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Cagouille

Alfiste comblé en 33 1.7 16v

Messages recommandés

Moi, Gaël, 22 ans membre de l'Alfa Club du sud ouest et présent sur beaucoup de forum alfa, étudiant en école sup de à clermont Ferrand et originaire d'Angoulême. J'ai attrappé le virus Alfa par mon père qui a possédé deux Alfasud Ti et dernièrement depuis 1991 une 33 1.5 Ti sur laquelle j'ai tout appris, depuis ma conduite accompagnée.

Voici ma 33

Identité /
Désignation Alfa 33
Modèle 1.7 16V QV
Alésage 87 mm
Course 72 mm
Cylindrée 1712 cm3
Rapport volumétrique 10 à 1
Puissance maxi 137 ch à 6500tr/min
Couple maxi 157 Nm à 4600tr/min – 16,4 mkg à 4600tr/min
Pression de compression 10,5 kg/cm²
Alimentation injection électronique Bosch Motronic ML 4.1
Boite 5 vitesses
Transmission Traction
Poids à vide 1000 kg
Pneus 185/60 R 14 H

Date de mise en circulation 21 Mai 1990
Date d’achat 16 Mars 2005
3ème main
Kilométrage environ 156000 km
Couleur Rouge Alfa

J’ai décidé d’acheter cette voiture après avoir vu une annonce sur un Alfa Romeo Passion, et ce fut un coup de cœur, juste avec une photo, mais aussi lorsque j’ai vu qu’elle était de ma région. Notre première rencontre concrète a eu lieu le 9 avril 2005 à mon retour de Finlande, eh oui car je l’ai achetée à distance. Disons que c’est une voiture qui appartenait à un membre de l’Alfa Club du Sud Ouest où je suis également. Je n’avais jamais vu cette voiture mais sachant qu’elle était détenue par un passionné et en plus entretenue par un homme non moins passionné, Raymond Pradal un ex garagiste Alfa de Charente (partie à la retraite depuis le début de l’année) passionné et spécialisé des vieilles mécaniques qui font encore le bonheur de pleins d’Alfistes.

J’ai fais mes débuts sur la 33 1.5 Ti 105ch de 1988 de mon père et ce jusqu’à aujourd’hui. Donc cela fait 6 ans que je connais la 33 et j’étais prêt à en adopter une autre. J’étais déterminé à choisir l’ultime moteur commercialisé sur ce modèle.
Ma première prise en main fut une belle surprise. En effet, je retrouvais …

- la position de conduite atypique
- les pédales rapprochées idéales pour faire du talon pointe
- un accélérateur sensible
- Une ligne de compacte sportive
- Un coffre conséquent
- Une sonorité enivrante du Boxer

Et je découvrais :
- Un moteur assez creux à bas régime mais rageur dans les tours (un peu plus creux que la Ti dans les bas régimes)
- Un freinage plus mordant (malgré que ce soit une faiblesse de ce modèle par rapport à la concurrence)
- Une direction assistée et sans variation selon la vitesse
- Des sièges encore plus bas et un peu plus fermes
- Une très bonne tenue de route (essentiellement due au flat4), un bon comportement
- Une force plus déterminée à accélérer et à atteindre les joies de la zone rouge

Bon, ça chante, ça pousse, ça fait plaisir mais comment cela se passe t-il vraiment ?

2500tr/min, le moteur commence à donner sa voix métallique et à ce régime là, c’est encore ennuyeux sur les reprises…3000tr/min ça chante encore plus et on commence à trouver une force plus agréable, pour trouver à 4000tr/min, une force déterminante à atteindre les 6500 – 7000 tr/min sans souci. N’ayez pas peur c’est ce qu’elle préfère ! Bon j’étais pas à fond mais j’ai vu la troisième à 150 km/h compteur. C’est toujours très sympa pour dépasser un camion sur une départementale sinueuse.

