cromagnon24 0 Posté(e) le 18 février 2006 pour commencer j'ai une petite question a poser Depuis que j'ai fini la restau de mon SPRINT je tente de le regler Il bouffe entre 10&11L/100 KM alors que dois je faire ; le faire regler par un gars qui sais le pousser le plus possible couper le moteur dans les descente le laisser au garage metre un kit pedales pisser dans le reservoir ameliorer mes talent de meteur au point cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 18 février 2006 tu as le pied trop lourd, certainement je consomme comme toi en moyenne (en petite montagne) sur route nationale / départementale rapide, tu devrais tourner autour des 8L/100 à fond, en carbus 36, je suis monté à 16L/100, mais au milieu de la nuit en semaine, car ca donne des moyennes de vitesse inavouables de nos jours... donc ta conso me semble "normale" si tu joues un peu de la boite... après, vérifies ton allumage, filtre à air, filtre essence...les classiques! ensuite, vient en dernier le réglage carbus au micropoil si vraiment tu as un doute: le réglage qui consomme le moins, en gros c'est quand tu polues au moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 19 février 2006 Moi je fais 9/10L avec la sprint et la sud en 1350cc et j'ai le pied assez voir tres lourd ( il faut que j'arrete de changer les rapport au rupteur). J'ai plus de problemes avec la conso de pneu (michelin 6000km, yoko 1500km) et plaquettes de frein (5000km). Sur circuit, je suis vers 12/13L La conso n'est pas proportionnelle à la pollution, ma sprint est à 10.5 de CO corrigé et la sud à 3.8 deCO corrigé pour les 4.5 demander au CT. Ma sprint etait à 12L/100 quand je l'ai eu et qu'elle etait regler pour le CT. Mon conseil, controle tous tes filtres (dont les petits à l'entrée des carbu) change les bougies, regle bien l'allumage et tu amene ta voiture a regler chez un bon regleur (ca existe encore) Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 19 février 2006 Syrene ils sont où les filtre a l'entre des dellorto, de toute façon je vais chercher J'ai pas le pied si loud que ca je la conduit comme un diesel c'est vrais je change souvent de raport par contre elle a peur quant ca monte donc faut jouer de la boite donc 3000 3500 tours en ce qui concerne mes filtre; pour ceux qui ne me connaisse pas je viens de finir la restaurasion d' un SPRINT BALOCCO donc en plus de changer les filtre ( j'en vend ) j'ai changer le moteur hier j'ai tripoter a l'oreille mon alumage et mis mes vis de richesse a 2.5 tours donc on vas voir cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent10 0 Posté(e) le 19 février 2006 Sur les weber, c'est un ecrou en laiton (environ 19) qui est sous l'arrivée d'essence au carbu, juste avant le pointeau. Sur les dellorto ca doit etre le meme principe, demonte la partie arrivée d'essence (la ou tu raccordes tes durites, il doit y avoir un petit fitre en grille tres fine, tu le soufle a l'envers à l'air comprimé pour le nettoyer. Desole je connais pas trop les dellorto Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2006 Salut Croma! C cool de te retrouver ici... Pour ton allumage, le reglage à l'oreille, c'est pas ce qu'on fait de mieux... surtout qu'avec ton job, tu dois pas avoir trop de bleme à trouver un mecano sympa qui te mettra un p'tit coup de strobo! Yen a pour 5mn et c'est nettement + fiable... Sinon j'ai ce qu'il faut, et faudra bien qu'on finisse par se trouver pour une tite ballade-resto entre la Correze et la Dordogne... Un jour de beau temps, bien sur... Si t'as l'occase de passer sur Brive, va voir Michel, ex garage Alfa Cardinal Auto, juste apres le pont Cardinal vers Malemort, il est super sympa et specialiste du Boxer. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2006 Ps: T'as toujours le pare choc av du Sprint que t'as récupéré chez Novu24? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 février 2006 Salut Cramagnon, pour els petits filtre a nettoyer ils sont sur les carbu en haut sur le coté y'a deux tuyau d'essence qui arrive dessus. Pour ta conso,ça ne me parait pas excessif,ma sud tourne a 14/15l (j'ai le pied très très lourd) en poussant les rapports au rupteur,et elle tourne a 8/9l en ville en roulant tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 février 2006 avec ma 1.7 QV, le premier plein m'a fait 240 km... soit environ, 20 l... mais tout nouveau, tout beau... now c'est entre entre 400 et 450 km, soit 11 l avec pas mal de ville kan même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 19 février 2006 Les reglages carbU et allumage sont ils bon?? Et combien de bornes a ton moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 19 février 2006 Ti moteur 98000 kiloborne cela fait que quelque mlois qu'il tourne apres avoir passer une bonne annet dans la casse que site francois ( oui francois j'ai toujour le pare choc et meme le reste sauf la banquette AR et les contre porte) Pour le reglage ce WE j'ai