Invité Posté(e) le 23 février 2006 C'est avec plaisir que je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai la chance d'avoir un papa amoureux des alfas (possesseur d'un superbe GTV6) et qui vient de m'offrir ma première auto... Devinez quoi !!! Une sprint QV 1,5 de 86 (dès qu'il fait beau, je vous envoie des photos de la belle...) Aucune rouille et un intèrieur en très bon état... Elle à juste tendance à avoir besoin d'un réglage carbu. De la ma première demande de renseignement Connaissez-vous un spécialiste pour régler ma belle... Bonne journée à tout le monde Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour et bienvenue parmis nous! avant toute chose, de quelle région es-tu? si par chance tu habite dans l'est, je te conseille le garage cuynet dans le jura à champagnole. il y a toujours un as du carbu près de chez soi, le plus dur est de le trouver... bonne chance, on attend les photos impatiemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour Nico, Nous habitons en Bourgogne dans l'Yonne exactement (89). Aller dans le Jura pour faire régler mon auto ne me dérange pas (Tout du moins ne dérange pas mon père car moi je passe mon permis en ce moment ) en tout cas je note l'adresse Nico... Merci Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Bienvenue à toi, et bon courage pour ton permis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Bienvenue Angélique, pour le permis bonne chance. Après tu verras une sprint qv c'est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 23 février 2006 bienvenue ! il me semble que tu es la première fille inscrite sur le forum ! désolé pour le spécialiste dans l'yonne je n'en connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 23 février 2006 Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 23 février 2006 bienvenu ANGELIQUE et longue vie a ton SPRINT cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 23 février 2006 Salut et bienvenue! Comme Nico,je te conseil le Garage Cuynet qui est un pro du boxer!!!!! Bonne chance pour ton permis,moi je passe le mien dans 2 mois et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour à tous et un grand merci pour votre accueil. Je vous trouve tous très sympa Hier mon père à profiter d'un temps "correct" pour sortir le sprint. Nous avons été tous les deux chez le veto pour notre chien et c'est vrai quelle roule impeccable mais à l'arrêt et quand on décélère elle "pète" un peu... C'est rigolo !!! Dès les beaux jours nous irons la faire réglé au garage que vous m'indiquez... courage pour ton permis Dingarou bonne journée à tous Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 24 février 2006 attention, il est presque normal qu'elle pète un peu à la décélération... c'est du aux arbres à cames qui sont très pointus (un peu course) sur ces moteurs. elle n'a peut etre pas besoin de réglage si elle tourne très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour nico Ben c'est ça, Mon père me dit quelle n'a pas de trou à l'accélération mais dès qu'on relâche le pied elle à tendance à pété... J'ai oublié de préciser que c'est une auto qui n'avait pas tourné depuis environ 6 mois... A froid au démarage, on démarre sans le starter, ensuite immédiatement on tire le starter à fond et on roule 5 minutes comme ça... Est-ce la bonne précédure ? Bonne journée à tous... Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 février 2006 Angélique a écrit:Bonjour nico Ben c'est ça, Mon père me dit quelle n'a pas de trou à l'accélération mais dès qu'on relâche le pied elle à tendance à pété... J'ai oublié de préciser que c'est une auto qui n'avait pas tourné depuis environ 6 mois... A froid au démarage, on démarre sans le starter, ensuite immédiatement on tire le starter à fond et on roule 5 minutes comme ça... Est-ce la bonne précédure ? Bonne journée à tous... Angélique salut angélique, bienvenue parmi les fondus du boxer... pour ma part, jamais de starter... il est vrai qu'ici, il fait pas vraiment froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 24 février 2006 chez moi, il fait très froid.... jamais de starter! c'est mieux ca encrasse tout, les commandes ont tendance à se gripper, donc on finit par rouler tout le temps avec le starter à peine enclenché, ce n'est pas bon. Au démarrage, mettre quelques coups de gaz pied au plancher (sans dépasser 3000 trs/min), et dès que la montée en régime se fait sans pétouillage, le boxer est près à rouler tranquille pour sa mise en chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 Et bien OK, Nous allons suivre vos conseils. Jamais de starter !!! C'est noté... Merci pour votre aide Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 Salut ! Pour ma part la tirette du starter est cassée ... le cable (qui n'avait pas dû coulisser depuis longtemps) s'est cassé env 10 cm après le "bouton". je le garde en souvenir, et même si ici il fait très froid en ce moment (c'est l'hiver en fait ) ça marche très bien sans : 2 ou 3 coups de gaz AVANT de demarrer, histoire de remplir les cylindres et après sur un filet de gaz pour faire chauffer (1500 >< 2000 trs/mn). Pour les pétarades qu'on entends au levé de pied je crois que c'est ça qui fait le charme du moteur Boxer ! (et les montées en régime dantesques...) Bonne chance pour ce permis, et surtout bonne route ! Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour fx71, Vous avez l'air d'être tous unanime sur l'histoire du starter ce qui laisse aucun doute... Je te remercie beaucoup pour encouragements. moi aussi je trouve vraiment sympa le comportement du boxer... Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 février 2006 Angélique a écrit:Bonjour fx71, Vous avez l'air d'être tous unanime sur l'histoire du starter ce qui laisse aucun doute... Je te remercie beaucoup pour encouragements. moi aussi je trouve vraiment sympa le comportement du boxer... Angélique et c'est que le début... une fois que tu auras ton boxer bien en mains, tentes le 1700... c'est indescriptible et c'est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour Me33qv, Mon père a eu la possibilité d'en acheter une, mais il a préféré que je débute avec une 1,5... mais je comprends très bien sa décision... C'est mon papounet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 février 2006 un 1.5 certes, mais en sprint ! c'est déjà très bien ! et mieux qu'une rinault DeCeptIon et autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bienvenue à toi Jamais de starter, 3 coups d'accelerateur avant de demarrer et c'est bon. Tous mes starter sont deconnecteés et ca demarre au quart de tour meme apres 6 mois de stockage ou par -20°. Bonne route en boxer. Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 février 2006 Comme tout le monde je démarre ma sud sans starter (j'ai meme pas remonté le cable lors du changement moteur tellement il sert a rien ) 3/4 coup d'accélérateur et ça démarre au quart de tours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bienvenu miss angélique, eh bien quel plaisir de faire place à une demoiselle qui passe son permis d'autant plus ! C'est pas courant une alfiste si jeune ... Alors si pour toi les tétouillages de ta Spirnt sont les crépitements auxquels je pense, eh bien c'est tout simplement qu'elle fonctionne parfaitement...Si ça fait Pou pou pou comme si ca crépitait d'un son grave par dans des chicanes c'est tout à fait normal et telleemnt plaisant ! Alors sinon exacteemnt comme décrit par plusieurs pour le démarrage, pas de starter juste trois coups d'accélérateur pour faire evnir l'or noir et c'est parti ! Ensuite à toi les joies du boxer, de sa sonorité et de ses sensations ...tu vas en rendre jaloux(ses) plus d'un(e)... En espérant te voir à une rencontre prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2006 Là franchement j'ai plus de doute... Pas de starter... Pour ma passion des alfa c'est mon père qui m'a fait baigner dedans toute petite... J'avais deux et j'était déjà en GTV6 production !!! D'ailleurs je dois avoir une photo de moi toute petite en passager du bolide... faudra que je vous la retrouve... D'ailleurs il me tarde qu'il fasse enfin beau pour que je puisse prendre des photos de ma sprint !!! Bonne soirée à tous Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 27 février 2006 Bienvenue parmi nous Angélique Un sprint 1500 c'est le pied pour commencer à conduire. Tu vas voir les sensations au volant... autre chose que la clio dci de l'auto-école. Ton père a eu raison de ne pas prendre une 1700, on se laisse vite emporter quelques fois! Un 1500 est plus raisonnable et déjà performant. Bonne chance pour ton permis. Pour ajouter de l'eau au moulin : je n'ai jamais utilisé le starter. Deux coups d'accel, quelques minutes en ralenti accéléré (1500t), puis on roule calmement quelques km (en évitant de tirer sur le moteur). Après... gaz ! Et le crépitement c'est normal (et on ne s'en plaint pas!!!) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 Angélique a écrit:Là franchement j'ai plus de doute... Pas de starter... Pour ma passion des alfa c'est mon père qui m'a fait baigner dedans toute petite... J'avais deux et j'étais déjà en GTV6 production !!! D'ailleurs je dois avoir une photo de moi toute petite en passager du bolide... faudra que je vous la retrouve... D'ailleurs il me tarde qu'il fasse enfin beau pour que je puisse prendre des photos de ma sprint !!! Bonne soirée à tous Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 Bonsoir et bienvenue à toi Angélique! Confirmation, le starter ca sert à rien sur un boxer. Meme par grand froid, ca pete au quart de tour, 3 coups d'accelerateur et le tour est joué... Par contre, NE PAS TAPER DANS LES TOURS TANT QUE C'EST PAS CHAUD, MEME SI T'ES A LA BOURRE!!! t'avais qu'a te lever + tot! Par contre, quand la t° est à 80, tu peux y aller... Et pour le bruit à la décélération, c'est caractéristique des boxer. En tout cas ca fait plaisir de trouver une fille branchée Alfa, c'est rare... D'ailleurs, y'a qu'a voir l'avalanche de bienvenue qui a suivi ton message... Je pense que tu trouveras sans problème un ou +ieurs fanas pour te dépatouiller des eventuels petits pépins que tu n'as finalement que peu de chances d'avoir avec cette voiture, si tu sais la respecter... M*** pour ton permis et longue vie à ton Sprint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Encore une fois, merci à tous pour vos réponses. Hier nous avons fait un tour avec avec mon père car le temps si prêtait... Nous avons suivi vos conseilles de ne pas utiliser le starter. Effectivement, ça démarre impec en suivant les procédures que vous appliquez. Mon père trouve juste quelle à tendance à s'étouffer quand elle est froide. Ensuite à chaud c'est un régal. Je commence seulement mon permis. Et c'est promis que dès que tout est fait vous me verez à des sorties. J'espère pouvoir prendre des photos ce week-end pour vous les envoyer. Bonne journée à tous. Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 février 2006 Angélique a écrit:Encore une fois, merci à tous pour vos réponses. Hier nous avons fait un tour avec avec mon père car le temps si prêtait... Nous avons suivi vos conseilles de ne pas utiliser le starter. Effectivement, ça démarre impec en suivant les procédures que vous appliquez. Mon père trouve juste quelle à tendance à s'étouffer quand elle est froide. Ensuite à chaud c'est un régal. Je commence seulement mon permis. Et c'est promis que dès que tout est fait vous me verez à des sorties. J'espère pouvoir prendre des photos ce week-end pour vous les envoyer. Bonne journée à tous. Angélique le virus commence à faire effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour à tous, Je viens d'acquerir une alfa trofeo 1.3 an 94. Ya pas mal de choses à regler. Mais comme par hasard, je suis tombé sur ce superbe site. Ya surement qqun qui pourra m'aider à restorer ma caisse. Je suis à Aix en Provence et je suis surpris par sa tenue de route, un moteur robuste. Seul inconvenient, un braquage faible. Pour le moment, je cherche un (1) répétiteur d'aile avec son support en plastic noir si qqun peut me dire où pourrai-je trouver ? Alfistement Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 février 2006 zo.andri a écrit:Bonjour à tous, Je viens d'acquerir une alfa trofeo 1.3 an 94. Ya pas mal de choses à regler. Mais comme par hasard, je suis tombé sur ce superbe site. Ya surement qqun qui pourra m'aider à restorer ma caisse. Je suis à Aix en Provence et je suis surpris par sa tenue de route, un moteur robuste. Seul inconvenient, un braquage faible. Pour le moment, je cherche un (1) répétiteur d'aile avec son support en plastic noir si qqun peut me dire où pourrai-je trouver ? Alfistement Zo le braquage faible est du à la largeur importante du boxer...sinon c'est le seul "defaut" du boxer... et bienvenu parmi nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Ki l'eu cru ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Bienvenu parmi nous. Que de nouveaux adeptes ces temps-ci ! c'est une très bonne nouvelle. Le diamètre de braquage est pas terrible, mais à près tout c'est pire sur une 156 ou une 147 (pas pour les mêmes raisons bien sûr) => on s'y fait vite ! Pour les pièces peut-être aurais-tu intéret à faire le tour des casses ou même à acheter une voiture pour pièces (avec moteur HS par exemple). On en a vu passer plusieurs sur ebay à très bas prix recemment... Si je me souviens bien, l'un d'entre nous en a d'ailleurs récupérer une, mais je ne me souviens plus qui Peut-être a-t'il les pièces que tu cherches... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 mars 2006 il y a une sud à vendre sur aix en provence, vas voir sur le site webmycar... est est complète, roulante, avec pas mal de pièces, à seulement 300 euros à deb... gros défaut: une ailes arrière a été mal changée, c'est du gros boulot pour la remettre d'applomb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Bjr, J'ai fait le tour des casses ce matin et j'ai pu récupérer: - un capot (rouillé au milieu) mais un ptit ponçage + peinture fera l'affaire - une aile gauche (dont le répétiteur se trouve du haut que je devrais encore bouché car pour le trofeo c au milieu). - Pour le répétiteur, difficile de trouver A part ça je profite aussi de vous demander. Lorsque