Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jorapido

Installation D'une barre stabilisatrice sur un Sprint S3

Messages recommandés

Salut à tous les alfistes, je suis nouveau ce forum et comme premier post j'aimerai avoir des conseils sur quelque chose qui m'ennuie depuis un moment.
Je suis possesseur d'un Sprint de '86 et j'ai été un peu déçus par la tenue de route, du fait qu'il n'y ait pas de barre stab' sur l'essieu avant (prise de roulis importante et cabrage au freinage).
Donc J'aurais aimé savoir s’il était possible de poser facilement une barre stabilisatrice sur un sprint S3 ou (une alfa 33). je sais que les points d'ancrages sont présents sur les triangles inférieurs, mais je ne vois pas comment la fixer sur la traverse avant (ou se mettent les cavaliers?).
Alors si quelqu'un a une solution ou a déjà fait cette opération, je suis preneur.
Merci @+[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jorapido!
La barre stab s'installe sans probleme si tu disposes de la traverse avant qui va avec, car celle du sprint n'a pas les percages ad'hoc pour recevoir les cavaliers de fixation.
Tu trouveras tout ca dans une casse sur une 33.
Il te faut récupérer la traverse AV avec ses suports de cavaliers, ainsi que les 2 cavaliers de fixation de la barre stab sur les bras de triangle de suspention.
Conseil: commandes des silentblocs neufs, car ceux que tu trouveras seront vraisemblablement en mauvais état...
@lfistement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy rien a rajouter parfaitement expliquer Francois19 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite chose à ajouter: très bien expliqué, il manque un détail, laquelle choisir?

en effet, de nombreux diamètres différents ont été installés. Je ne les connais pas en détail, mais suivant la sportivité choisie, la gamme va de la 33 TI (les plus "petites barres") à la sud TI première génération (le plus gros modèle)

de bon modèles performants sont ceux de la sprint veloce (plus faciles à trouver que celles des premières TI), ou sud normale.

et enfin, une barre de sprint 1700 ou 33 1700 est un bon compromis confort/efficacité...mieux que celles des dernières 33 série 1 ou série 2

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Jorapido cheers

Tu auras tout intérêt c'est clair à faire ce montage, partant d'une version plateforme 33 sans barre stab.
OK pour l'effet anti-rouli, parcontre cela ne changera pas grand chose au problème de cabrage accélération/freinage. C'est plutôt sur les suspensions qu'il faut jouer.
Mais faut savoir qu'un peu de mouvement de caisse est normal sur ces voitures. Une plongée (raisonnable !) au freinage aide à delester et à placer l'arrière.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
merci pour les conseils, je ne pensais pas qu'il faudrait aller jusqu'à changer aussi la traverse, ça complique un peu les choses.
En tout cas j'ai repérer une 33 1,7ie qui dort dans une casse, je pourrais essayer de voir si elle est équipée de sa barre stab'. (c'est comme même dommage de voir de telle voiture abandonnée, ça serait bien de pouvoir toutes les sauver).
Je vais donc aller faire une petite expédition à la casse (pour la pauv' p'tit 33) et commander des silent-blocs neufs voir et voir quand est-ce que je pourrais entamer les travaux.
merci@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 33 1.7ie ont une barre stab. Faut espérer qu'elle n'est pas été dépouillée. Tant que tu y es, si le casseur est sympa pourquoi ne pas récupérer autre chose (... le moteur par exemple). Cela pourra servir un jour ou l'autre !
Si le casseur n'a pas de demande, un jour ou l'autre il risque de passer la caisse au broyeur, et ce sera trop tard pour sauver qui peut l'être.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais FX que récupérer le moteur de la 1,7 pourrait être une bonne opportunité, mais bon j'ai pas un gros budget pour ce genre d'extra, même ci-la plupart du temps tous ce que je trouve je le garde. Very Happy
mais bon la cote (argus-pieces-auto) est entre 790€ et 990€, et il me reste pas mal de truc sur mon Sprint pour qu'il retrouve sa jeunesse (allumage fatigué Shit ) finir de restaurer mes jantes et les équipées de bon gommards, et enfin un peu de carrosserie et ça sera reparti pour les chevaux de feux Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le dessin (l'avatar) thumleft c'est une réalisation perso ?

