Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FX1

trop tard pour Noël !

Messages recommandés

Vu sur ebay cette 33 préparée pour circuit. A couru 2 ans dans un championnat anglais.
Travail impressionant Shocked

"ALFA ROMEO 33 1.7 16v TURBO RACECAR
AWESOME 300BHP DTM STYLE MODIFIED RACER"

Le prix est en rapport (18.000 €...)



De quoi bien figurer dans une prochaine sortie circuit ARP, CARF ou autres (si le coup de volant suit!)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bête !!! même si la couleur grise ne la met pas trop en valeur... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent! c'est donc un Boxer 16s monté en Turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'epoque des sud déjà il y avait des boxers prepares en TURBO WAINER ; excellent article paru dans pomigliano n°3... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca doit etre puissant.. on peut pas en adapter sur nos boxers?

Les blocs etaient les mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les versions de sud turbo étaient poussées à 130cv, et les trains roulants adaptés pour que ca suive.

Il y a peu, nous avons suivi la vente d'une sud ex groupe F avec un 1300 boxer équipé d'un turbo: bilan, 180 cv, là, ca doit faire vraiment beaucoup! (et meme trop)

elle s'est vendue 1200 euros, et c'est une belle acquisition pour des sorties loisir en circuit! budget pneus avant garanti...

mais le budget pour monter un tel moteur tourne autour des 6000 euros, ca calme!
autant acheter une 75 turbo, et faire une belle prépa aussi couteuse, au moins les chevaux passeront ailleurs que dans de la fumée de pneus avant...

une 33 ou sud bien affutée tient les GTV6 avec environ 130 cv, pas la peine de se ruiner dans la prépa moteur, 2000 euros suffisent, et le reste sur le plus important: trains roulants et abaissement du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une TI 1.5 95 chevaux, le montage du turbo donnait 130 chevaux et 201 km/h au lieu de 180 !!! le 0 à 100 tombait de 11''5 à 9'' et le 1000 m de 32''7 à 29"4... soit à quelques centièmes près les perfs de ma 33 1.7 QV !!! cheerscheerscheersMr. GreenMr. GreenTwisted EvilRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai bien trouver un GTV6... Mais je sais pas encore a quel prix on trouve quoi, si on trouve encore des pièces pour la remise en état ...
Dans quel état ca se trouve ECT ....

Connaissez vous des choses la dessus? CV fiscaux ect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Vu sur ebay cette 33 préparée pour circuit. A couru 2 ans dans un championnat anglais.
Travail impressionant Shocked

"ALFA ROMEO 33 1.7 16v TURBO RACECAR
AWESOME 300BHP DTM STYLE MODIFIED RACER"

Le prix est en rapport (18.000 €...)



De quoi bien figurer dans une prochaine sortie circuit ARP, CARF ou autres (si le coup de volant suit!)

FX



elle fait penser à une mini DTM ! Laughing
je me vois bien sur le periph avec ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
sur une TI 1.5 95 chevaux, le montage du turbo donnait 130 chevaux et 201 km/h au lieu de 180 !!! le 0 à 100 tombait de 11''5 à 9'' et le 1000 m de 32''7 à 29"4... soit à quelques centièmes près les perfs de ma 33 1.7 QV !!! cheerscheerscheersMr. GreenMr. GreenTwisted EvilRolling Eyes


pas besoin de turbo pour monter une sud a 200!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Me33qv a écrit:
sur une TI 1.5 95 chevaux, le montage du turbo donnait 130 chevaux et 201 km/h au lieu de 180 !!! le 0 à 100 tombait de 11''5 à 9'' et le 1000 m de 32''7 à 29"4... soit à quelques centièmes près les perfs de ma 33 1.7 QV !!! cheerscheerscheersMr. GreenMr. GreenTwisted EvilRolling Eyes


pas besoin de turbo pour monter une sud a 200!!!


c'est clair !!! suffit juste d'y monter un 1700... dans la sud Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour la 33 TI, allégée, avec des roues un poil plus grande de 2cm (donc boite rallongée), et sortant de réglage, j'ai pris 210 km/h compteur, soit pas loin de 200 réels. (j'ai poussé une golf TDI 150cv ce coup là, le gars il pleurait dans sa bagnole à 25 mille euros...)
Et un 0 à 100 compteur en 9,5 s par nos soins

ca fait réfléchir sur les prépas à faire suivant ce que l'on veut et le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr!

