Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PREDAT

arceau

Messages recommandés

voila je suis a la recherche d'un arceau (nico aussi ) et je me poser une question est-il possible d'adapter un arceau de super 5 gt turbo 6 points, et a tout hazard quelqu un aurait-il le schema d'un arceau pour 33 6 ou 10 points (ou meme plus)

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'embetes pas avec un 8 ou 10 points, ca ne sert que pour des utilisations très poussées, et surtout des contraintes qu'une 33 n'atteindra certainement jamais.

à savoir, adapter un arceau nécessite quasiment autant de travail qu'en fabriquer un.

essaie les sites rallycross, je pense que ce sont les amateurs de rallycross qui doivent avoir le plus de chance de te trouver ce qu'il te faut.

La 33 4x4 était très prisée en rallycross, et comme elle n'est plus homologuée ni performante face à la concurrence des modernes, un certain nombre d'entre elles doivent dormir dans les granges et les champs.

si tu en trouve un qui a beaucoup servi, prends des mesures d'équerres pour vérifier qu'il ne soit pas trop tordu.
Pour une utilisation sport club, un arceau un peu fatigué pourra faire l'affaire, surtout qu'il ne vaudra qu'une bouchée de pain.
C'est clair que si tu compte faire du rallye en F2000 ou vhc, tu sera comme moi bridé par la règlementation (arceau nouvelles normes et en parfait état, posé dans les règles de l'art)

l'adaptation d'un arceau est un mauvais choix...j'en ai raté un de 33 aux normes il y a peu, il avait été massacré pour tomber mal posé dans une 106 loisir (des arceaux de 106, il y en a partout), quel scandal !

alors imagine ce que pourrait penser un amateur renault d'un arceau de gt dans une 33........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

L'arceau pour la 33 (c'est le meme que la Sud) existe chez OMP en 6 points avec diagonale. (prix 2003 : 410€)

Regarde chez GT2I ou autre catalogue de vente de pieces competitions.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Me33qv c'est moi ki l est mi en ligne ici celui la mais il depasse mon budget et je n'en cherche pas un neuf , et bon pour le moment je suis en test circuit je dois remettre le moteur dans mon bébé pour la mettre sur circuit le 12 mars a folembray, et comme je vais la pousser au maximum de ses capacités j'aurais aimer avoir un arceau au cas ou je me planterais (bas oui j'ai des enfants et une femme ) alors je pense a eux aussi et je prefere rouler en securité meme si ce n'est plus au norme de toute façon je cours en amateur pour le plaisir et pour ne pas laisser mourir ma 33 parce que chaque jour je passe a coté d'elle et je n'est qu une envie me remettre derriere le volant et vu les nouveaux service mis en place sur les routes je prefere rouler sur circuit o moins je peu garder mon permis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
mdr Me33qv c'est moi ki l est mi en ligne ici celui la mais il depasse mon budget et je n'en cherche pas un neuf , et bon pour le moment je suis en test circuit je dois remettre le moteur dans mon bébé pour la mettre sur circuit le 12 mars a folembray, et comme je vais la pousser au maximum de ses capacités j'aurais aimer avoir un arceau au cas ou je me planterais (bas oui j'ai des enfants et une femme ) alors je pense a eux aussi et je prefere rouler en securité meme si ce n'est plus au norme de toute façon je cours en amateur pour le plaisir et pour ne pas laisser mourir ma 33 parce que chaque jour je passe a coté d'elle et je n'est qu une envie me remettre derriere le volant et vu les nouveaux service mis en place sur les routes je prefere rouler sur circuit o moins je peu garder mon permis Very Happy


oups !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder, j'ai un arceau pour la sud en alu donc plus homologué. Je crois que c'est un 6 point avec diagonales AR et toit plus renforts portes. Si ca interesse quelqu'un contacter moi.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait pour predat...

t'as d'autres trésors dans ton garage?

parce que retrouver un arceau...ca laisse entendre qu'il y a pas mal de piles de pièces devant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pieces, il y en a (trop au gout de ma femme et de mes parents), je prends tout ce qui passe. Et j'ai eu une periode d'achat compulsif ( voiture , pieces).
Les tresors, c'est la sud trophée complete et toutes les pieces specifiques en double. Plus le reste mais c'est plus alfa.

L'arceau alu etait monté dans une sud trophée que le mec utilisé pour faire le con dans les champs avec ses copains, jusqu'a ce qu'ils arrive à la faire bruler!!! Il y a des fous, il m'a juste dis que la voiture avancait bien. Quand je suis arriver pour voir une TI QV+ pieces, il restait de la trophée uniquement l'arceau, le moteur et la boite entierement demonté et les cardans, le tout (TI QV + pieces ) pour 400€, j'ai pas hesité.

Sinon j'ai l'arceau d'origine qui est monté sur l'autre trophée, je peux prendre les cote pour ceux qui veulent le refaire.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en prévision de récupérer aussi tout ce qui est sud ou sprint trophéo...
il y a une recrudescence d'annonce et de voitures qui ressortent des granges.
C'est le moment d'en profiter, ces voitures ne sont pas encore homologuées en vhc
d'ici 5 à 10 ans, le prix des pièces va etre multiplié par 5...et nous, pauvres alfistes jamais assez riches pour sauter sur les bonnes occasion, c'est notre dernière chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouer je suis interesser pour l arceau de la sud je t envoi un mp syrene Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere trophée, je l'ai recuperer (0€) complete dans la casse d'un copain avant qu'elle soit mise en cube. Le mec l'avais dans son jardin depuis 17 ans et il en avais marre, il a jeter une R12 gordini preparée circuit en meme temps mais j'ai pas eu le temps et la place de tout prendre.
L'avantage c'est que je connais les 2 premiers pilotes de cette voiture et c'est celle qui passait souvent dans les magazines pour les essais.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle qui est en photo sur le site alfasud? (la blanche?)

as-tu déjà attaqué de la refaire, ca n'a pas l'air d'être une mince affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la blanche du site.

je dois remonter le groupe moteur boite dans la caisse pour la faire tourner, apres c'est peinture , finitions et reglage.

A+

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela nous fera rudement plaisir de voir (ou de savoir) cette voiture à nouveau sur piste !

Je me souviens quand tu nous as envoyé les photos de cette pauvre Sud au milieu de la casse. Heureusement que tu étais là !

Séquence émotion...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syrene a écrit:
oui c'est la blanche du site.

je dois remonter le groupe moteur boite dans la caisse pour la faire tourner, apres c'est peinture , finitions et reglage.

A+

vincent



ce sera une nouvelle séquense émotion
je suis sur que j'aurai la larme à l'oeil lorsque tu mettra les premières photos en ligne, et que tu nous commenteras tes premiers tours de roues Very HappySadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...