Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a33romeo

c'est la panne

Messages recommandés

je recherche quelqu'un possédant une 33 troféo ou en ayant eu une, et qui aurait connue une panne electrique sur la pompe a essence: quand je mets le contact, la pompe ne se declenche plus, et je n'entend pas le relais "claquer". j'ai changé tous les relais, le calculateur, le neiman,la bete a roulé deux fois, puis rebelotte. sachant que ca ne vient ni du calculateur ni du neiman, qui ont été testé, je cherche donc quelqu'un qui pourrait me renseigner sur cette panne.de plus le fusible de pompe est alimenté en +12v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous cheers

Je ne peux pas t'aider sur ce point, mes voitures étant plus anciennes, je n'ai pas cette expérience, mais il y aura bien quelqu'un qui aura une idée intéressante...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais ou passent les fils sur la 33 "électrique", mais sur les 75, un problème similaire est courant:
il y a un bornier derrière le tiroir vide poche, et la connection crame tout simplement.

Il est vrai qu'une pompe, ça consomme pas mal au démarrage, et une petite fiche avec un plus ou moins faux contact ne peut pas supporter bien longtemps...

donc mon conseil: pars de la pompe, et remonte jusqu'au relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié une bonne partie de mon faisceau elect,dont celui de la pompe, mais rien de grave a signaler. là je cale complet sur le sujet. Je suis limite à donner ma langue au chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un debitmetre sur cette 33, mais la pompe ne se met en route sur une Alfa 6 que si:
- le contact est mis,
- la pression d'huile est positive,
- le plateau du débitmetre décolle legerement.
- le contacteur de choc est armé.
Cherche sur ces 3 voies, il se peut qu'un connecteur ait laché, ou que le debitmetre est encrassé, ce qui bloque le plateau en position fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de débimètre sur le moteur 1351 cm3, par contre je ne sais pas s'il y a un contacteur de choc sur ce type d'alfa. depuis que je l'ai elle n'a subit aucun choc, même de "poussette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de tirer un plus après contact direct sur ton relais, tu sauras si le problème vient de la connection du plus après contact et de la ligne de sécurité, ou de la connectique entre le relais et la pompe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je ne sais pas si je peux t'aider à savoir que sur ma 33 16 V l
la pompe ne tourne pas à la mise du contact mais bel et bien quand le calculateur recois l'info moteur tournant et ferme à ce moment là le contact.
ps premier essai à faire ,branche en direct déjà ta pompe sur le 12 V
pour etre sur qu'elle fonctionne bien.
ps il n'y a pas de contact de choc non plus sur ma 16V puisque la pompe
ne tourne que si le moteur tourne.
Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne la pompe se met en route directement dès que le contact est mis. pour le moment, y'a rien, y'a du jus sur les relais, mais pas sur la pompe, qui à été testée, et qui fonctionne; de toute facon cet aprem je demonte tout, pour nettoyer et je change le filtre a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...