Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a33romeo

c'est la panne

Messages recommandés

je recherche quelqu'un possédant une 33 troféo ou en ayant eu une, et qui aurait connue une panne electrique sur la pompe a essence: quand je mets le contact, la pompe ne se declenche plus, et je n'entend pas le relais "claquer". j'ai changé tous les relais, le calculateur, le neiman,la bete a roulé deux fois, puis rebelotte. sachant que ca ne vient ni du calculateur ni du neiman, qui ont été testé, je cherche donc quelqu'un qui pourrait me renseigner sur cette panne.de plus le fusible de pompe est alimenté en +12v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous cheers

Je ne peux pas t'aider sur ce point, mes voitures étant plus anciennes, je n'ai pas cette expérience, mais il y aura bien quelqu'un qui aura une idée intéressante...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais ou passent les fils sur la 33 "électrique", mais sur les 75, un problème similaire est courant:
il y a un bornier derrière le tiroir vide poche, et la connection crame tout simplement.

Il est vrai qu'une pompe, ça consomme pas mal au démarrage, et une petite fiche avec un plus ou moins faux contact ne peut pas supporter bien longtemps...

donc mon conseil: pars de la pompe, et remonte jusqu'au relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié une bonne partie de mon faisceau elect,dont celui de la pompe, mais rien de grave a signaler. là je cale complet sur le sujet. Je suis limite à donner ma langue au chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un debitmetre sur cette 33, mais la pompe ne se met en route sur une Alfa 6 que si:
- le contact est mis,
- la pression d'huile est positive,
- le plateau du débitmetre décolle legerement.