Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sprinter

Jantes SPEEDLINE

Messages recommandés

Salut à tous !
Vendredi ,ça y est je vais enfin aller voir la SUD TI que j'ai dans la mire!
Coté motorisation, si tout va bien elle va revoir son 105 d'origine sous le capot mais avec une boite de la 95 cv! Cool
J'suis comme un gamin qui attendrai le 24 décembre... bouncesanta
A ce propos cette SUD a des jantes qui ne sont pas celles vendues à l'origine.On me propose des jantes SPEEDLINE d'origine en"TRX" et j'ai entendu qu'on pouvait aussi mettre des jantes SPEEDLINE en pouces!
Est ce que TRX=MICHELIN obligatoire?
Est ce que les jantes en pouces peuvent prendre du MICHELIN ou du PIRELLI?
Est ce que la voiture aura un comportement différent?
Bref ,quelqu'un peut il me renseigner là dessus avant d'acheter les jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour mettre d'autres pneus dessus.La taille qui va bien,c'est 185/60/14.après tu choisis ta marque en fonction du prix que tu veux mettre!

PS:on a bien fait de te "pousser" a prendre cette auto WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je n'ai pas "tout bien compris" mais sur les Speedline TRX, on ne peut mettre que des Michelin TRX qui sont hors de prix. Les Speedline en pouce sont identiques en présentation mais d'un diamètre un peu plus élevé et tous les pneus 186/60/14 sont montables. De plus le comportement des TRX n'est pas génial (très directif).
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si t'a tout compris
TRX= michelin TRX tres cher
Les SPEEDLINE en pouce ont la meme presentation mais une monte de fiat brava par ex, donc tu met ce que tu veux
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une jante speedline monté en michelin trx 190/55/14,j'ai mis du 185/60/14 et ça n'a pas posé de probleme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, j'ai eu le problème avec une sprint qv il y a quelques mois. Les TRX sont très coûteux environ 300/350 euros la pièce. Le mieux est de trouver des jantes speedline en 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.vintagetyres.com/
Les TRX michelin sont à 129 £ !!!

J'ai un ami qui comme Dingarou à monté des 185/60/14 sur ses TRX (Es-ce bien indiqué?), ce qui est la solution la plus économique en soit, sinon des speedline en 14, on en trouve de temps en temps sur ebay en Allemagne au alentours de 250-300 roros les quatre jantes, ce qui fait même pas le prix d'un pneu TRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifié en fait j'ai des speedline en trx et d'autre en pouces,j'avais jamais fait attention.Voici les jantes de ma sud:


si ça interesse quelqu'un il doit m'en rester un jeu de 4 en pouces à vendre pour pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DINGAROU,
Merci pour tes infos et pour les conseils sur laTI que je vais voir demain, c'est vrai que vous m'avez super remotivé sur l'affaire avec toute la prudence qu'il faut avoir sur l'etat de la voiture !
J'espère qu'elle ne sera pas plus rouillée que ce que j'ai pu demander par photos en détails.
Bon,mais pour les jantes t'es sûr toi que du 185/60/14 ça se monte sur des jantes TRX?
J'ai la possibilité d'entrouver un jeu quasi neuf!pour un prix trés correct,mais je ne peux pas mettre 1200 € Evil or Very Mad de pneus dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je croyais que je n'avais que des trx,alors que j'ai les deux!celle qui sont sur ma sud sont en pouces avec des pneus neufs,et les trx je n'ai pas changé les pneu donc je ne peut pas te dire......désolé!

pour info les speedline que je peux vendre ont le vernis a refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est déconseillé (et interdit par les constructeurs)) de monter les pneus classique sur jantes TRX, les portées et le diamètre sont un peu différents.
Je ne sais pas ou est le risque (déjanter? surchauffe?), mais je sais qu'il ne faut pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
il est déconseillé (et interdit par les constructeurs)) de monter les pneus classique sur jantes TRX, les portées et le diamètre sont un peu différents.
Je ne sais pas ou est le risque (déjanter? surchauffe?), mais je sais qu'il ne faut pas le faire.


je confirme !!! risque de déjanteage... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES trains roulants de la sud et les TRX ne font pas bon menages. Les jantes TRX ne peuvent recevoir d'autres pneus que ca . Laisse vite ces TRX de cote et prends les memes jantes en 14 et la tous types de pneus se montent et aussi beaucoup moins chers et le comportement de la sud sera bien plus agreable meme si pour ma part je prefere largement les roues en 13 sur la sud autant pour la vitesses de pointe que pour la vivacite du train av.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il ne faut pas monter des pneus en pouces sur ces fichues jantes TRX (conçue spécifiquement pour les pneus du même nom). Aucun pro sérieux ne fera cela.
En plus du prix élevé de ces pneus aujourd'hui, ils semblent qu'ils ne soient adaptées au comportement de la Sud (contrairement à d'autres voitures), alors prends les jantes en pouces, et laisse les autres ou utilise les comme enrouleurs de tuyau d'arrosage...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon OK, je laisse tomber les TRX et j'ai compris pourquoi elles etaient aussi peu cheres et presque neuves. scratch
Je vais prendre des 14''.

A PLUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon OK, je laisse tomber les TRX et j'ai compris pourquoi elles etaient aussi peu cheres et presque neuves. scratch
Je vais prendre des 14''.

eh oui tout s'explique personne n'en veux des speedline trx donc bien
vérifier qu'elle soit marquée 5,5 J14...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...