Si il y a des choses à faire sur ton Sprint, c'est clair qu'il vaut se concentrer dessus (et concentrer l'effort financier) plutôt que de récupérer des pièces qui ne serviront pas tout de suite.

A quoi correspond ce prix dans la côte "argus-pièces-auto" ? C'est pour la 33 que tu as vu dans la casse ?
Bizarre, sachant qu'il y a des moteurs à vendre 150 €, et des voitures complêtes pour le double ou le triple...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cheers
en fait j'ai dessiné mon avatar sur Illustrator, j'aime bien ce point de vue du coupé Sprint. Merci du compliment.
Sinon la cote viens de ce site http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html
c'est vrais que ça peut paraître un peu cher, surtout en comparaison du prix d'achat d'une 33 tournante ou même en bon état. Mais bon vu que c'est de la vente par des pros, donc prix de base de la pièce+mains d'oeuvre+marge... pour l'instant je ne me suis pas renseigné des prix en direct, je pense qu'il y a toujours moyen de négocier. Dans le cas inverse c'est presque toujours plus intéressant de s'adresser à des particuliers... surtout que j'ai l'impression que beaucoup de 33 ont été démontée ces dernier temps, (cf:le nombre de pièces en vente sur ebay).
Il est vrais que pour l'instant je vais plus mettre l'accent sur les réparations prioritaires sur mon coupé (et quelques petites améliorations en passant) plutôt que trop me disperser.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:
...
Sinon la cote viens de ce site http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html
c'est vrais que ça peut paraître un peu cher, surtout en comparaison du prix d'achat d'une 33 tournante ou même en bon état. Mais bon vu que c'est de la vente par des pros, donc prix de base de la pièce+mains d'oeuvre+marge... pour l'instant je ne me suis pas renseigné des prix en direct, je pense qu'il y a toujours moyen de négocier.
...
@+


Le site est impressionnant. Très bien fait, et complet. Mais les prix affraid
A ce tarif là, j'espère qu'ils font un joli paquet cadeau avec un ruban autour des pièces...

C'est vrai, ce sont des pros, et il est logique que cela ait un coût supérieur à des particuliers.
Mais heureusement qu'il y a encore des vieilles casses où on peut aller sans devoir faire au préalable un emprunt auprès de sa banque !

De toute façon, il y a toujours moyen de négocier. Surtout que dans pas mal de cas, les voitures ils les récupèrent à la base pour pas un centime...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le site est impressionnant. Très bien fait, et complet.
Mais les prix

Entierement d'accord ! je connaissait ce site mais j'ai jamais vu ces prix en casse heureusement...
j'ai intérêt à blinder la porte de ma cave, des fortunes sommeillent je vous le dis ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cours mettre mes pièces dans un coffre à la banque ! jocolor

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, c'est vrai que si on se fit aux prix de ce site certains on de véritable fortune dans leur cave... Mr.Red
Mais je sais pas coment il établisse leur cote? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal le site mais à quel prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que cela existait déjà en format papier. En tout cas il y a quelques années j'ai vu un tel "guide" des prix.
C'était le genre de casse où on ne te laisse pas entrer sur le parc.
Comité d'accueil (après 10 minutes d'attente derrière un papy)
"Que cherchez-vous ?"
"Vous avez des pièces pour Alfasud"
"Pourriez être plus précis ?"
"... (silence, car j'avais prévu de liste) ben des pare-chocs par exemple ? "
Le gars consulte un classeur qui devait lister les pièces de son stock, me dis qu'il a un parechoc avant en plastique, puis il ouvre un bouquin épais comme le code civil, et sort un prix genre 1000 F (me souviens plus très bien)
"heu... il est neuf ?"
"Ben, non, mais en bon état et rangé à l'abri"
"Il est pas un peu cher ?" (je suis naïf dès fois...)
"Non, c'est le prix du neuf divisé par deux, comme d'habitude"
"OK, au revoir"

Le bouquin devait être une sorte de côte d'occasion multimarque, un peu comme le site web.
Par contre qui l'édite ? Peut-être une société qui vend cela comme un service auprès de certains casseurs.

En tout cas, maintenant des casseurs commencent à considérer que les pièces pour ce type de voitures sont rares.
Ce qui a un bon côté : Ils ne jettent plus à la benne
Et un mauvais côté : Les prix grimpent

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ouha 1000Fr pour un pare choc plastic, ça commence à faire mal.
C'est vrai que de plus en plus de casseur commencent à conserver les pièces de ces voitures. Mais bon on est comme-même souvent face au mur. perso j'ai jamais pu trouver un jeu de jantes alfa alu dans les dimensions d'origine pour mon coupé, on me répondait des trucs genre "j'en avais de jolies mais faute de demande j'ai tout envoyer dans le concasseur", sympas le casseur. j'ai du me rabattre sur ebay avec les risques d'acheter de la pièce d'occasion sans vraiment l'avoir sous les yeux.
Sinon je n'ai jamais entendu parler de ce bottin de la pièce détaché, sa serait marrant d'en retrouver un. Mais bon le prix du neuf divisé par deux ça fait un peu mal au porte-monnaie.
Et quand je vois le nombre de pièces ou accessoire qu'il me faudrait pour que ma voiture redevienne raide de chez nickel.
n'empêche le plus marrant c'est quand on arrive dans une casse et que l'on pose la question fatidique, genre "vous avez des pièces pour Alfasud?";et de voir la tête interloquée du casseur, (surtout s’il est un peu jeune) et qui vous regarde en se demandant s’il a bien entendu et si ce genre de voiture roule encore. mais c'est vrai que dans ma région on en croise pas souvent des 'sud... Confused même si ça fait toujours grav'plaisir d'en croiser une. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour vous donner un idée du cours des pièces d'occasion

http://www.argus-pieces-auto.com/

moi quand je vends je prend ce site comme référence et je vois en fontion si ca me parait vraiment trop je me met en dessous.

masi bon en général ils sont dans le vrai de ce qui ce pratique dans les réseaux sérieux de vente de pièces auto recyclées.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne vas trop critiquer, car quand on a besoin de pièces, on est content d'en trouver. Même à un prix élevé.

Mais en poussant un peu , on abouti a ce genre d'annonces Neutral



300 € pour un hayon d'occasion... J'espère que le balai d'essuie-glace peut encore servir !

Dire que pour le même prix j'avais mis en vente une voiture entière ! scratch

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FX, je te bat:
y'a une boutique sur ebay espagne qui propose des pieces de Sprint à des prix défiant toute concurence:
[url] http://search.stores.ebay.es/M-M70_sprint_W0QQfciZ10QQfclZ4QQfsnZMQ26M70QQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ8QQftsZ2QQsaselZ99740034QQsofpZ0

100€ des feux arrière de Sprint et 99€pour un rétro droit. pale
n'empeche histoire de resté positif c'est vrais qu'il est toujours plaisant de trouver de la pièce près de chez soit. il suffit d'avoir un peu de chance et de tomber au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je vais mettre ma Sud SC en vente pièces par pièces !

Je commence par un magnifique cendrier, qui n'a été utilisé que pendant 20 ans, et seulement avec des cigarettes de la SEITA.
Pas de rouille.
On note juste une trace de Malabar mal décolé au fond.

Prix d'ami : 45€ vidé (ou 40€ avec les derniers mégots )

Port en plus.

L'objet sera précieusement emballé dans de la soie.

