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cromagnon24

question ???????

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pour commencer j'ai une petite question a poser
Depuis que j'ai fini la restau de mon SPRINT je tente de le regler
Il bouffe entre 10&11L/100 KM
alors que dois je faire ; le faire regler par un gars qui sais
le pousser le plus possible
couper le moteur dans les descente
le laisser au garage
metre un kit pedales
pisser dans le reservoir
ameliorer mes talent de meteur au point
cromagnon24

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tu as le pied trop lourd, certainement
je consomme comme toi en moyenne (en petite montagne)
sur route nationale / départementale rapide, tu devrais tourner autour des 8L/100
à fond, en carbus 36, je suis monté à 16L/100, mais au milieu de la nuit en semaine, car ca donne des moyennes de vitesse inavouables de nos jours...


donc ta conso me semble "normale" si tu joues un peu de la boite...

après, vérifies ton allumage, filtre à air, filtre essence...les classiques!
ensuite, vient en dernier le réglage carbus au micropoil si vraiment tu as un doute: le réglage qui consomme le moins, en gros c'est quand tu polues au moins...

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Moi je fais 9/10L avec la sprint et la sud en 1350cc et j'ai le pied assez voir tres lourd ( il faut que j'arrete de changer les rapport au rupteur). J'ai plus de problemes avec la conso de pneu (michelin 6000km, yoko 1500km) et plaquettes de frein (5000km). Sur circuit, je suis vers 12/13L

La conso n'est pas proportionnelle à la pollution, ma sprint est à 10.5 de CO corrigé et la sud à 3.8 deCO corrigé pour les 4.5 demander au CT. Ma sprint etait à 12L/100 quand je l'ai eu et qu'elle etait regler pour le CT.

Mon conseil, controle tous tes filtres (dont les petits à l'entrée des carbu) change les bougies, regle bien l'allumage et tu amene ta voiture a regler chez un bon regleur (ca existe encore)

Vincent

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Syrene ils sont où les filtre a l'entre des dellorto, de toute façon je vais chercher
J'ai pas le pied si loud que ca je la conduit comme un diesel c'est vrais je change souvent de raport par contre elle a peur quant ca monte donc faut jouer de la boite donc 3000 3500 tours
en ce qui concerne mes filtre; pour ceux qui ne me connaisse pas je viens de finir la restaurasion d' un SPRINT BALOCCO donc en plus de changer les filtre ( j'en vend ) j'ai changer le moteur
hier j'ai tripoter a l'oreille mon alumage et mis mes vis de richesse a 2.5 tours donc on vas voir
cromagnon24

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Sur les weber, c'est un ecrou en laiton (environ 19) qui est sous l'arrivée d'essence au carbu, juste avant le pointeau. Sur les dellorto ca doit etre le meme principe, demonte la partie arrivée d'essence (la ou tu raccordes tes durites, il doit y avoir un petit fitre en grille tres fine, tu le soufle a l'envers à l'air comprimé pour le nettoyer.
Desole je connais pas trop les dellorto

Vincent

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Invité
Salut Croma!
C cool de te retrouver ici...
Pour ton allumage, le reglage à l'oreille, c'est pas ce qu'on fait de mieux... surtout qu'avec ton job, tu dois pas avoir trop de bleme à trouver un mecano sympa qui te mettra un p'tit coup de strobo! Yen a pour 5mn et c'est nettement + fiable...
Sinon j'ai ce qu'il faut, et faudra bien qu'on finisse par se trouver pour une tite ballade-resto entre la Correze et la Dordogne... Un jour de beau temps, bien sur...
Si t'as l'occase de passer sur Brive, va voir Michel, ex garage Alfa Cardinal Auto, juste apres le pont Cardinal vers Malemort, il est super sympa et specialiste du Boxer.
@+

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Invité
Ps: T'as toujours le pare choc av du Sprint que t'as récupéré chez Novu24?

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Salut Cramagnon,
pour els petits filtre a nettoyer ils sont sur les carbu en haut sur le coté y'a deux tuyau d'essence qui arrive dessus.
Pour ta conso,ça ne me parait pas excessif,ma sud tourne a 14/15l (j'ai le pied très très lourd) en poussant les rapports au rupteur,et elle tourne a 8/9l en ville en roulant tranquille.

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avec ma 1.7 QV, le premier plein m'a fait 240 km... soit environ, 20 l... mais tout nouveau, tout beau... now c'est entre entre 400 et 450 km, soit 11 l avec pas mal de ville kan même... Mr.Red

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Les reglages carbU et allumage sont ils bon?? Et combien de bornes a ton moteur??

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Ti moteur 98000 kiloborne cela fait que quelque mlois qu'il tourne apres avoir passer une bonne annet dans la casse que site francois ( oui francois j'ai toujour le pare choc et meme le reste sauf la banquette AR et les contre porte)
Pour le reglage ce WE j'ai pris un coup de sang j'ai revus le reglage de l'allumage a l'oreille puisque le precedent a la lampe j'avais des hoquet a regime constant ( par ex 3 iem et 50 en ville ) et j'ai mis mes 4 vis a deux tour et demi ca a l'air d'aller mieux elle est plus souple et est tres progressive ( tiendrai je le bon bout Rolling Eyes )
en ce qui concerne sa conso 184 KM avec 21.54l de SP 98 additivé sur ce plein j'ai fait deux aller retour a perigueux des reglage de carbu et des court trajet d'essais le WE prochain elle vas a bordeaux pour une sortie circuit a merignac avec le club du SUDOUEST on vera bien a la pompe si ca vas mieux
Il faut dire que je ne la connait pas encore tres bien puisque je n'ai fait que 700 borne en trois mois

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POURQUOI tu t'embetes a mettre de l'additif?? tous les boxer supportent tres bien le sp sans additif.

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because habitude
tous mes moteur essence tourne a l'additif tondeuse, tracteur( 1952), tronçoneuse, R4 etc
Et puis surtout l'additif a pour propriete de permetre a l'essence de viellir et comme moi elle reste plusieurs mois dans des jerican et reservoir j'ai moins de probleme de colmatage de carbu ( surtout les boisseau) et de perte d'octanne
cromagnon24

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cromagnon24 a écrit:
because habitude
tous mes moteur essence tourne a l'additif tondeuse, tracteur( 1952), tronçoneuse, R4 etc
Et puis surtout l'additif a pour propriete de permetre a l'essence de viellir et comme moi elle reste plusieurs mois dans des jerican et reservoir j'ai moins de probleme de colmatage de carbu ( surtout les boisseau) et de perte d'octanne
cromagnon24


chez moi c'est tout le contraire,tout tourne au SP98 sans additif:tondeuse,tronconneuse,KIVA (tracteur a trois roues des années 50 surement inconnu chez vous) y compris toute les vielles voitures qui ont fait et font toujours plusieurs milliers de kilometres sans aucun probleme!!!!

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DINGAROU fait gaffe j'en ait croiser moi des tracteurs lol! Et puis j'ai bossé dans le 71 sur des TROIS ROUE a multiple reglage de hauteur et voie clown
connait tu les deux roue motrice l'une devant l'autre Mr.Red
cromagnon24

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Deux roues motrices l'une devant l'autre???je vois pas.....
mais je suis pas dans le tracteur Very Happy

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j'ai trouver ca dans le beaujolais: c'est un engin qui possede donc deux grosse roue motrice l'une devant l'autre sur les cote il y a deux petite roue pour faire l'equilibre c'est deux petite roue peuvent avoir des hauteur diferante ce qui permet au tracteur d'etre un parfait dahu sur les flanc des coline
c'est super casse geule comme tous les enjambeur d'ailleur mais celui ci particulierement
cromagnon24

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Invité
Au sujet de la conso, moi j'ai eu une conso de 10 sur ma sprint86 et... jusqu'au jour ou j'ai vu qu'il manquait le tube d'arrivée d'air chaud dans le filtre à air... Dispo en standart chez Norauto la conso a baissé directement à 8,7 encycle mixte. C'est con...
J'ai aussi ajouté un aimant sur le tube d'arrivée d'essence et fait rêgler chez le spécialiste Alfa de Massy les Carbus (starter, ralenti et richesse+nettoyage de l'enveloppe 120€) Elle ronronne pas mal. Il m'a affirmé qu'on peut rouler sur le 98 seul (surtout pas de 95 additivé car la base 95 a un autre temps d'explosion et le réglage n'est pas le même : différence que j'ai testé sur mon ancienne 33 95-bof 98-booste). Voilà donc pour quelques tuyeaux simples qui peuvent tout changer. Et du winn's de temps en temps dans l'essence c'est bon aussi.

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Et bien dingarou voici un engin particulierement original et remarquable moteur bernard??? le choper agricole Laughing
Goldorack le coup du tuyau j'y penne non pas pasqu'il me manque mais par ce que je n'ai pas tester la sonde d'ouverture fermeture air chaud le decapeur thermique a encore du travail pour le reste je continu mes experimentations
cromagnon24

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Je le savais; 11.7L/100 ce n'etait pas normal
Je ne crie pas trop victoire car il faut encore confirmer le resultat de ce WE mais j'ai fait un plein avec 9.2L/100, soit 2 litre de gagné en rereglant mon moteur, certe a l'oreille mais corectement
Et j'ai enfin une auto agreable a conduire
cromagnon24

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Perso la red était un 1.3S, j'arrivais à faire 600kms avec un peu plus qu'un 3/4 du plein sur autoroute, et je roulais avec une bonne moyenne.

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