Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sprint 1.7

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde,

ce ptit poste juste pour vous demander conseil.

alors que pouvez vous me raconter sur la bebette, en gros tout ce qui est a inspecter et a voir avant de passer a l'acte ??????

merci de vos réponses.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Quadrifoglio!
D'abord, faut voir la carrosserie; A verifier ailes AV/AR, passages de roues, planchers, baie de pare brise dans les coins en bas, etat des supports d'amortisseurs, bas de caisses... les classiques, quoi...
Ensuite, l'historique de la voiture, plus important que le kilometrage, car en 1700, si il a pas été maltraité, ca peut faire vraiment bcp de bornes...
Donc voir si il y a un carnet d'entretien, qui a utilisé la voiture et comment, d'ailleurs l'état général de la voiture doit te donner des indications sur le soin qui lu a été apporté...
Ensuite, coté moteur, vérifie qu'il n'y ait pas de mayonnaise dans la goulotte de remplissage d'huile, et essaye la... Le moteur tourne t'il rond? les montées en régime sont elles régulieres?
Ensuite, le prix...
Essayes de balancer des photos, ca nous aidera à te conseiller...
@lfistement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quadrifoglio
D’abord il ne faut pas que la voiture soit arrêtée depuis longtemps, ces alfa n'apprécie pas vraiment de rester trop immobile.
Il est aussi important que la distribution soit faite, et que les joints de culasse soit OK, leur remplacement chez un pro coûte les yeux de la tête. Regardes aussi la fumée à l’échappement.
La boite de vitesse est un aussi un bon indicateur quant au traitement qu'a subit la voiture. Attention au synchro de seconde au moment du rétrogradage(3eme>2nd).
Sinon coté carrosserie vérifie autour des joints, bac de batterie et sous le bloc ventilation, les tours d'ailes arrières, le haut des ailes avant le bas des portes méfies toi des peintures trop récentes qui risque de cacher de la choucroute ou une corrosion masquée ou d'éventuels raccords. Il est aussi important que la voiture soit complète et que tout les accessoires soit OK ça fait gagner pas mal de temps.
Regardes aussi les valeur de freinage et d'amortissement indiquées par le contrôle technique des fois ça met en avant des déséquilibres...
Sinon tu as pour toi le faite que ces Sprint 1,7l sont les plus jeune de la famille et parmis les plus sympa à conduire. thumright
bonne chance @+ et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à ajouter à ces deux premières réponses.
As-tu plus de précisions sur la voiture convoitée ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FX a écrit:
Pas grand chose à ajouter à ces deux premières réponses.
As-tu plus de précisions sur la voiture convoitée ?

FX


des infos provenant de l'annonce

107500 km, noire, très saine, CT OK, courroies de distribution, échappement, embrayage, batterie, freins, filtre à air, à huile et 2 pneus neufs (factures à l’appui), carbus réglés, un roulement, intérieur et détails à revoir,

a ajouter un siège conducteur déchiré.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ca m'a pas l'air mal tout ca... C'est un bon début Very Happy
Reste à voir la bete en vrai, à l'ausculter un peu, et puis... le prix!
Le top du top ca serait une 1ere main avec dossier entretien complet et ayant toujours couché au garage, dans une région ni en bord de mer, et ne connaissant pas la neige, donc pas le sel sur les routes, mais faut pas trop rever non plus!!!
Mais si l'annonce dit vrai, faut voir quand meme pourquoi un type qui a tout fait sur cette voiture si attachante décide de la vendre, parce que dans ce que dit l'annonce, y'a bien un billet de 7 ou 800 euros chez un mécano! Et pour ma part, je n'engagerais pas de tels frais pour vendre un véhicule... dont la valeur de revente dépasse difficilement 1500 ou 2000 euros.
Affaire à suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Francois19 a écrit:
Ben ca m'a pas l'air mal tout ca... C'est un bon début Very Happy
Reste à voir la bete en vrai, à l'ausculter un peu, et puis... le prix!
Le top du top ca serait une 1ere main avec dossier entretien complet et ayant toujours couché au garage, dans une région ni en bord de mer, et ne connaissant pas la neige, donc pas le sel sur les routes, mais faut pas trop rever non plus!!!
Mais si l'annonce dit vrai, faut voir quand meme pourquoi un type qui a tout fait sur cette voiture si attachante décide de la vendre, parce que dans ce que dit l'annonce, y'a bien un billet de 7 ou 800 euros chez un mécano! Et pour ma part, je n'engagerais pas de tels frais pour vendre un véhicule... dont la valeur de revente dépasse difficilement 1500 ou 2000 euros.
Affaire à suivre donc...


pour le tarif , ca serai un echange cntre ma hiulietta 1.8 elle aussi en bon état

j'attends de la voir avant de me faire un idée car ca peut etre très vite une decception avec nos chère auto....

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...