Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

Ma 33.

Messages recommandés





Voici les photos de ma 33 1.7 QV de 88 avec laquelle je prends toujours autant de plaisir.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que tu dois prendre un pied incroyable quand tu la conduit!! Wink
elle a combien de bornes?? tu l'as repeinte ou pas car elle est super propre!!
juste un bemol, le bequet n'est pas le plus réussi. je prefere l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très attirante en effet!

moi je l'aime bien ce becquet d'origine, j'avais le meme sur ma TI toute dernière phase 1, et je l'aime mieux que le 3 branches qui fini toujours par s'affaisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est nickelle. elle ressemble un peu à ma 1,5 ti mais en plus propre.
Effectivement mon becquet 3 branches d'affesse un peu... mais c'est symetrique ca lui donne un petit style originale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la voiture a 286 000 kms et je l'ai préparée pour une complète il y a 2 ans, moteur boite d'origine et pour les caches AB, j'ai l'impression que la 33 n'attire pas les voleurs et la journée elle est à mon taf qui est un site fermé et la nuit en Garrage sous sol.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail et l'entretien soigné. thumleft

Encore une preuve que la mécanique des boxer supportent très bien les kilomètres, et que la carrosserie - certes plus fragile - avec une bonne peinture peut être magnifique...

Les Alfa de cette génération (et les 33 en particulier) ne font pas partie des voitures les plus volés, mais il faut toujours se méfier.
Entre ceux qui vont vouloir s'amuser (une 75 turbo par exemple peut-être tentante) et ceux qui vont abimer pour le plaisir...

Moi j'ai bien laissé ma 33 de 85 sous un pont pendant 1 an (ne pouvant faire autrement), sans alarme, dans le "93". Aucun problème, mais j'étais pressé de que cette situation cesse.
PS : A ne pas faire -même une seule nuit- avec une BM ...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin j'ai la meme lalalalalalereeuhh!!! et pis moi elle est rouge lalalalalèreuh !!! et j'ai aussi les caches AB... mais je preferes pas les mettre... c'est balot hein ??? après avoir écumé les casses pour les trouver...un par un ! avec un 1 1/2 entre les deux... je preferes pas tenter le diable, vu qu'elle couche dehors...



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les avais viré sur ma première 33...
ca ne sert à rien, meme par temps de brouillard, ca fait du poids en trop, c'est fragile, exposé...bref, pas d'antibrouillard sur une voiture de tous les jours...

après, c'est une question d'esthétique, pas ma spécialité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
je les avais viré sur ma première 33...
ca ne sert à rien, meme par temps de brouillard, ca fait du poids en trop, c'est fragile, exposé...bref, pas d'antibrouillard sur une voiture de tous les jours...

après, c'est une question d'esthétique, pas ma spécialité!


du poids en trop... bof... y'a quand même 118 chevaux de feu sous le capot... Twisted EvilRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était juste une remarque comme ca...
Le gain de poids, c'est la conséquence d'une fuite de maitre cylindre d'embrayage en meme temps que les cylindres de freins arrières; sachant que les freins étaient à réviser, je faisais trainer en faisant l'appoint de liquide régulièrement. Après révision des freins, je me suis apercu que le niveau baissait toujours, tout doucement! et là j'ai trouvé la fuite: sous la moquette, depuis un certain temps, au secours!
J'ai donc soulevé la moquette qui pesait une tonne, car imbibée de liquide de frein, bonne pour la poubelle...après nettoyage, j'ai été pris d'une frénésie du démontage, car ma 33 s'était métamorphosée en enlevant simplement la moquette. J'ai donc décidé de démonter tout ce qui était possible, dégoudronner...mettre le moins de liquide lave glace possible, bref: poids mini!
d'ou l'abandon chez un copain intéressé de mes antibrouillards, qui ne m'ont jamais manqué par la suite.
Quelle bombe la 33 "poids mini"! en 105cv seulement, alors en 118, ca doit etre un avion... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
c'était juste une remarque comme ca...
Le gain de poids, c'est la conséquence d'une fuite de maitre cylindre d'embrayage en meme temps que les cylindres de freins arrières; sachant que les freins étaient à réviser, je faisais trainer en faisant l'appoint de liquide régulièrement. Après révision des freins, je me suis apercu que le niveau baissait toujours, tout doucement! et là j'ai trouvé la fuite: sous la moquette, depuis un certain temps, au secours!
J'ai donc soulevé la moquette qui pesait une tonne, car imbibée de liquide de frein, bonne pour la poubelle...après nettoyage, j'ai été pris d'une frénésie du démontage, car ma 33 s'était métamorphosée en enlevant simplement la moquette. J'ai donc décidé de démonter tout ce qui était possible, dégoudronner...mettre le moins de liquide lave glace possible, bref: poids mini!
d'ou l'abandon chez un copain intéressé de mes antibrouillards, qui ne m'ont jamais manqué par la suite.
Quelle bombe la 33 "poids mini"! en 105cv seulement, alors en 118, ca doit etre un avion... Very Happy


t'as gagné combien de poids ? pour savoir... et ce que t'as enlevé surtout ?pasque 970 kilos c'est pas beaucoup, mais 900 c'est mieux !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poids d'origine: 940 kg
j'ai pesé ce que j'ai enlevé (moquette, isolants, goudron, pare chaleur, plastiques, becquet ) je n'ai pas déblaxonné dessous, ni enlevé la banquette arrière ni les ceintures. En tout: 50 kg, dont 25 de moquette et isolant et 15 kg de goudron, et environ 5kg le becquet. En mettant des baquets à l'avant et virant tout à l'arrière, on doit pouvoir descendre la 33 à 860 kg environ hors plein d'essence.

on croirait que ca ne change pas grand chose: faux, c'est le jour et la nuit au freinage, suspension affermie, vivacité accrue en changement d'appui...et l'impression d'avoir 15 cv de plus.

J'avais fait la meme chose sur ma 75 scudéria préparée route (montée avec autoblocant, gros freins avant et ressort amortos sport), mais en enlevant la totale (banquette, direction assistée, faisceau électrique simplifié, garnitures de portes arrières, ceintures arrières, platine frein à main plus petite...)
à la balance: 1020kg! soit 80kg de moins que l'origine...la différence est encore plus flagrante, surtout avec le chassis travaillé. J'ai obtenu les memes perfs qu'une TS au niveau poussée, meilleur comportement, meilleur freinage...pour un confort lamentable, et oui, il y a un prix à payer. Ca fait bizard d'entendre les pignons de boite, de sentir la chaleur de l'échappement au sol, de ne plus savoir ou on est en passant sur des graviers, d'avoir chaud, puis froid, des gouttes de condensation qui te tombent dessus au freinage...


TOUT ca pour dire qu'avec une 33 1,5, on peut facilement accrocher la QV du copain juste en allégeant pas mal, et c'est gratuit...mais plus question d'emmener la copine en week end!
autre remarque: je suis passé de 10 à 11 L/100 à 9 L/100km de moyenne, ca compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le souci... sympa en sensations, mais pour une utilisation quotidienne, c'est pas top...
la soluce c'est d'en faire une spécifique à la piste... tout virer, avec juste 2 baquets à l'avant... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait ca à 22 ans, célibataire, en pleine forme et peur de rien...
maintenant, je ne me vois pas promener ma compagne et son gros ventre ( Very Happy ) dans une voiture de course...

d'ailleurs, j'étudie ca de près, le montage d'une auto maxi prépa pur loisir. C'est pour bientot, quel gouffre financier, mais c'est le prix de la passion au trèffle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
j'avais fait ca à 22 ans, célibataire, en pleine forme et peur de rien...
maintenant, je ne me vois pas promener ma compagne et son gros ventre ( Very Happy ) dans une voiture de course...

d'ailleurs, j'étudie ca de près, le montage d'une auto maxi prépa pur loisir. C'est pour bientot, quel gouffre financier, mais c'est le prix de la passion au trèffle!


C'est vrai que c'est la solution radicale, et puis c'est sur circuit qu'on peut vraiment attaquer proche du maximum et se faire plaisir.
Reste le cout élevé, mais on a rien sans rien !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prepare ma 33 pour tourner sur le circuit de folembray les debut d'une preparation son difficile mais l'avantage sur ce circuit c'est que c'est plus les voitures d'origine pour s'amuser et prendre du plaisir avec sa voiture de tout les jours .

je vous met le lien ici

pour les tarfis le plan d'acces et les dates de journées speciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv6 > Magnifique ta 33 noire !
me33qv > eh oui vous faites la paire idéale de 33 1.7 QV 8s ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:
oliv6 > Magnifique ta 33 noire !
me33qv > eh oui vous faites la paire idéale de 33 1.7 QV 8s ...


en rouge et noir !









jeanne Mas Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais pas vu le lien caché Rolling Eyes

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...