Ca consomme tranquille mais peut-être déjà trop pour une voiture comme ça. Je peux faire 600km avec un plein de 50 litres à rythme tranquille sans forcer. Ensuite, quand on s’amuse, j’ai pas mesuré mais on sent la différence. D’après le Moniteur auto, on peut monter à 15l/100.

Bon alors pour le freinage, à vitesse normale route, on peut dire que ça freine correctement mais qu’à basse vitesse ça laisse couler sur la fin ! Moi je connais mais un non habitué est vite dérouté.

Quand on parle de transmission sur ces modèles, généralement c’ests ujet à critique…Les synchros s’usent vite sur 33 et donc il faut savoir décomposer les mouvements. La première, il est assez déconseillé de repasser la première comme sur une vulgaire clio 1.2 ou ca passe tout seul…3eme 2nde, hum, crrrrrrrrrrrrrrrrk ! Ah, la boite n’a pas aimé là ! Fréquent en conduite sport en montagne…Sinon boite relativement bien étagée…Ca donne de la force au poignet par son caractère accrocheur. L’embrayage, ne suscite pas à commentaires particuliers.

Pour évoquer la direction, nous dirons juste que c’est comme toutes les Alfa ça ne braque pas ! Sinon, la direction par elle-même est très agréable, peut être un peu sensible au début qaund on attaque sur petite route de campagne à une voie, tenez le volant sous peine de vous voir dans le fossé !

Juste que la vidange est à faire tous les 10000 km mais que celle-ci a été habituée à être vidangée tous les 5000 km. Les amortisseurs sont d’origine et en semblent pas fatigués plus que ça…L’intérieur est en très bon état ainsi que l’aspect extérieur. Elle a été repeinte il y a déjà quelques années et devra repasser en carrosserie prochainement car l’aileron, les rétroviseurs et gouttières de toit s’épluchent de leur vernis.

Je ne prévois pas de modifications car je la veux complètement d’origine, hormis que je change le volant d’origine par un volant de 33 Permanent 4.

La forme ? Elle est à 200% ! une vraie furie ...













Donc comme là, Titine prépare plusieurs meetings pour 2006 et on peut même dire que son planning est chargé en aventures dans les Cévennes/Gévaudan, Touraine, Suisse, Auvergne etc...

Voici la 33 1.5 Ti du Padré

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salut à toi, bienvenue...

on sent la passion dans ton descriptif, ca fait plaisir!

trois commentaires:
- la consommation de 15 l/100 ne m'étonne pas, j'ai dépassé les 16 L/100 à fond avec ma TI sur un run de nuit il y a quelques années (j'avais passé un jeu de plaquettes neuves aussi pour l'occasion)
- je confirme pour la tenue de route, le train avant est meilleur grace à des silent blocs plus rigides
- et enfin, certaines alfas braquent vraiment très bien: toutes les propulsions....

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Bienvenue à toi.

Tu dois bien t'amuser dans les lacets du massif central. Les virolos, et le son du boxer qui résonne...

Moi je suis originaire de Montluçon - mes parents se sont éxilé à paris - et je ne manque pas de retourner là bas de temps en temps.

J'ai bien aimé la description de la 33 et le "comparatif" avec la 33 Ti de ton père. Les sensations que l'on retrouve d'un modèle à l'autre

Ce serait une idée à creuser pour un article du journal du club... (avec une Sud en plus par exemple)

D'où vient la photo où on voit ta 16V en si bonne compagnie? Une sortie de club?

FX

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Merci pour ces compliments j'en ferai part à titine qui se réjouira de voir que l'on pense à elle ...

FX > Alors pour la photo où tu vois titine avec d'aures copines 33 eh bien c'était une sortie forum ARP avec d'autres 33, Sud, 75, 155, Spider, Alfetta berline et autres au mont ventoux et dans la région ...Enfin, nous étions en majorité avec les boxer tout de même ...

Sinon elle en a fait d'autres, notamment vers Biscarosse, l'Auvergne où je fais mes études, et elle prévoit bien d'autres destinations ...Pourquuoi pas l'Italie cette année ??? mais el programme est il vrai déjà bein chargé pour le premier semestre Rolling Eyes

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Au début du club on avait pensé faire une sortie (un voyage plutôt) en Italie à Pomiliagno d'Arco (près de Naple, il s'agit de l'usine Alfasud pour ceux qui ne connaisse pas).

Bon faut reconnaitre c'était un peu optimiste. Déjà pas évident de faire une sortie en France, et ne serait-ce que le temps de faire le trajet, il faut prendre une semaine de vacances pour en profiter.

Mais l'idée trotte encore dans ma tête. geek

FX

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et un si long trajet en anciennes Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
image tu tombe en rade la bas,si tu peux pas reparer vite sur place t'es dans une sacrée merde.......

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Pour la 33, je confirme!
Pour la boite dure, j'ai peut etre une explication:

La mienne, au point mort, sur plat, au ralenti: elle avance toute seule...
des frottement internes font que la pignonerie normalement pas entrainée l'est: donc passage difficile des vitesses en consequence.

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Pomigliano, pourquoi pas... passer chez moi avant, j'suis pas très loin... et tant qu'on y est on passe par milan, au portello visiter le magnifique musée alfa... et j'essaie de trouver un F 12 pour transporter ma marmaille... doux rève

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boxer 16v > je n'ai pas le souci que tu mentionnes...Il y a peu j'ai fait changer l'huile de boite, c'est déjà un peu plus agréable ... Wink En effet, la 16v est plus dure, car sur la 1.5 Ti de mon père, les vitesses passent comme dans du beurre.

Hormis cela, je prévois le changement des 4 amortisseurs d'origine (environ 160000 km) par des Koni que je choisirai en version sport (jaune). Est ce que certains d'entre vous utilisent ceux ci sur leur 33 ??
On m'a donc di qu'il était nécessaire de couper la jambe de force pour insérer le tube ...N'étant pas mécano je vais donner ce travail de montage à un spécialiste. Un alfiste m'a dit que Peugeot connaissait bien la transformation de coupe car ils le font sur les anciens modèles Peugeot également. Sinon, je vais les commander à Pourchier de Marseille où je les ai à 383 €.

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Aujourd'hui Titine affiche ses 160000 km et a toujours les amortisseurs d'origine qui on peut l'avouer sont relativement fiables. Mais j'ai quand même un léger déséquilibre sur l'avant en efficacité. Et tant qu'à faire je souhaiterais les changer, seulement les amortisseurs d'origine ne sont plus commercialisés, seule solution adapter des Koni ou sinon se diriger vers des Monroe...

Qu'est ce qui serait le mieux ? Je suis plus tourné vers les Koni jaune ou rouge mais je crains notamment pour la rigidité du chassis avec cette définition là ...Quant au mobilier intérieur, ne sera t il pas soumis à plus de vibrations ??

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honnetement, le koni reste de l'amorto tunning, ou presque...il est dur, soit, mais il travaille meme moins bien que l'origine. Tente les monroe gaz, j'ai vraiment trouvé super, confortable, progressif, jamais pris en défaut...et au meme prix que le koni jaune à peu près.

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Nico > Ah oui ?? Le monroe gaz serait plus approprié ?? Car en fait je veux des amortisseurs qui permettent une bonne tenue de route conforme à ceux d'origine et en même temps ne pas faire souffrir le chassis et le mobilier intérieur !

N'est ce as trop confortable, c'est à dire un peu bateau à pomper de temps en temps ?? Enfin je veux un bon compromis efficacité confort à vrai dire.

C'est quel 1700 cm3 que t'as déjà ? 2eme serie ou 3eme serie ? quelle puissance ??

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chez alfa ils font plus les amortisseurs d'origine ?????

moi quand je bosser chez fiat on en avez encore j'ai les reference pour la 33 16v serie 3

ici

si ça peu t aider

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PREDAT > On m'a pourtant dit que ce n'était plus commercialisé les origine ...enfin des amis alfistes. Ca fait combien de temps que tu n'y travailles plus ??

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Alfiste33 a écrit:
Nico > Ah oui ?? Le monroe gaz serait plus approprié ?? Car en fait je veux des amortisseurs qui permettent une bonne tenue de route conforme à ceux d'origine et en même temps ne pas faire souffrir le chassis et le mobilier intérieur !

N'est ce as trop confortable, c'est à dire un peu bateau à pomper de temps en temps ?? Enfin je veux un bon compromis efficacité confort à vrai dire.

C'est quel 1700 cm3 que t'as déjà ? 2eme serie ou 3eme serie ? quelle puissance ??



en fait, je n'ai jamais eu de 1700....(mon premier devrait arriver cette semaine, la meme que toi en principe)
j'avais eu une 1500TI série 1, et à 140 mkm, un amorto avant a perdu toute son huile sans prévenir, je roulais à 180 sur départementale (large mais bosselée), et l'avant s'est mis à rebondir jusqu'à ce que la roue concernée finisse carrément par décoller du sol????????oups, debout sur les freins, retour à la maison au pas, je n'avais jamais vu ca, quelle frayeur!!
J'ai monté deux koni jaune pour remplacer: résultat net, beaucoup plus raide, une super tenue de route sur billard, une catastrophe dans le bosselé, ca cognait de partout (on a des routes peu clémentes avec les voitures dans le haut jura). Résultat: les amortos ont rendu l'ame 20 mkm plus loin, soit à 160 mkm.
J'ai alors essayé les monroe normaux, une semaine plus tard, je les ramenais au magasin: de la daube, des pompes à vélo...le gars refuse de me rembourser, donc seule solution, je paie la différence, et il me file du gaz en échange.
Je ne m'attendais pas à un miracle, mais pas le choix...et là, surprise, la meme chose que l'origine, sauf qu'en compression, c'était mieux!
plus d'affaissement de l'avant à l'entrée en courbe pied levé, meilleure motricité, moins de cabrage à l'accélération, et je dirais meme un meilleur confort que ceux d'origine. Je ne sais pas combien de temps ils tiennent, puisque j'ai vendu la voiture, et elle a brulé peu de temps après, le gars ne voulait pas changer les durites d'essence!

Mais en tout cas, j'étais ravi du résultat, donc je les conseille.
Après, il faut voir ce que ca donne sur une 33 de 1000 kg, la mienne était allégée à870 kg environ, et il me semble qu'il n'y a qu'un modèle universel alfa 33 en monroe...

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j'y travail plus depuis fin 2001 mais a ma connaissance il les font toujour il les commande car pas de stock mais direct de turin c'est ce que l'on appeler a mon epoque commande by pass express renseigne toi chez un concetionnaire mais a mon avis ils les font toujour c'est une voiture assez frequente en france pour qu il arrete de fournir les pieces j'ai un gros doute comme meme, si tu veut j'irais me renseigner chez le concetionnaire de versailles si il peut les avoirs mais j'en suis a 90% sur !

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ah je veux bein que tu te renseignes oui stp, moi de mon coté j'irai voir le mien ...il ya uen connaissance d'un collègue qui y travaille. Ma 33:

1.7 16V 2 roues motrices, de mai 1990, 907A1B, 137ch donc non cata ...si besoin d'autres informations demande moi.

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pas de soucis j'irais voir lundi en esperant qu il soit ouvert, je pense que sa devrait etre bon avec le type mais je pense qu'avec le numero ricambi (c'est la plaque qui au dessus du phare passager ) ça sera plus facile!

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sur ma feu 1.3S, on avait fait mettre des sachs gaz. je peux te dire que c'est de la bonne cam. aucun souci, et une superbe tenu de route.

moi, ce que je cherche, c'est des ressort court pour mettre sur la trofeo. avec les kilos en mons que je lui ai enlever, elle a relvé du cul grave. en plus, avec les bas de caisse en moins, j'ai l'impression d'avoir un 4*4!! ShockedShocked

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Ce sera intéressant de connaitre la réponse de l'agent de Versailles.

Etonnant tout de même qu'une pièces d'usure comme les amorto ne soient plus fourni.
A voir cependant si la version 'QV' qui n'a pas les même caractériques de suspension sur les autres nouva 33 (y compris la 16v Elegant)...

Mais bon, pas d'inquiétude, ce ne sont pas les solutions qui manquent. j'ai entendu dire du bien aussi des monroe gaz. Mais il vaut recouper les avis dans ce cas.

FX

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bon alors je suis passer le voir mais le magasinier n'ete pas la ,mais le mecano ma dit qu'il en monter toujours mais a un doute sur le fait qu'il y est du stock il a confirmé ce que je penser en me disant que c'ete uniquement sur commande et que le delais ete assez long donc que ça devait venir de turin et non plus de vatry (chalons en champagne 51) la ou est implanter le magasin principale de piece fiat alpha lancia et innocenti (c'est la ou j'aurais du allez si ma femme n'avez pas eu de travail a l'eposue de la fermeture du magasin de trappes78) donc en resumer il est possible d'en avoir sur commande dans n'importe qu'elle concession fiat alfa mais pour la marque a peu etre changer a celle de l'origine j'en saurais plus quand j'irais voir le magasinier !!!

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je suis allé quérrir d'autres avis sur les monroe gaz: très bien à l'unanimité...

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cat
Allez pour ajouter un avis, j'ai monté des De Carbon à gaz à l'avant sur mon Sprint Véloce 1.5l (Monroe à l'arrière)
En effet, plus de modèles Monroe "adaptés" à la mienne pour l'av(ça se jouait à quelques mm)
J'ai commandé au fana de la Sud en Angleterre "JUSTSUD" un jeu d'amortos av De Carbon
10 jours apres = réception !
Montage = no problémo et très bon "toucher de route" nickel !
Bon, les références, c'est comme le pinard; suivant les millésimes, ça varie pas mal...

Vince

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Une petite dédicace à vous tous !

Ma première "chérie" et actuellement soignée par Krackynette et Papa Pingouin va sur ses 20 ans au mois de mai 2010 !!

Le virus grandit de jour en jour, mon dévolu se porte toujours intensément sur les 33 qui pour le moment restent un modèle avec un coût d'entretien raisonnable, je tairais certains avantages dont je dispose aujourd'hui. Néanmoins je parle surtout des pièces qui restent à des prix accessibles.

Je dispose désormais de 3 Alfa 33, une 1.5 Ti (l'ex de mon père), une 1.7 16v QV et une 1.7 QV plus deux 33 pour pièces (1.7 QV et 1.7 16v). Une 146 JTD est venue rejoindre la troupe pour raisons professionnelles en mars 2009 et me sert plus quotidiennement par économie, recherchant actuellement un travail.

Depuis toutes ces années, j'ai rencontré des alfistes, me suis lié d'amitié pour certains, ai partagé leur savoir-faire, leur savoir-être aussi, de bons fous rires, quelques sorties ! J'ai un peu voyagé à travers la France, découvert ce qu'était l'Italie durant trois jours en compagnie de mes Alfa ! Faire 1200km aller retour avec une pause d'une heure, une formalité... Suite à la triste nouvelle survenu récemment, je vais sûrement redescendre vivre à Angoulême chez mon père où j'envisage bien sûr de garder mes titines... Pour celà, je dois envisager la location de garages car nous sommes en appart. Je me déplace mais vous pourrez toujours partager ma présence aux sorties car vous êtes mes amis et aussi un peu ma "famille".

Je souhaitais vous remercier de m'accompagner et de partager ce virus et cette passion dont je suis touché depuis 1991 quand mon père a acheté la 33 1.5 TI et fut véritablement conquis à la sortie des GTV et Spider en 1995.

Comblé par le boxer, mais par Alfa en général, je me suis intéressé à l'activité du club et ai voulu y participer dès 2009. je réitère l'occasion cette année en continuant à faire partie du bureau et à participer à l'expansion de ce club. J'espère qu'ensemble nous apporterons un souffle nouveau et nous agrandirons la famille boxer.

Merci de votre confiance,de votre sympathie et de votre amitié
Alfa un jour, Alfa pour toujours !

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Ma 33 est probablement une sœurette de la tienne... Il me semble qu'elle est aussi de mai 1990...

Va falloir que l'on compare les n° de série car si ça se trouve elles se sont tenues compagnie quelque part dans une chaîne de production Surprised

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Dans le recensement vous êtes cote à cote... mais 309 chassis de difference... j'ai encore pas mal de taf... Laughing

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Invité
Citation :
coupaing cheers



non...ami!

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colibri82 a écrit:
Ma 33 est probablement une sœurette de la tienne... Il me semble qu'elle est aussi de mai 1990...

Va falloir que l'on compare les n° de série car si ça se trouve elles se sont tenues compagnie quelque part dans une chaîne de production Surprised


309 chassis entre nos deux bella !! Date de première mise en circulation...> 22 mai 1990 pour la mienne

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Citation :
309 chassis entre nos deux bella !! Date de première mise en circulation...> 22 mai 1990 pour la mienne


Je vais vérifier mais il me semble avoir lu le 15 mai pour la mienne !

La mienne est donc plus vieille...

Bon faudra les réunir et fêter ça alors un jour... C'est qu'elles doivent avoir plein de choses à se raconter les bougresses Laughing

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colibri82 a écrit:
Citation :
309 chassis entre nos deux bella !! Date de première mise en circulation...> 22 mai 1990 pour la mienne


Je vais vérifier mais il me semble avoir lu le 15 mai pour la mienne !

La mienne est donc plus vieille...

Bon faudra les réunir et fêter ça alors un jour... C'est qu'elles doivent avoir plein de choses à se raconter les bougresses Laughing


Ce serait avec plaisir !! Elle adore faire de nouvelles connaissances ! Comme son maître... En tout cas nous disposons des presque premiers modèles de 33 1.7 16v QV Quelqu'un dit mieux en première circulation de 33 16v ?

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Pour la mienne date de 1ère mise en circulation 23/05/90

N° de série ZAR90700005633284.

Alors elle plus vieille ou plus jeune ma mienne .... Very Happy

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scratch La mienne est recensée en 91 scratch

Bah Me, c'est quoi cette embrouille ..... Very Happy
Elle du 23/05/1990. C'est 91 ça scratch


confusedSadramboWinkVery Happybounce

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eric4x4 a écrit:
Bonjour les Alfistes ,

Pour la mienne :

Date de première mise en circulation : 20/04/1990


Et bien, la tienne est vraiment une vieille.
+1 mois par rapport à la mienne, elle doit avoir de l'arthrose Wink

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Punaise, c'est plus 2 mais 4... Waouweuuuu !

Les mémés vont nous faire quelques fuites d'huile si on les réuni dwarf

OK... Arrow

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salut à vous pour ma part , ma première 16 s juin 1991 (détruite par un chauffart à 294 000km et aujourd'hui ma dernière entierement remise en état cette année , env 150 km
18 mai 1990 zar90700005622518,je ne m'en lasse pas de ce boxer 16 s ,vraiment performant , pour les freins je confirmes pas térrible , je les ai équipé de disque de 155 Q4
et là vraiment top , pour les boites, je suis surpris, c'est ma 4 eme 33 ou sprint, la moins vieille de toute avait 239 000 km jamais je n'ai eu de pbs à part la première qui accroche un peu.
A plus les alfistes.

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