FX jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop cher, mais en effet il manque la baguette noire pour que le pare choc soit vraiment complet (pièce à part)


Une autre enchère ebay (décidement) au début j'ai été surpris par le prix, mais en fait il est indiqué de ne pas en tenir compte.
C'est une petite soeur de la 33 d' Eric

http://cgi.ebay.fr/Alfa-33-en-etat-de-marche-1-7-double-corps-a-voir_W0QQitemZ4624466247QQcategoryZ91971QQrdZ1QQcmdZViewItem

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 € !!! c'est parce inconsciemment, il ne veut pas la vendre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua les mystères de l'inconscient ...quand on dit que ces alfa ont une âme. Mais c'est bizarre, on dirait qu'elle roule en 13". 1,7l+petites roues, elle doit être marrante au feu rouge cette 33. Twisted Evil (mais c'est pas terrible question esthétique ces jantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Pour en revenir au sujet initial j'ai contacté le casseur qui possède toujours les épaves de 33.
et il me propose 30€ pour la barre stab et 60€ (pour la traverse et les cavaliers) donc 90€ en tout. perso je trouve ça plutôt correcte, vous en pensez quoi? Il faut que j'aille le voir ce week-end.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dakodak avec Jorapido!
Pour ma part ca serait au GRAND MAXIMUM 50euros le tout...
Mais vas voir ailleurs, y'en a partout des 33 dans les casses...
Pour te donner une idée des vraitions de prix, j'ai trouvé un étrier à 31euros dans une casse à Brive, on me le propose à 80euros dans une autre à Clermont...
Alors conseil: sois pas trop pressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée:pour 150 euros je peux avoir une 33 serie 2 qui tourne sans papier.donc 90 euros deux merdouilles,c'est vraiment très très cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de voir ailleurs les prix que l'on me propose. Mais sur ma ville il ne reste plus que deux casses et une sur deux qui a rentré des 33 et c'est celle qui me propose 90€... l'autre n'a rien du tout. Ça va être dur mais bon je vais faire ma tournée des pages jaunes. Mais il faut que je prenne aussi en compte la distance car au final si je me tape 150 bornes pour trouver ces pièces...j'en serais aussi pour mes frais. Sinon je vois pas ou les trouver. Merci pour les conseils.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai eu l'occasion d'aller dans une autre casse, là on me propose 50€ mais faut que je démonte les pieces moi même...je vais réfléchir. la barre est sur une 1,5l TI veloce est-ce que ça vaut le coup comparé a une 1,7l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
40 Euros de - pour virer 5 boulons de 13 (2 par cavalier + celui du support avant de moteur pris sur la traverse) et 4 de 19 (2 de chaque coté), soit 1/2h avec un bon cliquet (prévois un tube pour rallonger ta clé et du dégrippant, car des fois faut y aller pour débloquer ceux de 19), ca veut dire du boulot à 80 euros de l'heure, c'est déjà pas mal... reste à voir l'état de la traverse avant!
Tu dois pouvoir trouver ca à 50 euros démonté, ou 30 en le faisant toi meme, mais si tu n'as pas bcp de casses dans ta région, vas y pour celle la... Par contre si tu commandes les silentblocs neufs, fais le par rapport à la voiture sur laquelle tu préleves les pieces, car les diametres peuvent varier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci Francois19 je mets celle la en tête sur ma liste, mais néanmoins continué à faire mes recherches.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up

je cherchais des infos sur l instalation d une barre stab, et je vois cyclops se poste qui dérive sur le prix des casseurs.

alors voila ma petite contribution, dernierement j ai acheter un kit de carbu solex complet de chez complet avec boite a air tout les tuyaux et une partie du systeme de refroidissement pour 60€ et l allumage complet avec faiseau et bobine pour 15 €

un autre casseur me proposait les carbus nue a 80€ pieces, bien le bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix dans les casses sont totalement libres et on trouve vraiment de tout. Un peu comme sur les brocantes.

J'en ai vu un qui avait tous les prix catalogue et divisait le prix constructeur par deux (pièce démontée tout de même... mais d'occasion) !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur les sud la barre stab passe en bas et sur les 33 en haut. Moi j'ai adapté les deux sur un sud. la voiture prend moins de rouli mais cé toujours pas le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le temps (la loose) lol Embarassed et après avoir toujours repousser la modif.
Je cherche toujours un ensemble complet barre stabilisatrice, traverse avant, cavaliers et sillent blocs en bon état à prix Alfiste pour mon Sprint 1350.
Après avoir essayer le Sprint sur base Alfasud de Wolf sa a été la vraie révélation, alors si un Carbiste en a une, ou en a repéré une genre en région/ou proche pays de la loire.
Faut pas hésiter à me faire signe.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai, il ne manque qu'un support côté tirant, sinon complet (modèle alfa 33 1,5TI de 88)
50 euros le tout, ou échange contre deux joints de culasse pour moteur 1350.
et je suis dans le Jura, soit pas trop loin, ni trop près.

