Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARB-fondateur-carb

plancher conducteur...

Messages recommandés

refait... bon cela commencait à être limite...
le plancher conducteur de ma sud N 76 etait bien corrodé et j'étais à deux doigts de passer au travers !
donc je l'ai fait refaire par un tolier formeur, grosse decoupe de la partie malade,
il m'a retiré un bout de 40cm 30cm Embarassed de la belle dentelle...
puis soudure bord à bord avec de la tole neuve, traitement anti rouille +anti gravillon
et voilà c'est tout beau.
J'ai eue droit à une visite complète des dessous de mon auto
elle est saine, longerons, planchers, tablier... tutto va bene ! Laughing
coté extérieur c pas joli joli, j'etudie cela + précisement, cela sent la resto... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Lolo
D'après ce que as dit e travail semble propre c'est le principal. Tu es décidé de la restaurer plus en profondeur? Je me rappelle l'année dernière tu en avais parlé, as-tu de idées de devis?
@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:

Tu es décidé de la restaurer plus en profondeur?

salut seb, ça depend des jours!
elle me procure deja pas mal de plaisir dans son état actuel
(on va dire pour être aimable dans son jus)
c'est sur ce serait plaisant qu'elle soit tip top... Shocked
Citation :
as-tu de idées de devis?

pas vraiment, mon but etant de trouver un max de pieces pour "former le - possible : ailes avant, passage de roues arrieres, tour de pare brise ect... le tolier à qui j'ai confié est tout à fait capable de faire tout cela...
il "forme" également, après il y à le poste préparation et peinture et là je ne sais pas trop ce qu'il vaut, il n'a pas encore de cabine (il vient d'emménager) pour le moment il se sert de celle d'un confrère non loin de son atelier Rolling Eyes
j'ai également un contact en province (49) a qui je dois laisser la voiture pour une estimation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien de la refaire ! (d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire).

Après restau, la voiture sera tip-top (ce qui nous fera tous plaisir), et aussi elle sera mieux protégée contre la corrosion (même si cette saloperie peut tout de même revenir un jour ou l'autre)

Dans l'état, c'est comme la Ti de Jean-Phi, elle s'abime petit à petit. Pas trop heureusement, mais tout de même.

Pour les pièces de tolerie, regardes sur ebay allemagne, il y a des trucs intéressant ...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait faire un devis pour ma sprint, ça m'a fait un peu peur, je vais y réfléchir de manière plus précise.
J'ai déposé la voiture chez celui qui a refait ma sud verte, après un tour de la voiture il faut refaire:
Tours ailes arrière droit et gauche
Baie de pare brise
un bas de caisse
réparation de quelques petites bosses
peinture complète parce que refaire que les parties réparées ça va pas être génial vis à vis de l'esthétique.
J'en ai pour environ 2200 euros.

J'ai aussi posé la question à un petit agent alfa roméo en Normandie qui travaille pas mal.
Sans faire une peinture complète pour faire la même chose il m'a annoncé 1200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tours ailes arrière droit et gauche
Baie de pare brise
un bas de caisse
réparation de quelques petites bosses
peinture complète parce que refaire que les parties réparées ça va pas être génial vis à vis de l'esthétique.
J'en ai pour environ 2200 euros.

pourtant elle présente bien ta sprint qv...
le prix me semble plus que correct... ta sprint + ma sud il nous fera
"ptette" un pris de gros... Mr.Red
en tous cas tant je n'ai pas recup ma ti... ma berline roulera vaille que vaille, j'ai fait quasiment 50000 km de circulation parisienne en 4 ans
elle meriterai une bonne retraite... Rolling Eyes
Citation :
Pour les pièces de tolerie, regardes sur ebay allemagne, il y a des trucs intéressant ...

oui merci, c'est vrai y'a souvent de bonnes offres ...
mais je ne me fais pas trop de soucis sur les éléments de carrosserie...
enfin pour le moment Cool j'ai quelques trucs de cotés ... par contre la sellerie et les contres portes (surtout une) risque de me poser plus de soucis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Lolo
Elle est quand même vraiment chouette ta sud, j'espère que ta TI avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remplacé mon cache c'est exactement le même, Lolo aurais-tu un plan éléctrique de ma Sud je crois qu'il y a un problème de masse uelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Lundi, je pourrai t'envoyer un schema électrique au cas où Lolo ne puisse pas le faire avant...

Moi j'ai rencontré sur mon Sprint un pb de masse tout con : une gaine de protection des connexion des optiques avant avait glissé. Laissant la dite connexion à nue, pas loin d'une vis de fixation. Selon les mouvements de la voiture, par moment les fils touchaient la vis, faisant office de masse, et zou un fusible en moins !

Du coup j'ai vérifié toutes les connexions en resserant celles qui me paraissaient un peu laches.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lolo aurais-tu un plan éléctrique de ma Sud je crois qu'il y a un problème de masse uelque part

c'est fait ouvre ta "bal" !
c'est quoi les symptômes de ton problème?
c'est bien sur la verte s3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Problème est que je n'ai plus 12 Volts sur allume cigar et autoradio, je n'ai plus que 4 volts. J'ai regader les fusibles, la batterie charge bien à 12 Volts donc je cherche une explication. Le montage de l'auto radion n'est pas génial il se repique sur l'allume cigar. Je crois que je vais faire un branchement propre (relais+fusible) si je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...