C'est aussi ca qui est géniale avec nos anciennes, c'est de matter la tête des mecs dans leurs puissants TDI quand ils se font pousser par nos boxers..

Pour ma part, j'ai tiré une première bourre sur autoroute avec ma 33, on était 3 dedans, et un mec avec une 307CC a commencé a coller au fesses, j'ai r'petté une 3, il s'est accroché, mais a chaque rapports passés, je le décollais de 5 ou 6 metres!! j'ai poussé ma belle jusqu'a 185km/h pi il a jetté un apel de phare et a coupé... Je sais pas qu'est ce qu'il avait comme motorisation, mais a 3 dans la 33, Bonne fierté Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
185, c'est que ta 33 eest en bonne santé, c'est les données d'origine

à savoir, le compteur est optimiste d'environ 5%, ce qui est peu par rapport à une renault ou fiat...



Donc attention aux radars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'était pas encore au max ... en fait j'avais bien 1000 trs à gratter ... Mais bon pour monter plus haut la titine doit rester pas mal de temps en zone rouge ce qui n'est pas top a mon avis...

Effectivement elle a l'air en forme (bien que je ne puisse pas comparer avec d'autres) mais le moteur n'a jamais été maltraité par les peronnes agées qui la possedaient, et tout a toujours été bien entretenue juska l'heure actuelle (129000kms...)

Il se peut que je la revende dans quelques mois. je ne sais pas encore quand ni combien.. elle est en parfait état aussi bien moteur que interieur, que carrosserie. Une peinture sera néanmoins envisageable..

j'ai refais dessus: couroie de distrib + galets
courroie d'alternateur
vidange boite + moteur 100% synthèse
Filtre à huile + filtre a essence
Bougies HL25
Toutes les durites.

Le pot est récent, l'embrayage aussi, ainsi que l'allumage.

Et je file avec une pompe à eau neuve, 2 disque avant neufs et un moteur de centralisée neuf.
(bien qu'ils aient tous encore de quoi faire)

Savez vous a combien ca pourrait partir grossomodo?
(33 TI 1.5l 1989 VELOCE 105cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la revends déjà QuestionQuestionQuestion

Rassures nous tu veux acheter une autre Alfa ...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bein en fait j'en sais rien ... déja j'aimerai me faire une idée mais je vais certainement bientôt acheter une Fiat coupé 2.0l 20s Turbo et l'assurance va me faire mal. Donc si j'arrive a trouver un compris interessant (ex assurance au kilometrage ou autre) pour ma ptite alfa, je la garderai sans hésiter.. par contre, si l'alfa me coute trop chere en assurance, je serai obligé de m'en séparer Sad ....

Bien entendu, koi kil arrive, je reste ITALIENNES !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnes n'a d'idées sur l'assurance mini mini la moins chere que je puisse trouver pour assurer mon alfa? quite a l'assurer que pour mon département et limitrophes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes les assurances collections, genre rétro-collections...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la valeur de ton alfa, tu dois pouvoir trouver preneur entre 1000 et 1200 euros, si tu es patient, car ce n'est pas un modèle recherché spécialement (trop courant, et beaucoup d'annonces petits prix de gars pressés de vendre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok bon aujourd'hui deja j'ai rdv avec mon assurance je vais parler de tout ca avec elle, sinon pour l'alfa je me renseignerai a droite a gauche, je trouverai bien quelque chose quand même!! ca mfrai chier de devoir la lacher après tout l'amour que j'ai mis d'dans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir la faire assurer en collection, pour un usage ballade, avec comme véhicule "courant" le coupé Fiat turbo (quelle bombe thumright )

Par exemple chez "Sada" (http://www.sada-collection.com/assurance/index.html) cela reviendrait grosso modo à 150 € (à faire valider bien sûr !)

