Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VELOCE? Différente?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!

Je me posais une question:

Ma 1,5l TI de 1989 est une "VELOCE" .
Connaissez vous les différences avec l'orignal? Pourquoi Veloce
à part les autocollants?? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste du marketing pour vendre un modèle un peu en perte de vitesse à l'époque : le lancement de la Nuova 33 était annoncé...

Principalement du cosmétique : pare-choc peints pour se rapprocher de la version sportive (la 1,7 QV), tissus des sièges différents de la Ti "de base"...

Rien d'extroardinaire (déjà vu en plus dans avec la précédente série) mais un aspect sympa qui lui va bien Wink

L'appelation "Veloce" ne traduit pas comme par le passé une évolution mécanique, mais juste un bon souvenir... Faut dire que la Ti avait déjà 105ch, ce qui pour une berline 1,5l est vraiment bien à l'époque !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay merci pour ces précisions.. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de la deco la veloce se distinguait par l'ajout du becquet arriere, et du retro ext. droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui! tout de même ! lool
C'est vrai je me demandait pourquoi certaines avaient l'aileron et pas l'autre... c'est le style de la voiture qui change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le becquet, c'est vrai que ca change en bien la ligne de la 33
l'inconvénient, c'est que les verrins du hayon ont du mal à suivre (attention la tete...), parce qu'il pèse une tonne!

en cas de recherche de poids, c'est le premier morceau à enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claire les verins ce fatigue vite avec le poids du becquet j'en est fait les frais aye mais depuis que je les ai changer j'ai pas eu de soucis, a oui aussi l'ouverture du coffre ce fait de l interieur et si le joint et naze et bas pour l'ouvrir il faut bloker la manette j'ai galerer 3 semaine a comprendre pourquoi il se fermer des que je relacher la manette mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour palier à ce soucis de joint désépaissit, tu retends la serrure, de facon à ce que ca force un peu à la fermeture, et avec le peu d'élasticité du joint qui reste, ca s'ouvre bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas chercher a bricoler j'ai changer le joint direct et hop nikel depuis plus de soucis si ce n est que par moment j'oublie de fermer le coffre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques précisions sur la série spéciale "Veloce" ; cela concernait à l'origine les 1.3 S et les 1.5 TI et elle est apparue en octobre 1987. elle se caractérisait par un équipement spécifique constitué d'un becquet AR, d'un rétro ext droit, de phares AB, de décorations latérales, et de bas de caisse et parechocs dans la teinte de la caisse pour les coloris rouge et blanc...
a savoir que certains agents et concessionnaires on sorti une 33 1.7 QV "Veloce" noire avec les décos vertes... c'était de toute beauté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Me33QV, c'est pas facile à prononcer!
T'aurais pas des photos de cet 33 1.7 Veloce?
J'aimerais bien voir cette déco spécifique à ce modèle.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier les 33 1,5 TI veloce (dernières produite de la première série en 89)
elles étaient identiques aux QV veloce, mais en 1500 105cv, en couleur noire ou sable, très rares, et unique modèle en 1500 avec des JA 14'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non pas de photos... la caisse etait noire avec des bandes vertes dans la rainure qui fait le tour de l'auto, ainsi que dans les rainures des parechocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est curieux, je possède justement la Veloce 1,5l 105cv de 1989 (Gris très foncé avec les bandes rouges) mais les jantes sont en tole et en 13"..
Peut être donc pas d'origine?


ps: cool j'ai un rare modèle ...

D'ailleur je m'attaque bientôt à sa ptite révision, pour l'instant je suis à la recherche de durites pour remplacer les petits reniflards, les seules que j'ai trouvé ont un diamètre inferieur, je sais pas si ca peut aller, mais dans le doute j'ai préféré attendre de trouver des bonnes...

Bonne continuation à vous! a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, je parle des 33 vendues en décembre 89 alors que les phase 2 étaient déjà en vente
Il y a dessus pas mal de pièces mécaniques des 2, mais pas tout...on a failli devenir fous lors des commandes de pièces!
les décos vertes sont uniquement sur le montant arrière, pare chocs et rétros couleur caisse, becquet 4 branches et jantes 14 de 1700 QV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les 1.5 TI Veloce étaient équipées comme les 1.5 TI de série cad avec les jantes toles et les enjoliveurs à trous. seul le rétro ext, le becquet et les AB (et la déco) les differençiait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un jeu complet d'autocollants "Veloce" à vendre ou à troquer contre un jeu "Sprint Grand Prix" (qui vaut pas loin de 300 euros....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le vendrais combien ton kit autocollant? quelle couleur?

Je te demande ca parce que ca pourrait m'interesser car si je vois une fois remise, que ma 33 à de koi vive qques bonnes années, je referais faire un peinture mais biensur seulement si je peux lui rendre sa finition veloce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki je comprend.. en tout cas, sache que si jmais tu ne trouve pas quelqun qui troc ( pas forcément évident à trouver) je suis preneur, ce qui te permettrai également d'acheter ton Grand Prix..

a++ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,


Finalement je me suis lancé et j'ai refait ma distribution comme un grand !! la première de ma vie.... pas très dur en somme, mais j'avoue que le tendeur coté passagé a été une bonne épreuve... j'ai plus qu'a remonter alternateur, radiateur ect... et ma 33 aura une santé d'enfer !!!

j'ai trouvé un site qui parle des série limitées veloce:

http://aebergon.club.fr/Alfa-Romeo/page_Alfa_33_Veloce_89.htm

Moi j'ai celle qui a l'alarme volumetrique ( 1.5l TI 1989 Veloce)

Sauriez vous en combien d'exemplaire est elle sortie? pour les autres modèles c'est indiqué mais pas pour celle la....
J'ai envoyé un mail aux personnes j'attend une réponse, mais vous savez ptet mieux Smile

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le set complet d'autocollants "Grand Prix" vaut 300 euros chez Busson...
Es tu prets à lacher une telle somme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO a écrit:

Sauriez vous en combien d'exemplaire est elle sortie? pour les autres modèles c'est indiqué mais pas pour celle la....


c'est difficile à chiffrer étant donné que les concessions alfa ont elle même "fabriquées" des Veloce pour liquider leur stock de 33 1.3 S, 1.5 TI et 1.7 QV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te propose de continuer tes recherches de ton coté, de mon coté je ne suis pas encore certain d'avoir à refaire la peinture (tout dépendra de son état général lorsque j'aurai tout fini dessus). Si jamais je refaisait la peinture et que tu avais toujours tes autocollants sur les bras, ils pourront effectivement m'interesser. (pas forcement à ce prix, mais tu n'aurais pas beaucoup à mettre au bout pour te payer tes grands prix)..
Enfin nous n'y sommes pas encore mais je pense que ca pourrait nous interesser tous les deux Smile

a++

Ps: A y est j'ai tout remonté le moteur tourne comme une horloge, la zone rouge est jouissive........................ YES !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...