Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mas Du Clos le 7 Mai

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous Very Happy !
Les inscriptions sont ouvertes pour la manif annuelle du CARF au Mas du Clos, qui se déroulera cette année le 7 Mai.
J'espere y trouver quelques membres, histoire de faire un peu connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je compte bien y aller en plus c'est à 90 km de là où je suis (Clermont) Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui c'est le p'tit Boxer à la colle derriere tous ces bialb? C'est bibi! Twisted Evil
Bon, dakodak, c'est l'entrée de la ligne droite des stands. Au bout, l'écart est déjà plus important... Mais quant y'aura un 1700 et qqs kilos en moins, ca ira encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CA a l'air génial, moi j'essayerai d'y être mais je ne connais pas du tout. Je viens de m'inscrire dans ce club. J'aimerai bien me frotter au rallye mais ma sprint est d'origine donc je craint qu'elle ne tienne pas le coup. Faut-il une préparation spéciale pour rouler dedans. Je sais qu'avec ma 33 je tirais 180 en allemagne mais la sprint, pas encore eu le temps de la pousser au dessus de 160.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de probleme Goldorak!
Le but est pas forcement de faire des chronos, mais surtout de se faire plaisir en exploitant sa voiture, sachant que personne va arriver en face... tout en considérant qu'on est quand meme pas tout seul sur la piste, et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi!
Mais si tu sais respecter ta voiture et celles des autres, tu sauras aussi t'amuser...
C'est une occasion de voir tes limites et celles de ta voiture...
Dans ce contexte, la prépa n'est pas nécéssaire. Apres, tu verras bien si l'envie te prend de continuer, et là il est fort possible que tu souhaites améliorer un peu les performances de ta monture...
Mais je le repete, sur un circuit (comme sur route d'ailleurs), la regle de base est le respect des autres usagers. Partant de là, normalement tout se passe bien!
En tout cas rien ne t'empeche de venir en visiteur la premiere fois pour voir comment ca se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip ça a l'air sympa votre truc ! C'est vrai que j'ai peur de l'abimer ma boite de métal vu ce que je vais galérer à la rendre clean mais j'ai trop envie de pouvoir la pousser un peu sur terrain sécurisé et l'Allemagne rien que pour ça ça fait loin.... Mais la première année je vais faire la partie bucolique. Je n'aurai pas le temps et les sous pour faire tous les réglages nécessaires à une bonne exploitation du moteur. Alors pour voire histoire de prendre la fièvre Alfa. En tout cas l'ambiance a l'air sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se faire plaisir....moi aussi il est sûr que je ne mette pas la 33 sur piste mais je monterai en passager d'autres alfistes que ej connais ou non ...j'ai déjà eu l'expérience Mas du clos en 200( c'était une super journée donc je réitère ça en 2006 !

Francois19 > J'espère que je pourrai monter dans ta sprint si tu vas sur piste mon poto

goldorak > je serais ravi de voir ta belle et je epnse même qu'il sera sympa de prendre nos deux titines en photo ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait super mais je ne sais pas encore si je vai spouvoir venir pour raison de vacances à l'étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon circuit, mais j'y avait laissé une ligne de coussinets, avec feu ma sprint 1.5 QV...
Je ne retournerai sur un circuit qu'équipé d'un carter d'huile comme il faut.
Nota, que même dans la ligne droite, un GTV6 ne me larguait pas.
Et gros freinage au bout de la ligne droite = coussinets dans le sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Techniquement je ne vois pas de quoi ça parle mais ça a l'air mêchant. Comme quoi je vais attendre les pièces neuves pour pousser ma Sprint, mais de toute façon ça sert à ça une sprint, pas à rester au garage. Mieux vaut une belle mort sur scène qu'une éternité sous bâche pour la sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, Boxer16v, tes coussinets devaient deja avoir un coup dans l'aile, parce que le freinage est certes un peu appuyé, mais loin d'etre violent, car la vitesse d'entrée dans la courbe avec un 1500 dépasse difficilement les 160km/h, en cote, et avec un bon rétrogradage (5°/4° au freinage, et eventuellement 4°/3° un peu avant le point de corde) et la tenue de route du Sprint, ca passe comme une lettre à la poste...
J'ai fait des tours sur ce circuit, une journée en boxer 1700 et une en 1500, et j'ai juste failli faire un joint de culasse sur le 1500 because pompe à eau fatiguée...
Et pourtant je suis pas du genre à ménager le compte tours...
Avec le 1700, j'arrivais audit freinage à fond de 4 à 170 et 7500trs, et je passais presque jamais la 5...
Et sur le 1500, que je venais juste de remettre en route un mois avant, et qui avait du mal à atteindre les 5800trs, en une journée j'ai gagné 700trs/mn pour atteindre les 6500trs...
Mais faudra que j'essaie avec le 1700 et une boite courte, ca doit pas etre mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truc de fous,

moi j'ai bien peur que je ne pourrai pas venir, devoir immobiler parental, gros travaux qui m'attendent ce week-end là. J'enrage !!!, je vais quand même essayer de me démerder pour y être car pas possible de rater ça !!! C'est ma mécanique qui ne va pas aimer, elle va me bouder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait 2 fois le mas du clos avec ma sud ivoire et j'ai pas bousille les coussinets de bielles pourtant je lui ai donne pour les verres. J'y serais au mois de mai avec la 33 16v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TI > Ah génial Jacques, tu fais péter la 33 pour el 6 et 7 mai. Moi la mienne restera sur le parking ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur le parking GAEL?? c'est sur la piste qu'il faut la mettre . La mienne elle va y aller en courant sur la piste,hihi. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle s'accomode bien de la route pour apporter le plus grand plaisir à son ti Gaël !!! Mais moi je sauterai à pied joints dans la tienne pour savourer tes talents de pilote !!! Wink je m'arrangerai avec Isa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouillard alfiste33
ou alors comme il lui arrive de faire des travers sur route ouverte il veux pas aller sur la piste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous montez jusqu'à combienavec vos Alfas??
Moi j'ai l'impression que mon ancienne 33 1.5ie était bridée à 185, c'est possible ? Elle montait facile puis au delà pas moyen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromagnon > Dis donc Marc, t'as vu dans quel état est ma 33, je compte pas la mettre sur un circuit pour la voir dans une beauté moindre !!! Et il me semble que t'es aussi assez discret et timide à sortir le Sprint balocco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai revu des photos de ma 33 et je la regrette un peu quand même, elle avait de la classe... snif. snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alfiste 33
Le SPRINT est discret certe mais pas tant que toi
Sortie du club depuis la remisqe en route du balocco:
Le salon de bordeaux: exposé mais fini le WE precedant
Marmande on ice: c'etait la 156 de sortie
Sortie circuit: la premiere avec le nouveaux gerant, le Sprint etait present
Marmande 2 le retour: Le sprint etait present
Et toi qu'a tu fais Wink
mais c'est vrais que si je trouve le moyen sur d'etre au mas du clos il restera sur le bord mais il est si rare et si mal adapter à la piste ( toi ouvrant)
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha au fait j'oubliait il est inscrit pour le tour du sud ouest et le mans classic
Et toi Mr. Green
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cromagnon > je te rappelle juste que je suis étudiant mon cher Marc hihihi sinon je m 'y serai inscrit au tour du sud ouest ..et il fauta vori des vacances pour cela, ce qui n'est pas mon cas désolé ..Enfin moi elle est allée faire le rallye cévennes gévaudan et elle fait ses 600 kms aller retour mensuel Angoulême Clermont ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Vous montez jusqu'à combienavec vos Alfas??
Moi j'ai l'impression que mon ancienne 33 1.5ie était bridée à 185, c'est possible ? Elle montait facile puis au delà pas moyen....




rhôôôô c'est pas bien... Evil or Very Mad

mais j'étais pas à fond... Cool



Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
>Marc:
Bonne idée, ce p'tit tour au Mas du Clos... Ca sera peut etre l'occase de se rencontrer!
Pour moi 2possibilités: soit j'y vais en touriste avec mon pote Virgile et son Bertone fraichement restauré, soit j'ai trouvé le temps de mettre mon 1700 dans le Sprint et faudra bien voir comment ca marche... Si toutefois ils acceptent un engagement de derniere minute, mais avec le CARF, faut pas trop rever...
Ou bien 3eme poss: je remet en route ma 33 pour l'occase...
Parce qu'avec le 1500 en l'état, c'est joint de culasse assuré! (Demande à Gael...)
Mais comme je serai papa d'ici là, y' de grandes chances pour que ca soit le 1er cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est du compteur de 33 ou je ne m'y connais pas.
Quelqu'un a poussé une Sprint au delà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cromagnon24 > Oula oui, quand ça fait des bruits inquiétant comme samedi quand François m'a cédé le volant, y'a de quoi être inquiété !!! Shocked "Ca va serrer, je le sens, ça va serrer"..."t'occupes, la batterie est à plat, alors accélère...vas y, tout dedans allez, c'est bon tu peux appuyer !!!ahahahahha" "Fais gaffe car il faudra surement s'y reprendre à l'épingle " "Oui oui pas de problème" "Wouah mais c'est pas possible, c'est uen direction que t'as !!!!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hahaha, c'est trop fort Alfa team de la mort !!
J'enrage car je vais tous les rater les rallyes de printemps. Trop envie de griller les soupapes, d'exploser le moteur de ma sprint pour lui offrir une mort digne du Valhalla !
Ce serait quand même con de cramer son moteur sur le perif. Il lui faut une scène digne de ce nom.

Ouaip la dir de la 33 ! Quelle horreur à 200 (185...) ! Je me rappelle en Allemagne... Je l'avais traversé d'ouest-est. Mais y'a souvent des travaux et des limitations.... Pas moyen de rouler vite plus de 10min!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sprint veloce de mes grands parents prenait 200 compteur.
ma sud j'ai pas essayé pour le moments car a partir de 180,ça devient dangereux avec mes amortos fatigué.

Me33qv:il serait pas un peu naze ton compteur???a voir l'alignement des chiffres du kilometrage il m'a l'air bien malade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAHA, je ne l'avais pas remarqué. J'ai trouvé ça tellement normal chez Alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
la sprint veloce de mes grands parents prenait 200 compteur.
ma sud j'ai pas essayé pour le moments car a partir de 180,ça devient dangereux avec mes amortos fatigué.

Me33qv:il serait pas un peu naze ton compteur???a voir l'alignement des chiffres du kilometrage il m'a l'air bien malade Laughing


non,non, il fonctionne mais je l'ai changé récemment et j'ai remis le kilometrage d'origine pour faciliter le suivi de l'entretien.... faut que je recommence... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma titine et moi ont est partant,je lui ait demande en sortant du garage apres l'avoir fait reglé,se serait l'occas de tester un 1700 avec boite super courte de 85ch;comment faire pour s'inscrire,qui contacter?je l'ammene sur remorque au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 3 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Vous montez jusqu'à combien avec vos Alfas??
Moi j'ai l'impression que mon ancienne 33 1.5ie était bridée à 185, c'est possible ? Elle montait facile puis au delà pas moyen...."


La 33 16v :240 compteur, correspondant à 212 au GPS, à fond.
La Sprint Veloce avec le 1700 carbu, optimisé et boite longue: choppé une fois à 202 au radar par la gendarmerie (220 ramené à 202... au lieu de 110)

La 6 manuelle (3l, pont long): 238 au GPS, pas de compteur, il restait un peu de marge (5900 tr/min, rupteur 6300).
La 6 automatique: 200 compteur, 185 au GPS, au rupteur. tire trop court, à mon goût...

Les 33 sont bridées à l'entrée d'air, sous le filtre....
Virer le systeme été-hiver, emmancher un gros tuyau dirigé vers l'AR.
Ce gros tuyau cylindrique s'emmanche en prenant la forme carrée de l'entrée du filtre. C'est bien, car cela evite les remous.
Mettre le tuyau qui va de l'avant vers le filtre en le tournant d'un demi tour.
Virer la plaque sur la calandre.
Si on laisse les tuyaux comme d'origine, et que l'on vire seulement la plaque de calandre, c'est pire...
Principe de base: le moteur atmo doit aspirer le l'ai sous pression, mais sans turbulences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce général ? Peut on faire ça sur une sprint en roulant quottidiennement. ça améliore le schmilblik ? Ou c'est juste pour tirer les 200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que cela respire vraiment mieux.

En ville, cela ne change rien, mais cela permet effectivement d'avoir plus de reprise à bonne vitesse ( à 90, cela se sent déja).

Et c'est une modif non destructrice, il est facile de remettre tout en place, si on est pas satisfait du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler mais ma presence est plus que compromise voire meme imposible
Il faut bien visiter la famille
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cromagnon24 > tu déclares forfait Marc, tu te sens petit joeur Mr. Green Ce sera pour une autre année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ALFISTE 33 mais je crois qu' je vais devoir faire des choix et composer dans l'avenir
Mais on en reparlera au environ du tour du SUDOUEST ou ma presence est toujours d'actualite
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...