Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

intéret du projet alfa boxer et propulsion

Messages recommandés

alfa a sorti un proto sur base de sprint avec un V6 central arrière...
mais jamais rien n'a existé ou été étudié avec un boxer sur base propulsion a ma connaissance...
donc:

dernier avis pour la vente de ma 4x4...

au printemps, cette voiture sera transformée en proto boxer propulsion si personne n'en a voulu entre temps.
Ce projet me taquine l'esprit depuis un petit moment, je n'avais pas encore osé en parler à qui que ce soit, mais ca va etre le moment de mettre tous les alfistes d'accords...

le meilleur moteur alfa....et la propulsion!

je tiendrai tout le monde au courant de la faisabilité de la chose, mais avec la conception rustique de la transmission de la 33 4x4 série 1, le seul soucis technique semble résider dans la réalisation de cardans recoupés pour bloquer les roulements avant dans les portes moyeux.

dès la réalisation de ces "faux cardans avant", je ferai un petit essai pour apprécier le comportement général de la 33 en mode propulsion, et en 5 minutes, je serai fixé sur l'intéret de ce concept...

que pensez-vous de ce projet?

amis modérateurs, serait-ce possible d'associer un sondage à ce post?
titre: intéret du projet alfa boxer et propulsion
- sans intéret!
- pour quoi faire?
- amusant
- intéressant...
- excellente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un ancien membre du forum arp qui avait fait ça avec une sud,il avait remonté la mécanique d'une 33 4*4 dessus en supprimant les cardans avant,le résultat était pas mal je crois.De plus en angleterre il y a quelques fou qui ont monté le v6 en position central sur une sprint en la passant en propulsion,mais la ce n'est plus du tout le meme budjet......
moi perso je garderais la 33 comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce projet est facilement réversible dans un premier temps, il suffira de remettre les cardans à l'avant...contrairement à la modif sur une caisse normale, qui nécessite une grosse découpe à l'arrière pour passer la transmission
après, ca dépend jusqu'ou mon budget me permettra d'aller (train avant de sud s1, freins de 16V, ailes larges...). Si c'est vraiment convainquant, je pense pousser la préparation du chassis assez loin, pour obtenir un équilibre satisfaisant et surtout un coté joueur qu'il est difficile d'obtenir sur bialb propulsion, en raison d'un léger exédant de poids sur l'avant

bien sur, si l'équilibre de la 33 est bon dès le départ, je vais vite etre bridé par le moteur, et j'investirai mes efforts sur le petit 1500, voir sur un 1700 si les évolutions sont irréversibles, pour un projet pur piste.

on en est pas là (ca ne se fera meme peut etre jamais) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa a monté le V6 en central AR sur la sprint.
Tu as une serie de sprint qui ont ete modifiées en australie ( et angleterre ?) avec un V8 central AR. voir http://www.bretts.com.au/~con/html/body_giocattolo.html et http://www.twinturbov8.com/index.html

Il y a plein de delires a faire avec les sud/sprint et autre. Essaye et tiens nous au courant du resultat.
Moi Je veux passer le groupe moteur boite de la sud QV en central AR et si ca marche, j'essayerai de mettre le V6 Alfa voir plus tard le V8 porsche qui attend dans le garage. Apres c'est le poids qui me gene, une sud ca doit etre leger.

Allez, il faut laisser court à ses envies et se faire plaisir.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est pas mauvaise ! Intéressant en tout cas de voir ce que cela donne. Surtout si dans un premier temps tu te limite à faire du réversible...

Le train avant qui n'aurait plus q'un rôle directeur devrait bien se comporter. Le train arrière est par contre un peu simpliste dans sa conception (certes il n'a qu'a "pousser" la voiture) et l'équilibre est à la base moins bon que sur une alfanord (50/50 idéal pour la motricité).
Mais de la théorie à la pratique...

Pour le sondage, d'une part je ne sais pas faire ('quatraplat' par contre sais le faire), mais est-ce que cela a un intéret sur un projet aussi personnel. C'est ton feeling, et ta voiture tu fais ce que tu veux avec.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, un 1700 8S devrait trouver place dans la 33 prochainement (encore un projet d'échange avec ma 75, contre un sprint grand prix monté en QV, que je vais remettre d'origine avec mes pièces de 33 1500, les moteur et train avant 1700 vont aller dans la 33)


En effet, l'équilibre des masses et le gros point qui va etre à travailler.
la transmission pèse 30 kg de plus sur l'arrière, la suppession des cardans devrait me faire gagner une 15ène de kg devant...
je n'envisage pas de remettre du poids derrière, il sera donc question de cure d'amaigrissement de l'avant...(ailes et capot poly au programme)
demain, je remets la 33 en route (4x4 au vu des 15 cm de neige qui viennent de tomber...)

j'attends la fin de la dernière mise en enchère sur ebay, et c'est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

amis modérateurs, serait-ce possible d'associer un sondage à ce post?
titre: intéret du projet alfa boxer et propulsion


c'est vraiment pour te faire plaisir nico! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour le sondage
j'aimerais évaluer la cote de popularité d'une telle auto, une fois bien aboutie...
j'hésite à racheter une autre 33 4x4, mais en break, pour conserver un modèle en bon état et entièrement d'origine.
la mienne a besoin d'un rafraichissement de la caisse, et refaite "course", je serai moins bridé par la finition...et oui, je ne suis pas carrossier de métier, et encore moins peintre!

j'attends les avis des amateurs du boxer, en attendant de commencer les modifications .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca a été plus fort que moi...j'ai commencé à bidouiller ma 33.

première victime: la boite à air, je l'ai débridée, et le gain de puissance et non négligeable (2 ou 3 cv au moins!)
Du coup, j'arrive enfin à la faire décrocher au gaz en 3ème sur le sec avec mes 155/13 neige, de la vrai glisse des 4 roues!
ca promet avec un plus gros moteur....
donc le 4x4 peut éventuellement faire l'affaire tout compte fait. Very Happy

je ne supporte pas les voitures purement souvireuses, ni celle qui ne vont vite qu'en appui. Et là, j'ai pris énormément de plaisir lors de mon essai, j'ai redécouvert ma voiture! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...