Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

carbus dell orto 40 drla

Messages recommandés

9a y est j'en ai enfin trouvé une paire avec les pipes d'admission.Quelqu'un en a déjà monté sur un 1500?quel résultat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont busés en 28, c'est à peine court...
si tu as la chance d'etre tombé sur des carbus busés en 32, ca ira nickel pour ton 105! (ca suffit aussi pour un 1700 QV)

Cuynet ne se souvenait pas avoir vu un 1300 88cv monté en 40...
et oui, j'étais à coté de lui quand tu l'as appelé...hihihi
et c'est moi qui lui ai confirmé que ca existait quand tu lui en parlais.

dans quelle casse tu as vu cette 33, ca fait longtemps que je n'en voit plus dans le Jura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok c'était toi Very Happy
c'est dans une casse en allant en bresse je sais plus comment elle s'appelle!au pire si c'est des 28,je les revends c'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Je devais aller essayer de mettre la 33 en route dans la journée mais avec le temps tout pourri,j'ai rien pu faire.J'espere que demain il fera meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
si ils sont busés en 28, c'est à peine court...
si tu as la chance d'etre tombé sur des carbus busés en 32, ca ira nickel pour ton 105! (ca suffit aussi pour un 1700 QV)

Cuynet ne se souvenait pas avoir vu un 1300 88cv monté en 40...
et oui, j'étais à coté de lui quand tu l'as appelé...hihihi
et c'est moi qui lui ai confirmé que ca existait quand tu lui en parlais.

dans quelle casse tu as vu cette 33, ca fait longtemps que je n'en voit plus dans le Jura


ah au fait la 33 que tu avais vu avait les poussoirs hydros???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 33 que j'ai vu perso montée avec des carbus de 1300, c'était une 1700 QV (donc poussoir hydro)
après...
un 95cv ira mieux avec les buses 28, et un 105 (tous modèles) avec les buses 32...mais ca dépend si tu cherche du couple ou de la puissance

plus tu as de grosses soupapes et arbres à cames pointus (105), plus tes carbus doivent etre "gros", et plus tu pourras gagner facilement en haut.
Par contre, le 95 qui est bien plein à tous régimes se comportera très bien avec les buses 28 (encore plus de couple, peut etre pas plus de puissance en haut...)

tout ca n'est que théorie, et il faut aussi souvent adapter les gicleurs et diffuseurs pour que ca tourne rond, en plus des problèmes dus au carbus plus gros, plus ou moins busés.
Tu dispose de tes carbus 36 (et des 32 je crois), tous en dell'orto DRLA, ca te donne déjà pas mal de pièces pour approcher une mise au point.

bon courage, et prévois une grosse demie journée pour tout ca! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Merci pour le lien.
Je devais aller essayer de mettre la 33 en route dans la journée mais avec le temps tout pourri,j'ai rien pu faire.J'espere que demain il fera meilleur...


au fait, tu as une 33????
c'est nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, tu as une 33????
c'est nouveau?[/quote]

non pour le moment elle est a la casse.Si j'arrive a la remettre en route et qu'elle a un 1700,je l'achete.Sinon je orends que les carbus.
Je pense que ça devrait marcher pas trop mal de plus mon 105 a les grosses soupapes (2eme modele),alors le tout devrais envoyer correctement je pense.......bien que je trouve déjà les limites de ma sud avec mon simple 105 d'origine qui tourne a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem je suis aller voir si la 33 tournait avant de prendre les carbus:
Elle n'avait pas demarée depuis 3 ans et elle était exposé a la pluis dehors dans les ronces sans roues fenetres ouvertes.J'ai balancé de l'essence directement dans les carbus+5litres dans le réservoir,2 coup de clé et le 1350 chantait a merveille a la surprise des casseurs qui m'avaient dit qu'elle ne demarrerait pas.alors qu'on ne vienne pas dire du mal des boxers,car ils sont très résistant!le moteur a ensuite pris 6500 tours sans le moindre probleme!

Dommage que je ne me soit pas mis d'accord sur le prix de cette 33 avec le casseur,elle va pourrir la bas!et dire qu'elle y est juste pour un parebrise casssé que l'assurance n'avait pas voulu prendre en charge Evil or Very Mad

points positif:je devais changé les courroies de distribution de ma sud ti et j'en ai trouvé un jeu neuf dans le coffre de la 33 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Dommage que je ne me soit pas mis d'accord sur le prix de cette 33 avec le casseur,elle va pourrir la bas!et dire qu'elle y est juste pour un parebrise casssé que l'assurance n'avait pas voulu prendre en charge Evil or Very Mad


c'est lamentable... l'ancien proprio ne devait pas être un alfiste... mais alors pourquoi acheter une 33 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...