pris un coup de sang j'ai revus le reglage de l'allumage a l'oreille puisque le precedent a la lampe j'avais des hoquet a regime constant ( par ex 3 iem et 50 en ville ) et j'ai mis mes 4 vis a deux tour et demi ca a l'air d'aller mieux elle est plus souple et est tres progressive ( tiendrai je le bon bout ) en ce qui concerne sa conso 184 KM avec 21.54l de SP 98 additivé sur ce plein j'ai fait deux aller retour a perigueux des reglage de carbu et des court trajet d'essais le WE prochain elle vas a bordeaux pour une sortie circuit a merignac avec le club du SUDOUEST on vera bien a la pompe si ca vas mieux Il faut dire que je ne la connait pas encore tres bien puisque je n'ai fait que 700 borne en trois mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 20 février 2006 POURQUOI tu t'embetes a mettre de l'additif?? tous les boxer supportent tres bien le sp sans additif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 20 février 2006 because habitude tous mes moteur essence tourne a l'additif tondeuse, tracteur( 1952), tronçoneuse, R4 etc Et puis surtout l'additif a pour propriete de permetre a l'essence de viellir et comme moi elle reste plusieurs mois dans des jerican et reservoir j'ai moins de probleme de colmatage de carbu ( surtout les boisseau) et de perte d'octanne cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 février 2006 cromagnon24 a écrit:because habitude tous mes moteur essence tourne a l'additif tondeuse, tracteur( 1952), tronçoneuse, R4 etc Et puis surtout l'additif a pour propriete de permetre a l'essence de viellir et comme moi elle reste plusieurs mois dans des jerican et reservoir j'ai moins de probleme de colmatage de carbu ( surtout les boisseau) et de perte d'octanne cromagnon24 chez moi c'est tout le contraire,tout tourne au SP98 sans additif:tondeuse,tronconneuse,KIVA (tracteur a trois roues des années 50 surement inconnu chez vous) y compris toute les vielles voitures qui ont fait et font toujours plusieurs milliers de kilometres sans aucun probleme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 20 février 2006 DINGAROU fait gaffe j'en ait croiser moi des tracteurs Et puis j'ai bossé dans le 71 sur des TROIS ROUE a multiple reglage de hauteur et voie connait tu les deux roue motrice l'une devant l'autre cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 février 2006 Deux roues motrices l'une devant l'autre???je vois pas..... mais je suis pas dans le tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 20 février 2006 j'ai trouver ca dans le beaujolais: c'est un engin qui possede donc deux grosse roue motrice l'une devant l'autre sur les cote il y a deux petite roue pour faire l'equilibre c'est deux petite roue peuvent avoir des hauteur diferante ce qui permet au tracteur d'etre un parfait dahu sur les flanc des coline c'est super casse geule comme tous les enjambeur d'ailleur mais celui ci particulierement cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 février 2006 moi c'est ça que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2006 Au sujet de la conso, moi j'ai eu une conso de 10 sur ma sprint86 et... jusqu'au jour ou j'ai vu qu'il manquait le tube d'arrivée d'air chaud dans le filtre à air... Dispo en standart chez Norauto la conso a baissé directement à 8,7 encycle mixte. C'est con... J'ai aussi ajouté un aimant sur le tube d'arrivée d'essence et fait rêgler chez le spécialiste Alfa de Massy les Carbus (starter, ralenti et richesse+nettoyage de l'enveloppe 120€) Elle ronronne pas mal. Il m'a affirmé qu'on peut rouler sur le 98 seul (surtout pas de 95 additivé car la base 95 a un autre temps d'explosion et le réglage n'est pas le même : différence que j'ai testé sur mon ancienne 33 95-bof 98-booste). Voilà donc pour quelques tuyeaux simples qui peuvent tout changer. Et du winn's de temps en temps dans l'essence c'est bon aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 21 février 2006 Et bien dingarou voici un engin particulierement original et remarquable moteur bernard??? le choper agricole Goldorack le coup du tuyau j'y penne non pas pasqu'il me manque mais par ce que je n'ai pas tester la sonde d'ouverture fermeture air chaud le decapeur thermique a encore du travail pour le reste je continu mes experimentations cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je le savais; 11.7L/100 ce n'etait pas normal Je ne crie pas trop victoire car il faut encore confirmer le resultat de ce WE mais j'ai fait un plein avec 9.2L/100, soit 2 litre de gagné en rereglant mon moteur, certe a l'oreille mais corectement Et j'ai enfin une auto agreable a conduire cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 février 2008 Perso la red était un 1.3S, j'arrivais à faire 600kms avec un peu plus qu'un 3/4 du plein sur autoroute, et je roulais avec une bonne moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 février 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites