifuite dans ton liquide,tu n'en risque rien et des fois ça résout bien des problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut dingarou
qu'est ce que t'appeles la soupape de sécurité?
concernant le liquide anti fuites, j'en ai justement mis cet après midi avant de la faire tourner pendant 15 mn comme indiqué sur la notice
et ca me rassures bien qu'elle n'ai pas chauffée à plus de 80°
Après, je l'ai emmené avec le fiston pendant un quart d'heure en tirant bien dessus, elle n'a jamais dépassé 90°
Ca semble bon non
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça dépasse pas 90,c'est bon.
La soupape de sécurité c'est en fait ton bouchon du vase d'expansion,si tu regarde la partie ou il y a le joint bouge en le comprimant (c'est monté sur un ressort).Quand un joint de culasse est mort,en générale,ça fait une surpression dans le circuit d'eau,et la pression s'évacue par cette soupape entrainant du liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pression d'huile est nickel avec une valeur de 0 à chaud au ralentit Question
Je suis novice dans le boxer, mais là ça m'étonne un peut, quelque soit la technologie du moteur, cette pression est l'image de la bonne lubrification du moteur, si elle est de 0, la lub n'est pas bonne (huile trop fluide à chaud, température trop haute du moteur, pompe à huile malade, segmentation hs, joint de culasse hs, ... j'en passe et des meilleurs), même les valeur de 2 et 4 à froid me parraisse faible, donc si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, je me sentirais moin bète, à titre indicatif, à chaud sur une mini on est à 1,10 au ralentit et 5 dans les tours (en kg/cm² ou bar à chaud) et sur un moteur préparé (clapet de décharge retaré et pompe au débit) on prend 2 à 3 au ralentit et 6,5 dans les tours.

Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne, je ne demande qu'a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec jée, la pression d'huile à chaud et au ralenti doit être environ à 1 bar, et si ce n'est pas le cas en te rapprochant de 0 ton témoin de pression d'huile devrait s'allumer.
Je pense que ton mano ne donne pas des valeurs exactes.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne remarque : une pression quasi nulle au ralenti à chaud ce n'est psa normal. Il faut faire contrôler le mano.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous mais si ma pression d'huile est si basse au ralenti, c'est peut être parce que mon moteur tourne à environ 600/700 trs/ min au ralenti. des que je passe à 1000 trs/min, il repasse vers 1 bar
pensez vous que ca puisse abimer le moteur d'avoir un ralenti si bas
Merci
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TI14

Je ne pense pas qu'un ralentit si bas puisse etre très dangereux... en tout cas dans l'immediat. En fait, c'est a toi de juger, le principal problème etant les vibrations. Un ralenti plus haut serai plus stable et le moteur vibrerai moins, donc a l'usage, tes silentblocks resisterons plus longtemps. D'un point de vu mécanique, des vibrations comme celle ci sont suceptible de générer une fatigue de certains éléments (surtout le vilebrequin). Et puis surtout d'un point de vu du confort, il est plus agréable d'avoir un ralentit autour de 850tr/min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jée a écrit:
La pression d'huile est nickel avec une valeur de 0 à chaud au ralentit Question


ton mano n'est pas assez preçis pour une si faible pression a bas regime.Si quand tu accelere il réagis instantanement ya pas de probleme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton ralentit,comme te l'a dis Cences Le Juste,il serait preferable qu il tourne au alentorus de 850/900 tours,ton moteur aurait moins de contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralenti trop bas = pression d'huile quasi nulle = mort prochaine des coussinets de bielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pression d huile 0 au ralentie = probleme , y a aucun doute la dessus.
j ai une Delta HF qui a la pompe a huile de rincer ( courant sur ses machine) et la pression d huile est de 0.5 a chaud au ralentie.

donc en attendant son remplacement l auto est sagement garé.
par contre a froid la pression est bonne, mais a partir de 60° eau et 50°huile, la pression s effondre.

si ta pression est bonne ou limite a froid , et mauvaise a chaud, depose ta mécanique et retape ton moteur , joint de cullasse , segements , pompes eau, huile, cousinets. embrayage, et te voila reparti avec une usine a gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...