Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxer16v

Levier de vitesse 3316V

Messages recommandés

MDR
Hier soir, je vais chercher des pieces de V6 (un moteur 3.0 de 164S complet, démonté), et en revenant, le levier de vitesse m'est resté dans la main... en 4ème.
J'ai réussi à rentrer à la maison, et à passer la marche AR pour rentrer dans mon garage, avec deux mains...

Je retire le pommeau, les deux soufflets, et là: horreur!
La chape du levier est cassée, et la partie inférieure à disparu.
Le silentbloc est bien là, sur la prolonge de boite.
Je savais que cela risquait de casser plus loin (le fameux clip), mais là, c'est vraiment con.
La boite est hyper dure, cela n'a pas aidé, je pense.
Je vais virer cette xxxxx de boite et mettre celle de 33 1.7 QV (10/37) que j'ai, avec une prolonge d'Alfasud.
Je vais en profiter pour changer les bougies, l'embrayage et la distribution une fois que tout sera par terre.
Encore du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hier soir, je vais chercher des pieces de V6 (un moteur 3.0 de 164S complet, démonté), et en revenant, le levier de vitesse m'est resté dans la main... en 4ème.
J'ai réussi à rentrer à la maison, et à passer la marche AR pour rentrer dans mon garage, avec deux mains...

Shocked c'est chaud en 4 pour demarrer eu feu rouge non? Mr. Green
tu n'as pas eue de signe avant courreur?...
content que tu sois rentré sans passé par la case depanneur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !

Tu t'en es tout de même bien tirée, en réussissant à rentrer seul...

Tu avais repéré un défaut sur ta boite (quand tu parles du "fameux clip") ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que nos cheres et tendres alfa nous ramenaient presque toujours a bon port!!!!!
avec ma sud:
1 fois,le cable d'accelérateur casse a 100 metres de chez moi après avoir fait 20 bornes,mais j'ai pu rentrer au ralentie!

1 fois avec les frein completement bloqué,elle m'a ramené egalement dans ma cour ou elle a ensuite pris feu affraid

enfin après tout ces problèmes,les freins après remise en état de l'auto ont a nouveau bloqués a 10 metres de chez moi,j'ai du m'arreter,marcher jusque chez moi pour prendre une clé,un coup de clé de 11 pour faire chuter la pression et elle est rentrée encore chez moi par ses propres moyen

quand meme elle y mettent de la bonne volonté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, moi je suis tombé en panne d'essence en arrivant chez mes parents, ça compte ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin mince, je peux me considérer comme chanceux à part ma 33 qui s'est faite défoncer à fond les fesses par un camion au feu. Apparemment le conducteur ne voyait pas du tout le rouge (du feu et de ma voiture).
EH BIEN LES 33 C'EST DU COSTAUD !!!! Vu le choc, d'apparence elle faisait : "j'ai tapé en maneuvrant". j'ai roulé avec encore 2 mois. Mais la structure était irrécupérable par l'assurance..... casse.
Ce qui m'a permi de passer à la Sprint - youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le clip, c'est un défaut connu! Il maintien la tige de commande coté boite, en maintenant un axe. S'il rouille, il finit par casser, et en roulant on perd l'axe: plus de vitesses, ou au mieux on reste sur le rapport engagé. Ma modif: mettre une vis et un écrou nylstop (comme sur une sud...).

Quelqu'un a t'il un levier pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je m'inquiète là, y'a-t-il des signes avant-courreurs ?
Ca peut arriver sur une sprint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Euh je m'inquiète là, y'a-t-il des signes avant-courreurs ?
Ca peut arriver sur une sprint ?


normalement non, si c'est une base de sud ; a partir du millesime 85 , c'est sur base 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de signe avant coureur...
Ce soir, j'enleve la prolonge 33, et je mets une de sud avec le bon levier.
Il va falloir percer le tunel pour enlever la vis de fixation sur la boite, en haut. J'ai deux obturateurs étanches pour reboucher le trou. Pour la moquette, double face, et c'est c'est caché par la console centrale, de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au secours j'ai une base 33 !!! 150KM ça promet...glps.
Et vu comme je manie le manche....
Sinon pour les vibrations moteur j'ai monté le ralenti à 900 qui était bas. Mais il descends quand même à 750 au bout d'un moment. ???
Dis donc ça a l'air galère cette réparation de boite ! Heureusement que j'ai une moto à côté pour bouger dans ma campagne... tout aussi vieille et tout aussi problématique.... une Yam 125RDX, je l'avais fait régler mais j'utilisais du SP95 additivé. Or je crois que mon manque de jus est dù au 95. Je vais essayer le 98 les jours chauds sans additif car j'ai appris de source sure que... ces histoires de plomb étaient du pipeau après 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ralenti, si tu as joué sur l'ouverture du papillon, c'est une erreur de débutant...
En fait, vérifie que moteur arreté, tu entends le petit "clic" au niveau du capteur de position sur l'axe de papillon. Cela signale au calculateur que tu es au ralenti et met en marche la petite vanne de regulation de ralenti.
Et quand on roule, cela coupe l'alimentation à le deceleration.
Pour regler le ralenti, il faut un peu desserrer les deux vis du capteur, et refermer le plus possible le papillon, moteur tournant.
Si ton ralenti ne tient pas, la petite electrovanne de ralenti est morte ou verifie tout les connecteurs. dans tout les cas, on doit entendre ce clic juste avant la fermeture du papillon d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...