Invité Posté(e) le 9 février 2006 salut ,je voudrai savoir a quelle temperature le ventilo de ma 33 trofeo doit se declancher la il se declanche a 90 ,merci de bien vouloir me renseigner a bientot ps : comment inserer une image ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 9 février 2006 le mien se declenche aussi vers 90°. sa fait peur au debut, mais a la longue on prends l'habitude. Pour etre tranquille, installe un relais afin de mettre en route manuellement le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 merci tintinseb pour le tuyo ,je doute d un joint de culasse car elle consome de l eau ,mais pas de fuite apparente elle fume un peut au demarage mais au bout de quelque km c est fini j ai mis un detartrant dans le circuit car il y avait plein de calcaire a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 9 février 2006 alors moi j'ai changer le thermo contact sur la mienne le mien se declenche a environ 78 80°, et pour le carlostat pareil ja i mi un carlostat securité qui reste un peu ouvert, pour le thermocontact il est vendu chez alfa c'est une sonde special police normalement pas commercialiser en france mais les concessionaire l'on comme meme sur commande et pour le carlostat c'est la meme chose, en 2001 je m'ete renseigné pour la boite de vitesse police 6rapport renforcé , mais celle ci impossible de la faire venir en france exclusivité italie, alors que pour ce qui rest des pieces dites d'entretien y a aucun probleme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 février 2006 à surveiller sur la 33: faux contacts courants au niveau des cosses de ventilo et cosses de thermostat... sinon, 90°C, c'est normal, pas de soucis début d'ouverture du calorstat autour de 80°C seulement, donc ta température doit avoisiner les 75/80°C en utilisation courante, et ne jamais dépasser 95. autre chose...du calcaire dans le circuit de refroidissement?????? ne jamais mettre de l'eau du robinet!!! sauf pour un dépannage, et vidanger tout de suite en arrivant à bon port... ca entartre, ca use l'alu, ca fait de la boue dans le circuit... les conséquenses sont une surchauffe probable à court terme (surtout des points chauds dans les culasses), ou un joint de culasse hs, des calorstats qui bloquent ouverts (moteur toujours à froid ), ou pire qui bloquent fermés, resurchauffe...bref pas bon! et attention au gel! ca peut faire de gros dégats quand ca arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites