Me33QV 0 Posté(e) le 4 mars 2006 salut ! j'ai récupéré un support de manos de sud, avec des manos de T° dessus, gradués jusqu'a 150 °. mes questions sont : - est ce suffissant pour la température d'huile ? - si oui, ou faut il que je branche la sonde sur mon boxer ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! PS : j'ai déjà le mano de pression d'huile... le montage est il commun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 mars 2006 et ce manocontact, il sert à quoi ? température moteur ? je peux me greffer dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 mars 2006 le mieux pour la sonde, c'est le carter d'huile. Il faut faire un trou et tarauder (s'il n'y a pas de prééquipement) La température d'huile est théoriquement de 20°C de plus que l'eau (les échangeurs sont dimensionnés pour cet écart de température) donc, ton eau ne devant pas dépasser 120°C (!!!!), l'huile ne dépassera théoriquement jamais 140°C (de toute facon, passé cette température, la plupart des huiles se décomposent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 mars 2006 et si au lieu de tarauder, je remplaçait le bouchon de vidange par le thermocontact ? peut être plus simple que le taraudage, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 5 mars 2006 tu risque trop de toucher en dessous, et c'est plus fragile qu'un bouchon... ce serait bete de vidanger en roulant à cause d'un gravier qui a été projeté au mauvais endroit... tu peux aussi éventuellement chercher tout point ou il y a déjà un filetage, tant qu'il s'agit de l'huile froide, c'est-à-dire entre le carter et le retour du filtre à huile (au départ avant le moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Percer le carter en tole à 50 mm du fond, en partie ar. Fixer la sonde par un ecrou à l'interieur, immobilisé par une rondelle rabatue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 mars 2006 boxer16v a écrit:Percer le carter en tole à 50 mm du fond, en partie ar. Fixer la sonde par un ecrou à l'interieur, immobilisé par une rondelle rabatue. oki ! merci pour vos réponses ! bon, ou est ma perceuse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2006 vidange d'abord ! c'est plus prudent et je te sens bien enflammé sur ce coup là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 mars 2006 fx71 a écrit:vidange d'abord ! c'est plus prudent et je te sens bien enflammé sur ce coup là ! la vidange date de 15 jours ! bon, faut que je fasse 5000 bornes rapidement moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 10 mars 2006 tu vidanges en recupérant l'huile, que tu remets apres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Je m'etonne moi même, parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites