Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cromagnon24

pression d'huile

Messages recommandés

Encore une journée entre ALFISTE bien agreable
Le seul probleme c'est que je me suis rendu compte d'un probleme sur le retour
Mon moteur tourne bien voire meme tres bien, le seul probleme c'est que l'orsque je suis dans le flot de la circulation maitenant on roule comme des escargots le WE 70-80 a tout casser. Et bien ma pression d'huile ne monte pas dans ces condition il me faut debrayer et donner un petit coup de gaz pour faire monter la pression a un niveaux normal. Apres ca vas mais on s'emerde, vive les petites routes
Vous avez costatez ca vous aussi.
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au ralenti sur ma sud a froid:4.5bars,a chaud entre 2 et 3 au ralentie et en la poussant 4bars.mais a bas régime c'est normal que ce soit bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que la pression varie en fonction de la temperature de l'huile et du regime moteur
Mais ce que je voulais dire c'est que dans la circulation de mou d'aujourd'hui on accelere pas asse pour faire monter la pression, de 50 a 70 il faut 1 KM et on ne depasse pas 2500Tr donc la pression ne monte pas mais le regime oui meme si ce n'est pas un regime elevé c'est pas bon . Donc il faut metre un coup de gaz pour faire tourner le moteur avec une pression corespondante
Efin du moins c'est mon probleme
Si je suis seul sur la route je n'ai plus le probleme
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de la shell RIMULA D extra 15w40 a mon sens une huile tres adapter pour ce moteur car apres c'est la semi synthese ou synthese tout court et la ce n'est pas adapter
Du moins ce n'est que mon avis
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais constaté un pb similaire une fois sur le périph de Paris (je venais de récupérer la voiture). Mais cela ne l'a plus fait à l'identique depuis.
Entretemps j'ai mis de l'huile semi-synthèse (10W40 ou 15W50 selon la période où je vidange).
Pourquoi penses-tu que ce n'est pas adapté ?

A ma connaissance on n'a pas les problème que rencontre des proprio d'anciennes (style Simca Aronde, 4cv...) On peut même mettre de la 100% synthèse.
Mais pas trop fluide sur les versions à poussoirs méca (pas d'indice 0 ni 5)

D'autres avis ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu a lu GAZOLINE
Pour moi ce n'est pas adapter car les moteur de cette epoque n'etait pas etudier pour ces huiles bien plus recente et donc il y a un conflit de generation
Par contre une super huile minerale aux propriete maximale sont a mon sens meilleur
Dans le temps je roulais avec une UNO TD je lui donnait de l'huile PL 30 000KM et un jour j'y ai mis de la castrol auto de meme indice de viscosité et ma pression est devenu instable a chaud comme a froid et sur un parcours autoroutier elle est meme monter a plus de 100 degrées
a 5000Km elle est tomber par terre et j'y ait remis de l'huile PL minerale et je n'ai plus jamais eu de PB
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout écouté les avis des différents (et nombreux) alfistes que j'ai croisé depuis toutes ces années !

Et mon expérience aussi avec la Motul semi-synthèse.

Notre moteur n'est pas si ancien que cela de conception. Certes au début des 70's les huiles étaient minérales, et le boxer s'en contenait. Mais les progrès apportées par les huiles modernes sont important.

Alors qu'est ce qui est vraiment bons pour nos petits moteurs ?

- Huile minérale de qualité (PL = poid lourd ???)
- Semi synthèse comme on en trouve facillement
- 100% synthèse pas trop fuilde

Qu'en penses les autres forumeux ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 W 50 mobil 1 tres fluide, synthese...

L'huile doit etre fluide pour bien redescendre des culasses quand on prend des tours.

Le grade 50 ou plus est OBLIGATOIRE vu la temperature de l'huile, surtout dans les bouchons (110 - 120°).

Ne pas confondre fluidité et viscosité.
Ici, on a besoin d'une huile fluide, mais à viscosité elevée se maintenant à hautes températures (donc synthese).

Si les carbus sont mal reglés, dilution d'essence dans l'huile, et chute de pression d'huile à chaud.

Lors de la vidange, ne pas oublier de vidanger les culasses avec une seringue pour les boitiers mecaniques, et de bien lever l'avant de la voiture pour les poussoirs hydrauliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'avis des préparateurs expérimentés avec les boxers:

pour les moteurs à poussoirs hydrauliques: 100 % synthèse 5W50
pour les poussoirs méca: 100 % synthèse 15W50 (ou 15W45 sur moteur fatigués).

J'ai noté un net mieux en passant à la mobile 1 avec un moteur poussoir hydrau, ca valait la peine d'investir.

Sur mon 95cv, je mets de la 15W45 synthèse, mais sans mano, difficile de donner un résultat; sinon que mon vieux moteur fatigué de 180 mkm ne mange plus d'huile ou presque, et tourne bien rond au démarrage, même par grand froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que sur mon sprint qv le manocontact de pression d'huile est hs, cela se répare-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en trouves un le mieux c'est de le changer ; le corps est serti normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...