Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

commodo 33/sud

Messages recommandés

est ce qu'un commodo de 33 (2eme version) peut se monté sur une sud pour un essai?c'est un seul bloc comme les sud ou il est en 2 parties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui en ont marre de griller des commodos sur leurs sud et sprint, voici le protocole:
- changer le commodo grillé Twisted Evil
- couper le fil qui va au solénoide
- installer un relais alimenté par le commodo
- retirer un plus permanent sur le relais

et le tour est joué!
plus de commodos qui grillent à cause des fortes intensités d'appel du solénoide...


à bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un conseil à suivre ! surtout qu'un jour on aura du mal à trouver des commodo...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me dit pas si un de 33 peut se mettre sur une sud Wink
pour le relais je connais.mon commodo n est pas grillé mais doit se mettre en court circuit de temps en temps ce qui fait sauter un fusible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les commodos des premières 33 sont les mêmes, mais si tu en trouve une, je l'achète et je te laisse le commodo gratos!

par contre, les sprints jusqu'en 85 doivent avoir les mêmes que sud (beige ou noir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact sur les sprint c'est le meme mais celui de mon balocco est mort.
pour les 33 donc les deuxieme version il ne se monte pas?
je viens de démonter celui de ma sud.y'a un truc qui se balade dedans,sans doute une bille métalique mais on ne peut pas l'ouvrir........
de plus quand j'ai mis la batterie pour essayer sans commodo le claxon s'est mis a gueuler..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dingarou,
Je crois que j'en ai vu un à vendre de commodo pour Sud, fais moi signe si tu voeux que je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi NICO mais c'est quel solenoide d'ont tu parle car le demareur c'est le neiman et non le comodo
De toute facon j'ai pour projet de desossé un comodo car celui qui etait monter sur la miene etait mort ( du moins les code ne fonctionnais pas )
Sinon si ceux de premiere 33 se monte ( je ne suis pas sur ) ils n'ont pas le meme geule que les sud SIII et Sprint SII
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai mélangé les deux pannes courantes, dans l'élan...

c'est les phares qu'il faut faire passer par un relais, autant pour moi...

le procédé est le même que celui décrit ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris que c'était pour les phares Wink
pour le moment,c'est encore pas très utile mais quand je vais la passer en 100watts,la je ferais la modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, c'est forcément utile, puisque tu as déjà passé un commodo...
refais en même temps que tu changes , car avec un autre d'occas, le problème sera forcément renouvelé dans peu de temps.

et j'ai remarqué que ça devenait rare les commodos, donc si tu en as un qui va bien, ménages-le Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de commodo de 33 sous la main pour répondre à ta question, mais ce qui est : ils n'ont pas le même look, ils n'ont pas les même fonctions (le chauffage est commandé au tableau). Pas sûr donc que les connecteurs electrique soient les mêmes (certes on peut s'arranger avec des petites prolonges intermédaire) et pas sûr non plus qu'ils se montent physiquement.

Si c'est juste pour faire un test, tu peux essayer avec de simples basculeurs.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut relayer tout les consommateurs qui passent par les commodos (lanternes, codes, phares y compris appel de phares, ventilation, avertisseur, essuie glace)
Les commodos ne crament plus.
Pour faire cela:
- reperer le fil qui arrive directement au consommateur, le couper
- Le fil venant de la commande alimente la bobine du relais, l'autre fil qui sort du relais va à la masse.
- Le fil venant du consommateur va vers une borne "puissance" du relais.
- L'autre borne du relais est directement alimentée par la batterie, en passant par un fusible suffisant equivalent à l'ancien, bien sûr.
- changer les fusibles d'origine par des plus petits, puisque ne servant plus qu'a proteger une petite bobine de relai.

Et comme par miracle, les essuie glace vont plus vite, aussi!
On ne modifie pas la boite à fusible d'origine.

On peut regrouper les nouveaux fusibles et relais sur une nouvelle platine supplémentaire pour faire plus propre, avec une grosse alimentation commune provenant de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pris marre j'ai tout démonté et j'ai trouvé d'ou venait le bruit dans mon commodo:un bille se balade dedans.donc je l'ai entaillé avec une lame de cutter chauffer a rouge sur la partie arriere et j'ai recuperer cette bille.il me reste plus qu'a faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors le fusible saute toujours Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
je suis tombé en panne avec Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
y'a plus d'allumage Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
j'en ai marre Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



sinon comme d'hab elle m'a tout de meme ramené a la maison (elle tournait quelques secondes a 6000 trs et puis coupait.j'ai pu passer la cote et après en roues libre jusque chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bille que tu as extrait, c'est celle du retour clignotant non ? C'est pas ça qui doit faire court-circuit...

Il n'y aurait pas plutôt un fil dénudé ou une connexion dont la gaine se serait barré ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas d'ou elle vient en tout cas elle fesais un court circuit a cet endroit.de plus mon commodo fontionne normalement.
la sud a redemarré sans probleme ce matin,ce qui ne va pas facilité pour trouvé cette panne intermitente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico a écrit:
pour ceux qui en ont marre de griller des commodos sur leurs sud et sprint, voici le protocole:
- changer le commodo grillé Twisted Evil
- couper le fil qui va au solénoide
- installer un relais alimenté par le commodo
- retirer un plus permanent sur le relais

et le tour est joué!
plus de commodos qui grillent à cause des fortes intensités d'appel du solénoide...

Effectivement, j'ai changé mon ensemble commodos sur ma Sprint de 1989 il y a quelque mois.

Ton protocole m'intéresse, mais n'étant pas callé en faisceau éléctrique, tu pourrais développer pour les nuls comme moi ? c'est à dire avec un max de détail, comme :
- comment identifier le fil qui va au solénoide ?
- installer quel type de relais ?
- installer un relais alimenté par le commodo, c'est à dire ?
- retirer un plus permanent sur le relais c'est à dire ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le demarreur, il s'agit de faire cette manip sur le neiman, et non sur les commodos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...