Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

33iste

Messages recommandés

Bonjour à vous tous les passionnés du boxer.
Je me présente ici car je possède une 33 1.7 QV depuis 1992 et qui totalise 285000 kms.
Cette voiture a été achetée par mon père neuve en 88 et il me l'a cédée 4 ans plus tard, c'est donc quasiment une première main puisque la carte grise n'a pas été changée.
Celle-ci fonctionne encore très bien et reste le véhicule principal du ménage, je mettrais bientot des photos.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi

ca fait plaisir de voir des boxer de ce kilométrage, ca permet d'argumenter en la faveur des alfistes sérieux qui assurent que cette mécanique est quasi indestructible, si on se donne la peine de respecter les quelques règles de base...

on attend impatiemment les photos de la belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable !! 285000 kms je savais que c'était costo, mais je pensais pas a ce point... BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oliv6 ! et ces manos ça avance ? bienvenue sur le forum du CARB !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et joyeux noel a tous.
285 000km pas mal!!!
moi la mienne n'a que 110 000km.
mais je connais un petit 1.3 imola qui a franchi
ses 503 000km ce moi ci.
alors pas de soucis en a le tps de voire venir!!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça va alors... avec mes 184 000 j'ai encore du chemin à faire... mais + de 500 000 km c'est énorme !!! il faut l'envoyer au musée alfa... il l'échangeront peut etre contre une alfa neuve !!!

y parait que merco le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , merco l'a fait avec une 250 D de 1900000 km d'origine entretien au carnet chez merco; ils lui en ont filé une neuve équivalente, mais il l'a payé 3 fois au vu du coup d'entretien d'une telle auto sur presque 2 millions de km
il parait que le siège conducteur n'était meme pas craqué!

une 33, c'est costaud, mais là on est pas dans le meme domaine.
300 000km doit etre une moyenne facilement accessible pour une 33 entretenue et respectée, mais tout de meme, il faut éviter le sel pour les modèles d'avant 89...et ne pas s'étonner de petits soucis à droite à gauche, rien de grave, mais passé 200 mkm, les matériaux commencent à montrer leurs limites

après, avec une caise d'avance pour les pièces, et une bonne réfection moteur, pourquoi pas 600 mkm, dans qu'il n'y a pas de rouille, il n'y a pas de raison de s'arreter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Oliv6 cheers

L'ensemble mécanique des Sud et 33 est robuste, nous en avons la certitude (et des preuves) quand l'entretien de la voiture est bien suivi.
Il y a certes des petits soucis mais plus souvent dû à l'âge qu'à une faiblesse de conception. Dans le même ordre d'idée, l'inaction (voitures ne roulant pas ou très peu) est pire que l'utilisation intense !

De plus, il ne faut pas confondre la robustesse et la longévité de pièces, ce que les gens mélange des fois.

En tout cas, on attend les photos de ta 33 bounce

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces messages de bien venue.
Pour les photos, ça ne vas pas tarder car le Père Noel m'a amener un APN
et les clichés vont suivre.
Pour l'entretien, il est primordial pour aller loin et ça clou le bec aux non-Alfistesqui roulent en déplaçoir.
Ma 33 a subi une réfection de la carrosserie il y a 2 ans avec quelques bouts de tôles changées dans le fond de coffre.
Il faut que je traite certains endroits sous la caisse et changement d'un plancher, prévu pour 2006 avec pose d'un mano de pression d'huile de Sud et distrib dans 2000 kms (la 5ème).
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...