ça doit faire moins de 30kg, donc envoi possible par la poste (25 euros environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool sa m'intéresse vraiment, si sa peut passer par la poste comme tu dis. Mon Sprint te dira merci. Après je pense pas que sa soit trop dur de trouver la fixation en question.
Sinon ben désolé j'ai pas deux joints de culasse désolé.
Merci nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je ne fais presque rien:
- dépanner une certaine fiat 126 en panne à 20 bornes de chez moi (réservoir sale...)
- démonter, nettoyer, emballer et envoyer deux carbus
- nettoyer et (peut-être) vendre une beark renault 21

enfin bref, je ne bosse pas quoi, donc j'aurai tout loisir de te démonter et préparer le paquet pour le faire peser!

on en rediscute demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa marche merci d'avance,
de toute façon ce n'est pas urgent non plus donc prends ton temps. moi je ne serai pas la demain soir.
Mais regarderais dès que possible. Merci Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ça presse, car ça provient d'un ensemble train avant/moteur/boîte qui va être changé d'un bloc sur la 33 TI d'un pote...
donc je dois prévoir avant qu'il n'attaque le chantier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
Demain, je ne fais presque rien:
- dépanner une certaine fiat 126 en panne à 20 bornes de chez moi (réservoir sale...)
- démonter, nettoyer, emballer et envoyer deux carbus
- nettoyer et (peut-être) vendre une beark renault 21

enfin bref, je ne bosse pas quoi, donc j'aurai tout loisir de te démonter et préparer le paquet pour le faire peser!

on en rediscute demain soir...

t'es tombé en rade avec la 126?
Tu dois avoir les arpions tout gelés mon pôv dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, une petite vidange du réservoir est prévue, dehors par moins 5°C environ à l'heure prévue demain...puis remplissage avec de la bonne essence toute propre, changement du filtre à essence (qui était déjà neuf) et retour au bercail!

comme ça, j'aurai fait un entretien complet de chez complet sur cette auto. Le prochain qui roulera avec sera plutôt tranquille pendant un certain temps...

après, je m'occuperai de mes petites affaires en cours, enfin sur alfa romeo, ça m'a méchamment manqué ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
et oui, une petite vidange du réservoir est prévue, dehors par moins 5°C environ à l'heure prévue demain...puis remplissage avec de la bonne essence toute propre, changement du filtre à essence (qui était déjà neuf) et retour au bercail!

comme ça, j'aurai fait un entretien complet de chez complet sur cette auto. Le prochain qui roulera avec sera plutôt tranquille pendant un certain temps...

après, je m'occuperai de mes petites affaires en cours, enfin sur alfa romeo, ça m'a méchamment manqué ces derniers temps.

Ouch, à oui en effet! Alors tu as pu enfin repartir?
nico39 a écrit:
pour moi, ça presse, car ça provient d'un ensemble train avant/moteur/boîte qui va être changé d'un bloc sur la 33 TI d'un pote...
donc je dois prévoir avant qu'il n'attaque le chantier!

As-tu réussis à voir si c'était possible de passer par la poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
salut
sur les sud la barre stab passe en bas et sur les 33 en haut. Moi j'ai adapté les deux sur un sud. la voiture prend moins de rouli mais cé toujours pas le top...


C'est vrai, je cherche une barre de plus grand diamètre que celle de la 33 16V mais c'est très rare ! Par contre, j'ai vu un pilote qui en a soudé 2 ensemble (sur une 33) et le résultat est, selon ses dires, très positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu d imagination, et quelque bon outils, tu peu t en faire maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...