ma vitesse dépasse les 110 km/h, mon levier de vitesse vibre beaucoup. Est-ce grave, qqun pourra me dire ce que c'est ? Le moteur est encore en bonne etat, et je viens de changer l'embrayage. Je voudrais restaurer cette voiture car un ami m'a donné comme cadeau d'anniversaire. J'ai un peu du mal a trouvé les pièces et de dépenser des euros par ci et par là mais je pense qu'à long terme ça vaut le coup. Je vous envoie la photo prochainement Amicalement Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 mars 2006 si ca vibre dans le volant: roues avant mal équilibrées si toute la caisse vibre: c'est à l'arrière et si ce n'est pas un problème d'équilibrage de roues, vérifies tes cardans. tu as raison de la garder, les pièces ne sont pas chères, et la fiabilité est plutot bonne dans l'ensemble. hormis les soucis électroniques liés à l'injection et à l'alfa contol, tous les problèmes récurants sont bien maitrisés par les connaisseurs, donc tu peux compter sur les forums pour t'aider à distance et c'est quand meme plus sympa qu'une R19 ou 309, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 mars 2006 si il n'y a que le levier de vitesses, il y a juste un écrou ou deux à resserrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 1 mars 2006 > Nico, c seulement le levier de vitesse, g déjà fait l'équilibrage zo.andri a écrit:... Lorsque ma vitesse dépasse les 110 km/h, mon levier de vitesse vibre beaucoup .... J"ai entendu du genre clip de retenue dans le site http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/commande/index.html Si c bien ça, quelle est la bonne référence ? et comment appelle-t-on cette pièce et ou la trouver ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 mars 2006 pas besoin de pièces... tu te mets sous ta 33, au niveau du levier de vitesses et tu resserres le boulon qui tient le levier sur son support... si il y est toujours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Me33qv a écrit:pas besoin de pièces... tu te mets sous ta 33, au niveau du levier de vitesses et tu resserres le boulon qui tient le levier sur son support... si il y est toujours !!! çà me parait logique, je vais jeter un coup d'oeil demain. Si mon levier sra toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 à ce propos sur mon Sud Ti j'ai le levier qui est très "flou", le re-serrage est-il valable aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sur ma 1.5 TI, même resseré, le levier est resté flou... alors que sur la 1.7 QV, limite si je passe les vitesses avec un coup de latte dans le levier... tout est dur sur cette 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 1 mars 2006 faut verifier les serrage des silenbloc du levier de vitesse et leur etats si il sont trop mou le mieux c'est de les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 mars 2006 il y a aussi des calles qui se changent, que je n'ai pas encore localisé... il faut que j'y passe sur la mienne, la 1ère et la 2 commencent à etre un peu top décallées, ca devient viril. Et la vibration s'y met aussi, je vais regarder cette histoire d'écrou désserré merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Si après resserage, les vibrations continuent ou le jeu reste important, il faut les petits silent-blocs ou les axes (pièces 14 et 1 sur le schéma) qui se trouve encore en concession (heun, je ne connais pas leur nom, mais un magasinier doit pouvoir trouver !) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 mars 2006 FX a écrit:Si après resserage, les vibrations continuent ou le jeu reste important, il faut les petits silent-blocs ou les axes (pièces 14 et 1 sur le schéma) qui se trouve encore en concession (heun, je ne connais pas leur nom, mais un magasinier doit pouvoir trouver !) FX un magasinier pas alfa, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2006 du côté de montpellier tu peux trouver un magasinier efficace (microfiches ...) au garage du pont à sête, face à la Gare maritime Orsetti (Fiat-Alfa) : j'y suis aller souvent quand j'habitais Sête, et il m'a trouvé des piéces sans problémes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 mars 2006 fx71 a écrit:du côté de montpellier tu peux trouver un magasinier efficace (microfiches ...) au garage du pont à sête, face à la Gare maritime Orsetti (Fiat-Alfa) : j'y suis aller souvent quand j'habitais Sête, et il m'a trouvé des piéces sans problémes ... merci pour l'info !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 mars 2006 je me répète, mais à champagnole c'est très bien aussi, ils travaillent avec le PC comme tout le monde, mais ils ont conservé l'ancien truc bizarre avec les fiches en plastique noir, pour tous les modèles existants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites