Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'alumage sur le BOXER

Messages recommandés

Invité
Est ce que certains parmis vous connaissent bien le fonctionnement de l'allumage?
Le Circuit que parcours le courant (bobines, rupteurs ect...)?
Est il fiable ou Ya t'il beaucoup d'entretient?

Je cherche à avoir beaucoup de renseignements afin de connaitre au mieux mon moteur..
J'ai lu quelques explications sur l'allumage sur le Net mais tout ne m'est pas clair (niveau calage par depression, vis platinées ect ...)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un pro du sujet au niveau du club qui pourrait expliquer en long en large et en travers, mais il n'a pas encore Internet (espérons que le père Noel y pense...).

Il y a bien quelqu'un d'autre qui va s'y coller...

Au niveau entretien, je sais qu'il y a des contrôles à faire : état du rotor, état des plots de contact, écartement des vis platinnés (sur les modèles anciens) et aussi surveillance des fils de bougies qui vieillisent

A suivre...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki à suivre donc... je pense que ce genre de sujet peut interresser pas mal de monde Smile
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est fiable (1 bobine d'allumage Bosh orange changée à 250 000km), durée du doigt avec rupteur et tete de distrib: 60 000 km, durée faisceau plutot en années (5 ans). Rien d'autre à signaler pour ma part.
Bien verifier que le tuyau de prise de depression est bien branché, et si le tuyau est tout "mou", le changer, comme ceux du circuit de recyclage des gas de carter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'entends tu par "tou mou" tu veux plutôt dire tout Sec ? Ce sont bien des durites molles à l'origine?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme toutes ces infos
pour vérifier la prise de dépression, la débrancher, boucher un coté, et souffler ou aspirer dedans...facile!
change la tete de delco avec le doigt d'alluimeur qui est fourni avec, ca doit couter dans les 12 euros, et il n'est pas toujours évident de voir l'état réel...
Pour les cables d'allumage, dès qu'il y a un fonctionnement sur 3 pattes, les changer tout de suite, c'est souvent eux qui sont en cause

sinon, pas de vis platinées sur 33 en 89, c'est super fiable et très performant (utilisé sur de nombreuses voitures en compétition, pour améliorer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...