Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

33 1.7 QV vs GTV 2.5 V6

Messages recommandés

Bien vu !!! c'est vrai que le GTV6 roulait "précautionneusement..." What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites du mauvais esprit !


En fait le conducteur du GTV essayait juste de passer la seconde Mr. Green
Forcement pendant ce temps tu prends de l'avance...

FX

(joke du début de l'année, j'adore le GTV en fait - surtout le GTV6...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es gonflé FX, j'ai une 33 1.7 et un GTV6, c'est le même type de boite, la 2 est récalcitrante, si tu décomposes pas c'est craquage trop facilement.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, je vois que certains ne sont pas habitués aux conditions difficiles...

en tant que montagnard (petite montagne), je peux vous assurer qu'à vitesse soutenue sur la neige, une propulsion c'est plus rassurant et tout aussi efficace qu'une traction. mais pneus neige obligatoire, sinon, ca ne démarre pas...
en forme, bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
ah, je vois que certains ne sont pas habitués aux conditions difficiles...

en tant que montagnard (petite montagne), je peux vous assurer qu'à vitesse soutenue sur la neige, une propulsion c'est plus rassurant et tout aussi efficace qu'une traction. mais pneus neige obligatoire, sinon, ca ne démarre pas...
en forme, bien sur!


c'est sur à montpellier c'est plutôt sunny toute l'année !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le jura, c'est plutot pluie ou neige...
heureusement que c'est très beau, et qu'on roule en alfa...sinon déprime assurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat salut

De retour du Jura....
Je confirme, un petit -25 degré vendredi dernier.....du côté de Pontarlier, ça frise les rétros.
gnarf, gnarf, le gasoil qui gige, bien fait pour les mazout.
Bon une propulsion sans des "contact" sur la neige, c'est comme du surf, mais en plus risqué.
FX, t'as raison.
Pendant que le gars, y décompose la 2eme (merde, elle est ou ?), le boxer lui, gaaaaz
Cette semaine, j'ai roulé en Saxo 1.4l exclusive: impeccable dans des conditions jurassiennes....

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes durs avec les propulsions...

la dernière fois que j'ai sorti ma 75 (1,8 sans autoblocant) sur la neige, j'ai pu comparer avec le copain en 155 2,5TD: ni lui ni moi n'avions de pneus neige...

bilan, il a essayé de suivre, et n'y est pas arrivé (pourtant, c'est un pilote meilleur que moi qui a des année de compétition), et a fini au talus
j'en ai eu une de 155 TD, et ca va pourtant pas mal sur la neige compte tenu du poids, mais la 75, ca s'emmène au millimètre sur un filet de gaz, et j'ai meme été très surpris de l'efficacité au freinage!

par contre, il faut l'emmener un peu, c'est vrai que c'est pas top en ligne, glisse obligatoire si on veut que ca tourne

dommage que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 75 TS avec des contacts, ca doit etre vraiment efficace...

et pour info: la 33 2 roues motrices, c'est une catastrophe en motricité sur la neige, et je n'ai toujours pas compris pourquoi...ca va pourtant pas mal sur le bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un joke au départ : à prendre au second degré !

Une propulsion comme une 75 est très bien équilibré (bien mieux qu'une BM de la même époque) : excellent pourr la motricité. Sûrement efficace sur la neige avec des bons pneus.

En comparaison, une 155 2,5l TD doit déjà avoir trop de poid sur l'avant...

Les Sud sont réputés à l'aise sur la neige, mais c'était par rapport aux concurrentes de l'époque. Relatif donc !
A voir si les 33 sont plus ou moins à l'aise que les Sud ???


Concernant la boite de vitesse, une 33 1,7l QV n'est pas une référence, les Sud ou les Nuova 33 ont un passage plus facile et plus rapide, mais là aussi on a vu mieux dans d'autre marques. Reste que sur ce que j'ai essayé, j'ai eu plus de problème avec les alfa Nord que sur mes boxers (en précision, plus qu'en vitesse de passage).

N'ayant que très peu roulé sous la neige, je fais confiance aux personnes qui ont plus l'habitude. J'avais entendu beaucoup de bien de la 33 P4...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 33 Q4, ca va bien, j'en ai essayé une, et coup de chance, il y avait de la neige ce jour là.
j'en cherchais une, d'ailleurs...

2 semaines plus tard, me voilà parti chez cuynet, car il me proposait une première génération. Re coup de chance, à nouveau de la neige...j'avais trouvé ma voiture!

et bien, il n'y a pas photo, c'est deux autos radicalement différentes sur la neige: pour quelqu'un de peu habitué, et qui veut rouler sur, la 16V est parfaite, elle est stable, freine pas mal, et motrice très bien.
d'un autre coté, si on veut jouer à sébastien Loeb, c'est la phase 1 qu'il faut choisir: plus légère, sans gestion de différentiel, c'est 50/50 tout le temps...au freinage, trop de frein derrière, un régal, à l'accélération, pas d'électronique qui vient perturber l'équilibre avec un temps de retard, ca engrenne tout de suite, et en 20 minute sur une neige fraiche, on se retrouve à 90 en appel contre appel entre deux rails sans se poser de question...un vélo, en plus facile. Mais quand les gendarmes vous font signe de vous arreter, l'arrière qui se balade n'est pas idéal pour faire sérieux...(ca m'a couté 3 points la semaine dernière, car après avoir doublé sur une ligne blanche, il parait...il y avait 10cm de neige...j'ai du m'arreter en crabe pour me garer, et ils n'ont pas aimé!)

voilà pour le comparatif, choisissez la votre!
(ps: je vends la mienne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...