Raisonnable ...

Et puis, même si le coupé Fiat est bien plus performant que ta 33, le plaisir n'est pas le même...
On a eu des témoignages de personnes ont regreté de l'avoir vendu leur petit boxer ! Et pourtant il possédait des voitures qu'on pouvait leur envier

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'auto aussi causantes que les alfas anciennes...et surtout pas une auto moderne bein rigoureuse et sans défaut: on s'ennuie tellement dans ces monstres hyper efficaces ou la glisse et les sensations sont bannies...

si tu veux un turbo italien qui a beaucoup de souffle et te rend en sensations les centaines d'euros que tu vas y mettre, choisis une 75 turbo (attention, auto exigente interdite aux dormeurs!), 155 Q4 ou une delta intégrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos renseignements, paske mon assurance me dmande 420€ au mini pour mon alfa alors que j'ai 30% de bonus et 15% d'avantages dans ma boite... jvé donc apler cette assurance et me renseigner.... j'ai vraiment pâs envie dla lacher cette 33...

Delta Integrale oui.. j'y ai pensé mais bon c hard a entretenir et a trouver... mais c vrai que ca doit etre un régale cette voiture.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, toute auto 2L turbo sera un gouffre...
Et c'est vrai, une lancia delta ou 155 Q4 (c'est pareil en plus discret), ca coute 1500 euros par mois si tu roule beaucoup, et fort.
peut etre la 75 turbo serait plus raisonnable...(plus fiable, mais qui consomme quand meme beaucoup!)
mais attention à te faire la main en propulsion avant, car c'est un avion, et le chassis, très bien pour une twin spark 2 L (148 cv) a du mal à suivre avec le turbo.

Mais tu sais, avec la 33, tes points risquent déjà de fondre comme neige au soleil, alors avec un avion supersonique, difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1500€ par mois??????
= > 10000 frs???

J'ai un doute quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est vrai que tout ce qui touche a la delta a l'ait très chère ... à commencer par la voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Dedra 2l turbo HF en usage régulier (pour la quotidien, j'ai une... carte orange RATP).
C'est un avion, mais tout de même plus "bourgois" que la Delta Intégrale et la 155 Q4. Moins radical et moins performant aussi (surtout dans les conditions humides)

Mais super voiture tout de même. Dommage qu'ils n'aient plus l'équivalent chez Lancia aujourd'hui... Thumb down

Mais il n'empêche que mon Sprint m'offre d'autres sensations et que je n'ai jamais songer à le vendre même si il va moins vite et pousse moins fort dans l'absolu .
D'ailleurs par les temps qui court, c'est devenu une qualité : se faire plaisir sans risquer (trop) gros !

Heureusement je n'ai pas 1500 € de dépense par mois, mais il est vrai que en étudiant la RTA et le planning des interventions chez Lancia, on s'aperçoit que les prix ne sont pas ceux d'une Dedra 'standard' (ce doit pareil pour la 155 Q4).
Enormément de pièces spécifique à la version turbo : l'ensemble de la suspension, BV et commande de boite, direction...

Le Fiat turbo doit être dans la même veine, et il faut avouer qu'il a de la gueule. Mais c'est une "moderne" avec ces inconvenients et ces avantages.

Je suis d'accord avec Nico, une 75 turbo est un très bon choix si tu recherches des sensations et des perfs...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon... je viens d'apler cette assurance... pas d'bol il faut avoir 25 ans d'age mini pour etre assuré chez eux.. je vais ptet donc l'assurer au nom de mes parents... ca me permettrai de la garder et de l'assurer a mon nom a 25 ans ... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...