Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno6311

peinture Alfasud Sprint Veloce

Messages recommandés

Bonjour à tous ,je cherche les couleurs de peinture qui existaient sur les
Alfasud Sprint Veloce année 1980 , je voudrais repeindre celle que je restaure avec une peinture plus criarde que la couleur Ivoire d'origine.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On fait une pétition pour qu'il conserve sa belle teinte ivoire?
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Bruno63 cheers

Bien sûr on va répondre à ta question, mais ma première réaction a été aussi l'etonnement :

A notre connaissance, il reste très peu de Sprint couleur Ivoire. Très très peu même. Aussi comprend notre rétitence. Dans un sens il est dommage de changer cette couleur !

Maintenant, c'est ta voiture, c'est à toi de choisir la couleur au final. On comprend aussi que tu ai envie de te faire plaisir vu le temps et l'argent consacré à la restauration, et si cela passe par une autre couleur alors pourquoi pas...

Ce qui est bien, c'est que pose la question dans le but j'imagine de respecter les coloris d'époque.

Alors premier point, si on veut être pointu, il faut prendre en compte la couleur de l'intérieur, puisque les deux sont liées.

Ton Sprint ivoire a certainement un intérieur marron (tissus ou skai), donc les couleur possibles sont :
- blanc (bianco Capodimonte 015)
- jaune vif (Giallo Pozzuoli 127) dispo sur commande car pas dans le catalogue France à l'époque
- gris metal (Grigio Nisida Met 743)

Les autres teintes sont coordonnées avec l'intérieur clair, ou bien ne sont pas dispo en 1980 (je vais tout de même vérifier une nouvelle fois qu'il n'en manque pas)

Le jaune vif irait sûrement pas mal. Il reste dans la teinte de ta voiture, mais il est beaucoup plus "pétant".
Faut aimer cependant...

J'ai une photo quelque part, faut que je la cherches...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat la mienne est ivoire (sprint Véloce 1979) et je la trouve superbe - pas question de la changer !
réf 015 bianco capodimonte - intérieur en skaï
D'ailleurs, cette teinte revient à la mode :
Voir le salon de Genève cette année - pas mal de nouveautés étaient présentées dans cette teinte - très apréciée dans les années 60-70
La 147 GTA (photo de lancement) avait relancé l'idée....
OUI à la pétition pour conserver le blanc !!!


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue bruno63,
Vaste débat ! vince je pense que bruno parle de l'ivoire (avorio)
et non du blanc cassé comme ta sprint (bianco capodimonte) Wink
comme le dis fx si l'on veux rester d'origine ton intérieur est à prendre en compte, quoique il y du y avoir un peu de tout au niveau des commandes chez alfa... Rolling Eyes
Pour le magnifique jaune (giallo pozzuoli) il me semble pas qu'elle était dispo pour les "veloce" mais certainement sur les 1,5 (simple alim)
j'en ai vu (à l'epoque) et également sur les sud ti (s2).
Je partage ton avis bruno63, j'aime les couleurs qui claquent, de nos jours tout est gris tu n'a qu'à jeter un oeil dans la rue... alors la couleur
cela fait du bien Laughing mais garder son véhicule dans sa teinte d'origine est important.
mais si tu tiens à changer réellement la couleur de ton auto et quoiqu'en dise les "cepadorigine", ma couleur préféré : l'arancio capuo : une sorte d'orange pastel qui est presque de couleur pêche pas facile à commenter sans photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette teinte ivoire que j'ai choisie quand j'ai refait ma Giulia.... 'Fagio" (un truc brunâââtre) d'origine.
La Sud que j'avais achetée neuve en 80 était également ivoire.
J'adore cette teinte!
@+JP
PS: Bon, après tout, chacun fait ce qu'il veut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que l'ivoire (Avorio
ref AR 129 ) est bien sympa, je n'ai pas encore totalement décidé, cela va dépendre des nonbreux points de rouille à réparer,peinture en totalité ou par zone, ps l'interieur est marron , sky pour les garnitures , en bo état et tissu
pour les sièges ,mais décolorés ,l'autre seule couleur qui pourrait
donc convenir serait le jaune ,à voir encore un peu l'huile de coude avant
d'y arriver.
Encore merci à tous,je vous tiendrais au courant de ma restauration, ps
j'ai eu dans le passé une sprint modèle 76 , 1286 cc, premier modéle
malheureusement morte de rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "rosso Corallo" (AR531) est une très belle teinte (orange vif tirant un poil sur le saumon) encore dispo en 80 (donc sur les premières "Veloce") tout comme le "Verde Pino" (de la Sud de Seb) ou le "Giallo Pozzuoli" jaune vif.
Ensuite plus dispo. Elle est donc davantage liée aux versions 85ch et Sud "série 2", mais pas anachronique pour autant sur un Veloce (juin 79 !)

Par contre cette teinte était - en théorie - associée à l'intérieur clair.

Une couleur que j'ai oublié hier : le Vert clair métal ("Verde Aqua Met" AR242), mais qui n'est pas du tout "pétant"

Quand à ton Sprint Vincent, il est blanc cassé effectivement, l'ivoire tirant plus vers le jaune.

Un point important : L'effet qui est produit par une belle peinture neuve, bien tirée, est à prendre en compte. Je ne connais pas l'état de ton Sprint, mais entre une vieille peinture dont le brillant et la profondeur est peut-être parti, avec des points plus ou moins important de corrosion, des rayures... et la même couleur, mais neuve, il y a une sacrée différence !
Donc le "Avorio" (AR129) peut aussi être très joli Cool

Un exemple tout de même du jaune "Pozzuoli" (dans un cas typé "tunning allemand") :

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour amener un peu d'eau au moulin : quand j'ai refait la carrosserie de ma Sud Ti QV j'ai voulu lui redonner un coup de Jeune !

Du coup j'ai choisi un bleu 'pétant' de Fiat Punto (je voulais rester dans le "groupe Fiat-Alfa" )

Sur le coup j'ai adoré cette nouvelle teinte : peinture neuve sublime ! !

Par contre avec le recul, je regrette maintenant la non conformité flagrante de ma Sud .

J'ai même envisagé de la re-repeindre pour revenir à une des 3 couleurs d'origine (Noir , Gris , et bien sûr Rouge ! ) avec une préference pour le rouge ... (la voiture est noire d'origine) .

A refléchir donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayes de remettre la main sur une photo d'un Sprint couleur ivoire vu dans une casse il ya pas mal d'année. Sa peinture était neuve (mais accidenté coté gauche). Elle m'avait bien plu...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'enthousiasme de tous , et malgré la réticence de mes grands garcons
je vais garder pour l'instant la couleur ivoire qui semble si peu courante.
A plus.bruno63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle Very Happy

Je n'ai pas encore retrouvé la photo prise dans la casse, ni le "moniteur automobile" où je me souviens avoir vu une Sprint ivoire (toujours les stigmates de mon recent déménagement...)

D'ailleurs le reportage paru dans le Moniteur était très intéressant. Quelqu'un l'a t'il lu ? (et pourrais scanner une photo pour "bruno63")

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat J'ai le no du Moniteur...mais pas de scann !!
Je vais m'arranger au boulot pour le faire la semaine prochaine, promis

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fait remarquer avec ma TI ivoire a cause de sa couleur qui est devenue quelque chose de rare aujourd'hui. Elle pete au milieu des gris metal de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La remarque de Ti est juste.

De plus aujourd'hui un Sprint (ou une Sud) ne passe pas inaperçu, vu qu'on en voit pas souvent dans la circulation, quelque soit sa couleur.
Alors en plus si c'est une couleur rare ou type 70's, on ne rsique pas de passer à côté sans la voir !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno63 a écrit:
Vu l'enthousiasme de tous , et malgré la réticence de mes grands garcons
je vais garder pour l'instant la couleur ivoire qui semble si peu courante.
A plus.bruno63


Pour Bruno: HIP HIP HIP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...