Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca y est elle est arrivée !!!!!! YES

Messages recommandés

Invité
Hello!

Comme vous pouvez le voir, ma petite 33 est arrivée:

Après acharnement, nous avons enfin réussi à mettre ce clips (j'ai cru kon y arriverai jamais...)... BREF !! l'embrayage est maintenant nickel !
Après avoir fait tourner le moteur au ralenti, RAS !!

Je pars donc faire le tour du paté de maison: aucun problème, et ENFIN
J'entend le son de ce Boxer depuis le temps.. ya pas à dire le bruit du flat et des 2 gros carbus c'est grandiose!!

Bon par contre, il va falloir que je m'attaque au remplacement des durites (elles cassent comme du verre).
Deplus après consultation des factures, je m'apercois que la derniere distrib a été faite a 60000kms, elle en a 128000!! il était temps que j'arrive....

Petite question: les durites qui repartent de chaque corps de carbu et ki se rejoingnent vers le remplissage d'huile et le haut des carbu: c'est ca les reniflards? a koi ca sert? Quelqu'un pourrait il m'expliker précisement leur role ?

J'aurai encore plein plein de question!! une par une......
Merci

a++ Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des reniflards d huile et sa sert au graissage des papillon des gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Predat, ca c'est quand l'auto est neuve
mais ca sert aussi à bruler les vapeurs qui viennent du moteur quand celui-ci s'use (remontée de gaz d'échappement du bas moteur qui entraine un peu d'huile quand les segments ou joints de queues de soupapes sont usés), et comme ca, ca ne fini pas par terre...

toto, si tu veux garder un compartiment moteur propre, je te conseille de les changer (puisque tu poses la question, c'est qu'elles ne sont pas belles...), et attention au té sous le filtre à air, il casse comme du verre!

mais commence avant tout par les durites d'essence (si tu ne les as pas déjà faites), qui vieillissent mal, et les boxer ont la réputation de prendre souvent feu à cause de ca!
d'ailleurs, ma précédente 33 a fini comme ca, je l'avais vendue 250 euros à mon jeune voisin (première voiture, il s'est fait plaisir), mais comme il était fauché, il n'a pas pu changer les durites, et hop, une 33 qui arrive à la maison avec le feu sous le capot....direction la casse! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok donc si je comprend bien, lorsque les segments sont usés, les gaz d'echappement peuvent passer au travers, et se retrouver dans le bas moteur, et ceci sont evacués afin d'être redistribués aux carbus pour la lubrification et un retour à la combustion, et l'exes d'huile retourne vers le bouchon de remplissage... Smile donc plus les reniflards fument et moins c'est bon signe?

Cela peut il etre du à autre chose? (la fumée par les reniflars?)

Pour mon cas, je n'ai pas vérifié mais j'ai pas vu de fumée sortir par eux... (c'est juste pour comprendre bien tout ca Smile )

Concernant mes durites d'essence, je les ai toutes changée, en effet, premier démarrage du moteur, ca pissait dans tous les sens, c'était inroulable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne signifie pas que la segmentation sont usée mais que le moteur n'est plus neuf donc il y a des remonter d'huile et de gaz bref des vapeuret pour eviter que cela ne parte n'importe tout le circuit des reniflard permet d'evacuer ces vapeurs et en meme temps le graissage et pour verifier si tu a des faiblesse au niveau de tes segments verifie la compression cylindre par cylindre j'ai pas la rta sous les yeux pour te donner les cote de compression mais tout les cylindres doivent quasiment identiques, et si j'ai bien compris ta 33 ça fait un moment qu'elle a pas rouler je te conseille donc de vaire une bonne revision vindange de tous les fluides, et de faire un premier remplissage d'huile bien epaisse pour regraisser tout ça, fait quelque kilometres avec et vidaange tout ça pour remetrre de la bonne huile bien fluide la 100% synthese c'est pas recommander pour les vieux moteur de 10w40 ou voir de la 5w40 sera plus adapter je pense.

pour info ma 33 elle a deja tourner avec de la 10w40 turbo diesel juste histoire de bien fludifier tout ça mais pas trop longtemp comme j'ai mi un 1.7 qui venait de la casse j'ai preferer lui mettre de la bien grasse pour le mettre en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros tuyaux sont pour aspirer les vapeurs de carter (imbrulés, fumées) pour la dépollution en pleine charge (pas pour lubrifier quoi que ce soit!). S'il y a de huile à cet endroit, c'est que la crepine du reniflard est saturée (à changer ou nettoyer)
Les 4 petits tuyaux qui vont aux pieds des 4 corps de carbu sont là pour aspirer les memes vapeurs, mais au pied levé.
C'est important que tout soit bien étanche, car sinon moteur pisseux et huile polluée rapidement (dilution d'essence imbrulée en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki je vois mieux donc a pleine charge: "pied d'dans"?
à pied levé: au ralenti?

Autre chose: qu'est ce que la cépine please?

Bon en tout cas faut ke je refasse tout le circuit des reniflard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reniflar, il me semble, c'est une sorte de séparateur d'huile/vapeur d'huile; l'huile doit revenir dans le moteur, et les vapeurs etre brulées avec les gaz d'admission...
en principe, il y a très peu de vapeurs qui remontent, et presque tout doit retomber dans le moteur.
Mais si le reniflar est bouché, tout remonte à l'admission, et ca salit pas mal...

je ne sais pas si mes explications sont exactes, ni compréhensibles, mais en gros, propre, ca marche, sale, ben c'est sale..;
je n'ai jamais regardé de près comme c'est fait sur la 33, mais j'ai déjà eu le soucis avec une 75, et un bon nettoyage s'est imposé. plus de soucis après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement cela, et c'est valable pour toute auto à partir de 1978.
Mette des petits colliers serflex partout et changer tout les tuyaux par d'autres neufs. La petite crepine se situe dans le bloc en plastique d'où partent les 4 tuyaux qui vont vers les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okai c'est clair maintenant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...