Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

Pour Nico

Messages recommandés

Salut,
je sais pas si tu as vu,il y a un article sur Cuynet dans la voic du jura!
tu savais que c'était le plus ancien concessionnaire alfa de france?
l'article est pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage de ne pas voir de photos du garage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu dingarou!
en effet, à champagnole, on va chez cuynet, et non chez alfa...

Philippe plus encore que son père, a un sens du service à l'ancienne que l'on ne verra plus jamais ailleurs, à se demander comment il gagne sa vie!
c'est 12 heures par jour sur 6 jours, et si besoin, il fait encore un détour avec sa dépanneuse à 120 km à 10 h le soir pour dépanner un client fidèle; meme s'il s'agit d'une r5!

ce n'est pas la peine d'aller chez tarallo à besancon quand on habite dans l'est, autant pousser chez cuynet, la qualité du service et surtout du travail n'est pas comparable...

avec une 33 à besancon, ils te regardent avec des gros yeux ronds, rallant de devoir changer les plaquettes sur un ancetre pareil...et t'envoient au plus vite un commercial parachuté là qui veut de refiler une 159 alors que tu as un jean troué et les mains toutes noires du boulot...

j'en ai fait les frais, et ils ne me reverront pas! (en plus, ils balancent les 33 et 75 à la casse, alors qu'elles pourraient faire le bonheur d'un amateur, grrrrr)

longue vie à cuynet, plus amateur que commercant, et pourvu que les problèmes de garantie sur les alfas modernes ne le coulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'article est très bien fait et résume vraiment l'esprit!
c'est clair qu'avec les probleme en garantie,ça ne lui a pas fait du bien!cet été,il était plus proche des 18h de boulot que des 12!!!!!

c'est vrai que son pere est plus "froid" mais si tu commence a lui parlé alfasud,ça change tout de suite Very Happy

Bref si vous avez un probleme sur une alfa, Arrow allez chez Cuynet ExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journaliste qui a écrit l'article n'est pas tendre avec les Alfasud. et même injuste. Quelqu'un qui lit l'article sans connaitre la voiture aura tendance à coire qu'avec elle vient le "début de la fin".

En fait il a raison en partie sur le fond, mais l'a mal décrit : les alfistes classique de l'époque (souvent aisés financièrement) n'ont pas vu d'un bon oeil cette "démocratisation", la qualité des matériau n'est pas top (la corrosion galopante a détourné beaucoup d'acheteur) mais c'est surtout l'évolution "confort" (les boites longues, les suspensions assouplies) qui ont fait fuir même les fidèles.
Et nombre de marque généralistes rencontrait des problème de corrosion et de finition dans les 70's
Au moins les Sud rouillaient, mais elle était au dessus de la concurrence, et ceux qui l'on conduit en parle avec une lueur dans leur yeux. Une 90 par exemple ne peut en dire autant.

Dommage de lire encore des articles comme cela. Mériterait qu'on lui écrive ce journaleux Thumb down

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut comprendre le gars,il connait surement pas l'histoire d'alfa,on lui a demandé d'écrire un article,il l'a fait,voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré ce point discutable sur les alfa sud (c'est vrai que l'absence de traitement de la tole est impardonnable!, mais quelle voiture!...), ce journaliste a fait le principal: des éloges de cuynet
et j'y étais encore ce matin avec un copain qui est tombé en panne de 33, quel service sympatique et quelle passion de la sud, il n'oublie pas ses petits clients comme nous, et je n'ai pas vu ca ailleurs depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le journaliste avait sûrement pour mission de faire un article sur le garage Cuynet (avec des éloges qu'il mérite semble t-il), et non un historique complet de la marque.

N'empêche que ce type d'article peut faire indirectement du mal à nos voitures. Cela conforte des idées contre lesquels nous luttons au club depuis 4 ans : arrêter de considérer les Sud (ou les 33) comme des sous Alfa tout juste bonne à finir broyées dans une casse.

Ce fameux garagiste qui aime tant les boxers partage surement notre avis

Combien de personne ont lu cet article, et en ont déduit que, certes le garage Cuynet est une bonne adresse, mais que les Sud c'est de la m...

Comment on fait après pour remonter l'image de nos voitures dans leur esprit ?

Faut pas négliger le pouvoir de la presse et des médias...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derrière le garage tarallo pourrissent des giulia (second modèle), des alfeta, et une ou deux 75, dont une turbo america...
Et à l'intérieur une superbe sprint 1.5 veloce grise appartenant au patron.
En ce qui concerne les vendeurs, effectivement ils sont nuls (je ne vois pas d'autre mot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Au moins les Sud rouillaient, mais elle était au dessus de la concurrence, et ceux qui l'on conduit en parle avec une lueur dans leur yeux. Une 90 par exemple ne peut en dire autant.



FX


je m'inscris en faux contre cette affirmation FX !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
j'ai essayé la 90 en 2.5 v6... j'en ai encore des frissons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tu frisssonnes déjà avec un 1.7 et 8 soupapes c'est pas étonnant que tu frissonnes en V6 ! Je ne te jettreia pas la pierre je suis de la même sens Smile ibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'avis que toutes les alfas à moteur alfa méritent notre attention.
Mon coeur balance depuis toujours entre le bialb et le boxer, la propulsion et le centre de gravité bas des sud/33...
je n'ai jamais eu de V6, mais je vous assure que je louche très fort sur la 90 V6 qui est à 750 euros sur ebay! elle en vaut bien la moitié en plus...minimum, car il n'y en a plus!

Pour ce qui est de tarallo, meme pas moyen de discuter des autos qui pourrissent derrière, ils s'en foutent complètement! déjà que quand on cherche une 33 ou 75, ils te laissent de coté jusqu'à ce que tu t'en ailles, quand t'en as marre d'attendre...
c'est des gros nuls, qui recoivent mal, et c'est clair que si j'ai un jour assez d'argent et qu'une alfa moderne me plait par miracle, je n'irai pas chez eux!

ps pour les modérateurs: désolé de me permettre des propos désobligeants sur un pro dans le forum, mais ils le méritent largement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
s pour les modérateurs: désolé de me permettre des propos désobligeants sur un pro dans le forum, mais ils le méritent largement!

Je te remercie de preter attention à ce genre de soucis, c'est clair que les post concernant un pro peuvent vite être considérés comme diffamatoire
surtout dans un espace libre...tant que cela reste dans cet esprit et qu'ont en fait pas des tonnes !
ok Wink après batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
derrière le garage tarallo pourrissent des giulia (second modèle), des alfeta, et une ou deux 75, dont une turbo america...
Et à l'intérieur une superbe sprint 1.5 veloce grise appartenant au patron.
En ce qui concerne les vendeurs, effectivement ils sont nuls (je ne vois pas d'autre mot).



T'as sorti ma phrase de son contexte Evil or Very Mad

J'ai jamais dit qu'une 90 V6 ne donne pas de frissons. Toutes les Alfa anciennes (à moteur essence) procurent des émotions

Par contre je disais que la 90 n'a pas dominé sa catégorie comme la Sud l'a fait dans la sienne. Il faut dire qu' Alfa ne lui en pas laissé l'occasion...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut !

C'est le message de Me33qv que je voulais citer, pas celui de sebsprint:

<<
je m'inscris en faux contre cette affirmation FX !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j'ai essayé la 90 en 2.5 v6... j'en ai encore des frissons !!!
>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, j'ai sorti la phrase de son contexte !!! Rolling Eyes c pas bien ??? j'ai du agir sous le coup de l'émotion... Sad ...dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave ! c'est la passion qui nous emporte quelques fois Very Happy

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...