Sprinter 0 Posté(e) le 12 février 2006 Bonjour , Quelqu'un peut il me confirmer si une conception de poussoirs hydrauliques de soupapes existe sur toutes ou certaines versions de boxer sur SUD 1,5 TI S3 (en ce qui me concerne de mars 1985 ) que je connais mal. Ces derniers modèles ont ils une motorisation commune avec la 33 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 12 février 2006 les moteurs sont les memes que les 33 (les carbus aussi) 95 cv pour la TI 105 cv pour la TI QV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinter 0 Posté(e) le 12 février 2006 Salut et merci Nico pour ta réponse. Sais-tu si pour le TI QV 105 ,les soupapes sont pousées par des poussoirs hydrauliques ou si les poussoirs sont à ressorts(classiques)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 12 février 2006 salut j'en ai une donc je connais très bien. les poussoirs sont mécaniques,tout ce qu'il y a de plus normal.seul les 1700 peuvent avoir les poussoirs hydroliques! si tu a besoin d'autres infos hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 12 février 2006 c'est des hydrauliques sur la 105. Donc mets un 95...il va aussi bien jusqu'à 5500 tr/min, et mieux avant 4000... en plus, il est plus fiable, et tout le monde veut des 105 en occasion... sinon, ca se répare, ca se règle, bref, ce n'est pas un très gros soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 12 février 2006 nico a écrit:c'est des hydrauliques sur la 105. Donc mets un 95...il va aussi bien jusqu'à 5500 tr/min, et mieux avant 4000... en plus, il est plus fiable, et tout le monde veut des 105 en occasion... sinon, ca se répare, ca se règle, bref, ce n'est pas un très gros soucis. ah ben non la désolé mais sur le 105cv,les poussoirs c'est pas des hydros du tout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 12 février 2006 j'ai plus ma revue technique, je croyais que les 105 étaient montés pareil que les 1700. Je peux tout à fait me tromper. Donc, si pas hydraulique, il faut voir à changer les pastilles pour le réglage du jeu aux soupapes, ou dans le pire des cas changer l'arbre à cames qui s'use plus vite sur 105 que sur 95 (et oui, je l'aime bien le 95...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 13 février 2006 Je confirmes : Poussoirs méca sur tous les boxers montés sur les Sud. Les 105cv ayant un réglage par pastille contrairement aux moteurs plus anciens (arbres à cames à double lobes). On trouve bien des 105cv avec poussoirs hydro mais ils sont bien plus récents (origine 33)... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 février 2006 FX a écrit:Je confirmes : Poussoirs méca sur tous les boxers montés sur les Sud. Les 105cv ayant un réglage par pastille contrairement aux moteurs plus anciens (arbres à cames à double lobes). On trouve bien des 105cv avec poussoirs hydro mais ils sont bien plus récents (origine 33)... FX je crois que tous les boxers montés en IE sont à poussoirs hydrauliques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 13 février 2006 bienvenue sprinter! le mieux regarde le n° de moteur de ton boxer côté droit du bloc-cylindres près du troisieme cylindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 19 février 2006 IL n'y a jamais eu de poussoirs hydro sur les sud (tous models). MEME les 1er 1700 a cuve etait en mecanique . SUR LES 33 type 905 il ya eu poussoir hydro sur 17ie et qv.Ensuite sur 33 type 907 poussoirs hydro pour tous le monde ,13 ,15 17 carbu ou ie ou 16v.TI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites