Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

un après midi de bricolage...encore...

Messages recommandés

bin voila... suite à mon accrochage d'il y a deux mois, l'assurance prend en charge la porte avant et l'aile, mais pas la porte arrière, car malgré le fait qu'elle ait été touché, l'expert ne la prend pas en compte suite à un petit choc précédent... mais exige que je la change car au CT ça ne passera pas (partie saillante de 1.5 cm environ Mad )

donc mon agent alfa me proposait une porte d'occasion à 200 €, soit le moitié prix du neuf... ConfusedConfused gloups... après quelques recherches perso, j'en ai trouvé une aujourd'hui à 60 € !!! 140 € d'economisé et pas de main d'oeuvre...

quelques photos :

la porte de remplacement... rouge !!! Mr.Red :



en cours de travaux :



la nouvelle porte posée :



voilà... j'attends la suite des réparations...



voilàààà !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont te mettre un coup de peinture sur ta porte arrière?



moi aussi une demie journée de bricolage aujourd'hui: chasse à la rouille sur ma 4x4 avec une brosse métalique et un pot de destructeur de rouille Julien...demain: mise en forme de tole puis soudure sur le tour de trappe de réservoir puis dans ma joue d'aile pour boucher le trou suite à une fuite de batterie...et enfin appret suivit d'un voile de peinture presque de la meme couleur sur les parties traitées.
Le résultat sera bof, mais j'aurai une 33 saine! c'est le principal

Vendredi les plaquettes et dégrippage d'étriers

ne me resteront que les silent blocs de tirants arrières à changer, et peut etre une vidange de pont arrière, ca n'a jamais du etre fait...
ps: Quelqu'un a des silent blocs en trop dans son garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qv
MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 - 19:09 Sujet du message: un après midi de bricolage...encore...
bin voila... suite à mon accrochage d'il y a deux mois, l'assurance prend en charge la porte avant et l'aile, mais pas la porte arrière, car malgré le fait qu'elle ait été touché, l'expert ne la prend pas en compte suite à un petit choc précédent... mais exige que je la change car au CT ça ne passera pas (partie saillante de 1.5 cm environ Mad )

il est vache c'est expert sur ce coup là Confused
il pourrait prendre en charge tout le coté en peinture du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
Citation :
qv
MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 - 19:09 Sujet du message: un après midi de bricolage...encore...
bin voila... suite à mon accrochage d'il y a deux mois, l'assurance prend en charge la porte avant et l'aile, mais pas la porte arrière, car malgré le fait qu'elle ait été touché, l'expert ne la prend pas en compte suite à un petit choc précédent... mais exige que je la change car au CT ça ne passera pas (partie saillante de 1.5 cm environ Mad )

il est vache c'est expert sur ce coup là Confused
il pourrait prendre en charge tout le coté en peinture du coup?


je suis tombé sur un malade de la réglementation... hors de question pour lui de donner un coup de peinture hors des réparations... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un expert, c'est un expert...
son client: l'assureur, il doit donc limiter les devis de réparation au maximum!
après, c'est à toi de raler chez lui, d'appeler ton assureur pour crier au scandale, de négocier...
tu peux proposer de changer toi-meme la porte avant, fournie par l'assurance, et qu'il te paient la peinture, par exemple.

à chaque fois que j'ai ralé, j'ai obtenu un petit quelque chose, et surprise: l'assurance n'a meme pas déposé le bilan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai râlé, envoyé un recommandé, eue une conversation à 3 avec l'assureur et l'expert... réglement, réglement...bande de nazes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des enfoirés Thumb down

Mais c'est leur logique, ils cherchent à diminuer les couts... Nico a raison, mais si tu as déjà ralé sans plus de résultat, ils ne lâcheront pas grand chose

Donc tu vas de retrouver avec une aile avant et une portière repeinte, une porte arrière qui présente assez bien, et le reste "rouge délavé".
Un dégradé en quelque sorte ! (je sais c'est pas drôle)

Une solution pour compenser c'est de passer un bon polish. 2 ou 3 h de lustrage et le résultat - bien que temporaire - sera présentable.

Un jour peut-être un voile de peinture ...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrange toi avec le garage qui va te faire les reparation en lui demandant que si tu prepare la porte arriere si il peu te mettre un voile de peinture de toute façon il reste toujour de la peinture en rabbe alors il peut bien te faire ça et tu lui file une petite pieces pour le remercier en regle generale ça marche (la porte tu la ponce tu refet les chocs et tu lui met de l apret garnissant il lui reste plus cas mettre un voile de peinture en plus si c'est un brillant direct y a pas de vernis c'est encor plus facile a poser alors)

bon allez bon courage

et pour les bougies envoie moi ton adresse par mp j'ai un potes qui boss ala poste il va essayer de m aranger les frais de port!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
arrange toi avec le garage qui va te faire les reparation en lui demandant que si tu prepare la porte arriere si il peu te mettre un voile de peinture de toute façon il reste toujour de la peinture en rabbe alors il peut bien te faire ça et tu lui file une petite pieces pour le remercier en regle generale ça marche (la porte tu la ponce tu refet les chocs et tu lui met de l apret garnissant il lui reste plus cas mettre un voile de peinture en plus si c'est un brillant direct y a pas de vernis c'est encor plus facile a poser alors)

bon allez bon courage

et pour les bougies envoie moi ton adresse par mp j'ai un potes qui boss ala poste il va essayer de m aranger les frais de port!!


l'expert est un empafé... il exige de suivre les travaux... au cas ou on soit des truands... Mad

pour l'adresse, c'est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il ne reste que la solution de t'arranger avec le carrossier en allongeant un peu la note: qu'il te fasse un beau rouge délavé savamant étudié, y compris sur la porte arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Ouais, et ton assureur, je pense que tu vas lui dire "allez.......... au revoir!!" WinkWink


il suit simplement (betement) l'avis de l'expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
alors il ne reste que la solution de t'arranger avec le carrossier en allongeant un peu la note: qu'il te fasse un beau rouge délavé savamant étudié, y compris sur la porte arrière...


ça ne me dérange pas que la caisse soit multi rouges !!! du moment que l'entretien moteur est assuré, et qu'elle me donne du plaisir, je suis heureux... et un jour, promis, je lui referai une peinture complète... rouge, bien sur !!! (130) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas pourquoi il veut suivre les travaux , la caisse a pas ete touché???
et pour ton garagiste il est oblige de te faire les travaux si il et mandaté par ton assurance.
il ne peut pas te refuser de refaire les travaux que l'expert a noté sur le compte rendu parce que le compte rendu d'expertise a ete basé sur le tarif horaire de ce garage , et je parle en connaissance de cause je travail tous les jour avec les assurance et expert automobile et je ne comprend pas meme si la porte arriere avait un choc avant les degat supplementaire doivent etre pri en charge c'est comme si tu avait casser le pare choc a gauche et qu il te dise non je le change pas car il est railler a droite c'est du n'importe koi, sache que tu est en droit de refuser le rapport de l'expert et de demander un autre avis , et que tu a le droit de choisir un autre garage (mais il faut qu il soit agreer par ton assurance).

comme on dit , le client et roi

une question tu est assuré a quelle compagnie?

et peu tu me donner le nom et l adresse du cabinet d'expertise?

je vais voir si je peu jeter un oeil sur ce cabinet par rapport a l'assurance qui l emploie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
je comprend pas pourquoi il veut suivre les travaux , la caisse a pas ete touché???
et pour ton garagiste il est oblige de te faire les travaux si il et mandaté par ton assurance.
il ne peut pas te refuser de refaire les travaux que l'expert a noté sur le compte rendu parce que le compte rendu d'expertise a ete basé sur le tarif horaire de ce garage , et je parle en connaissance de cause je travail tous les jour avec les assurance et expert automobile et je ne comprend pas meme si la porte arriere avait un choc avant les degat supplementaire doivent etre pri en charge c'est comme si tu avait casser le pare choc a gauche et qu il te dise non je le change pas car il est railler a droite c'est du n'importe koi, sache que tu est en droit de refuser le rapport de l'expert et de demander un autre avis , et que tu a le droit de choisir un autre garage (mais il faut qu il soit agreer par ton assurance).

comme on dit , le client et roi

une question tu est assuré a quelle compagnie?

et peu tu me donner le nom et l adresse du cabinet d'expertise?

je vais voir si je peu jeter un oeil sur ce cabinet par rapport a l'assurance qui l emploie!


j'ai choisi un autre carrossier, agrée par l'assurance... je pense que le problème venait du fait du caractère de l'agent alfa...et de l'expert procédurier... l'assurance elle j'ai de bons rapports avec, mais ils suivent le rapport de l'expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande une contre expertise par une autre compagnie d expert , moi lorsque j'ai eu l accrochage avec ma 33 l'expert et mon assurance qui a l epoque ete bnp paris bas anciennement axa, je les est arceler au telephone j'ai demander que l expert passe une deuxieme fois en ma presence car il ne voulait pas me faire les reparation il me donner a l'epoque 8000francs et il en avait pour 12000francs de reparation , lorsque j'ai revu l expert je lui est dit dans votre rapport vous ne noter pas le taux horaire je fait les reparation moi meme donc pas de taux a noter alors il me dit si vous faite les reparations vous meme je dois noter qu' il y auras un suvie reparation , donc je lui dit daccor mais sa coutes combien , alors il me dit sa ce passe en trois fois:
1ere partie: l'expertise des degats
2eme partie: visite en cours de reparation avec presentation des facture des pieces
3eme partie: resultat finale visite et analyse de la voiture entiere meme ce qui n'ete pas compris dans l'accident

et le prix ete de 5000francs

donc le suvie d expert et les reparation encor plus chere que le depart.

et comme je suis une tete de mule je l'ai regarder dans les yeux et je lui est dit ecoute moi (quand je m enerve je tutoi facile) sur ton rapport tu met juste les degats et la sommes total des reparation sans la main d'oeuvre pour le suivie d'expert je ferais la demande a mon assureur une fois que je debuterais les travaux, et l autre il me sort koi, ok mais si vous ne voulez pas que je mette votre voiture V.E.I. (vehicule economiquement irreparable) c'est 1000francs en especes.

et la j'ai reagit tres vite et j'ai dit ok quand j'aurais touché l'argent de l'assurance je te file tes 1000balles apres une poignée de main et la lecture et copie du rapport d'expertise en main je lui est dit:

merci monsieur , pour les 1000balles tu peu te les coller ou je pense

il a tirer un tronche , bas oui une fois la copie du rapport d'expertise entre mes mains il ne pouvait plus faire marche arriere sachant qu il avait preciser le proprietaire acomplieras les reparation, les travaux ne neccesite pas de suivie

voila ma petite anegdote et quelques conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'expert s'est étonné lorsque j'ai voulu prendre rdv avec lui pour qu'on voie ensemble ma 33... normalement je le voie mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison il faut controlé ce qu il fait et hesite pas a le faire chier avec des questions , ne te laisse pas faire , force le a controler deux fois ce qu il fait comme ça il va douter et apres il ecoutera plus ce que tu lui dit !
bon courage et j attend la suite vien vite nous raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...