Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

championnat italien

Messages recommandés

equipements obligatoire pour la compet groupe N:
Arceaux de sécurité 10 points OMP
Coupe circuit 6 pôles + tirette + stick
Extincteur manuel 1.12lt
Attache capot DAKAR acier ( une paire )
Attache capot ressort ( une paire )
Harnais OMP 4 points 3/2" rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche tout ce ki a trait à ce challenge :

preparation d'époque,
classement,
nombre de 33 préparées
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu un championnat type coupe d'alfa 33 (sur base 1400 trofeo), avec des moteurs poussés à 112 cv (2000 euros de prépa environ sur le moteur), mais honnetement, je ne crois pas qu'il y ait eu quoi que ce soit sur les phase 1 groupe N
cette 33 participait certainement à un championnat groupe N circuit ou rallye, mais ouvert à toutes voitures de la meme classe (groupe N 1600 cm3)

donc prépa de base groupe N comme le dit PREDAT, sauf que l'arceau, c'est un 6 points...

tout ce qui peut etre changé en groupe N, c'est les amortos et resorts, l'échappement (90 dB +/- 2 max), et le filtre à air...

Surtout qu'à l'époque, ce n'était pas encore l'escalade des constructeurs tricheurs qui homologuent des boites 6 à crabots à 15000 euros et des combinés filetés à 3000 euros en groupe N.....
à l'époque, c'étaient des vraies voitures d'origine avec juste des éléments de sécurité en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm il devait y avoir une petite prepa comme meme du style vilo alegée,arbre a came retaillés courbe refaite rapport de boite changer, et tout les element lourd sur la caisse refait pour un poid minim je pense, et en parlent de prepa sur un 1.7ie quels sont les possibilitées apart celle que je vient de sité je parle surtout au niveau electronique, en 2001 j'avait eu comme projet de coller un turbo sur mon 1.7 mais on ma deconseiller risque de le peter, alors j'avait eu l'idée de changer les soupapes et de faire renforcer les bielles mais pour un usage courant la depense aurait ete trop couteuse pour mon porte monaie alors j'y ait renoncer, mais si j'avait l'occasion de recuperer un 1.7 16v je pense que j'y mettrais le temps et l'argent pour me consacrer a un usage circuit avec, et meme si se n'est que de la parole pour le moment ce projet reste dans le coin de ma tete, peu etre un future projet qui ce realisera avec vous allez savoir une association de personnes pour des projet courses l'idée et a creuser je pense, mais pour le moment je vais tout mettre en oeuvre pour que ma christine retrouve toute sa forme niveau moteur et esthetique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori en lisant les legendes des photos c'etait le championnat de tourisme italien et la 33 était en Gr N... alfa était il present où c'etait des privés ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière alfa semi officielle en rallye était la 75 turbo groupe A au tour de corse en...87 ou 88 je crois

question moteur, il est plus ou moins autorisé d'équilibrer le moteur en groupe N, mais pas de l'alléger...bielles, soupapes, pistons, admission, collecteur d'origine, la caisse peut etre soudée, mais pas allégée à l'époque (on peut maintenant, les constructeurs ont mis la pression).
Pas de crémaillère directe, pas droit à l'autoblocant ni pignonnerie courte, pas de gros freins, mais des garnitures de plaquettes plus abrasives et des disques qui tiennent mieux la chaleur...

Donc une 33 groupe N, c'est très proche d'une 33 comme on peut en croiser partout au coin de la rue: amortos ressorts durs, boitier de gestion trafiqué pour les injections, carburation d'origine mais réglée au top pour les autres (tant pis pour la pollution), une ligne d'échappement quasiment idem à celle d'origine déjà très bien

les 33 groupe N se retrouvaient face aux 205 GTI, visa mille piste, sunbean TI, golf GTI et autres pures sportives, ce n'était pas forcément du gateau, parce que psa et vw sortaient déjà des pièces groupe N d'usine, qu'alfa rien, il fallait s'approvisionner chez OMP ou autre équivalent, mais ca ne vaut pas les pièces d'usine...
une 33 phase 1 s'en est bien sortie: la 1,5 4x4 sur terrain délicat, et sur terre, ou elles allaient parfois chercher les visa 1000 piste, mais dur dur à cause des 100 kg en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du groupe N à l'époque, je suis d'accord avec Nico, c'était très strict. Et dur de lutter avec les bombinettes...

Concernant les débuts de Villeneuve, on doit bien trouver des infos sur le web. Moi je n'ai rien de plus précis.
Le texte accolé avec les photos, n'est pas clair : il parle de championnat italien groupe N, puis de challenge Alfa.

Il ne s'agit pas bien sûr de la "formula boxer" (proche formule Renault) ni à priori de courses regroupant seulement des Alfa 33, mais peut-être d'un simple challenge de marque (classement regroupant les Alfa participant aux épreuves régulières)

On a eu de nombreux exemples en France de ces formules de promotion. Notre champion du monde 2004 et 2005 des rallyes a bien remporté le challenge Saxo Kit car il me semble ? (après avoir débuté dans le challenge volant 106)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme il s'agissait d'une coupe monomarque et monomodèle, faut juste que je retrouve les photos, sur lesquelles ont voyait déjà le bon coup de cerceau du chapion du monde F1 en question dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça c'est du déterrage de post ! Laughing mais c'est pour la bonne cause ! j'attends tes infos avec impatience bouli !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH BIEN BOULI, TU AS DU EN LIRE DES POSTS POUR RETROUVER CELUI LA!

on prend tout sur la 33 en compétition, il y en a eu tellement peu par rapport à la sud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs je vais devenir un galérien du CARB si ça continue, mais c'est vrai je lis tout ou presque.
Quand j'aurais fini les scans des carnets et des brochures Alfa promis j'attaque la presse dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr alors ptet qu'un jour je s'rais modo Mr.Red

en tout cas tu fais du beau boulôt de ton côté MEUH!
ET PIS LES AUTRES AUSSI, ALORS MERCI POUR CET ESPACE DE LIBERTE ET DE CAMARADERIE thumleft

Moi j'vais essayer de continuer à vous surprendre et à vous faire plaisir dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...