Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les anecdotes

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je propose ce sujet de discution sur les petites anecdotes concernant nos chères alfa.

Je commence avec ce qui m'est arrivé il ya quelques jours, alors que je faisait rentrer ma ti qv dans ma grange avec mon père.

Un férailleur passe dans mon village, il aperçoit de loin la "carcasse" de ma voiture (je l'ai dépouillée afin qu'elle soit plus légère, l'accès à ma grange n'est pas aisé), et figurez-vous qu'il demande à ma mère si il peut nous debarasser de cette caisse. >"Heureusement que mon fils n'est pas là, sinon ça aurait bardé pour vous!" lui répondit ma mère.
Eviddemment ele lui a expliqué que cette voiture n'était pas à jeter, et que j'allais la restaurer.
A croire que personne ne veut me voir rouler dedans!!


A vous d'ajouter une petite histoire, rigolote ou triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces ferrailleurs, toujours à l’affût…
J’en ai pas mal d’anecdotes vécues… mais une me reviens plus particulièrement en mémoire
Car elle est plus toute jeune et avec le temps elle est toute auréolée d’une pointe de nostalgie.
Nous sommes en 1990 et votre serviteur effectue sa contribution nationale (service militaire)
dans la région de Château-Chinon dans la nievre et tous les dimanches soir c’est le retour de perm.
Dans l’attente de la navette qui nous amène à la caserne, ont squattaient quelque peu le bistrot de la gare
de Nevers, et la régulièrement je matais les annonces du gratuit locale, pas vraiment acheteur, mais déjà curieux, on se sais jamais… et un soir une annonce m’interpelle « alfa break, roulante pour pieces »
un numéro de téléphone et rien d’autre pas de prix, pas d’année, je me dis que c’est ptete une sud mais je me tempère en prévoyant certainement une 33 accidentée ou un truc du genre. Le lendemain je téléphone
je tombe sur une bonne femme qui n’est visiblement pas capable de me dire de quel modèle il s’agit…
C’est le Marcel qui s’occupe d’ça ! qu’elle me dit et le Marcel il est po là il est aux champs !
Je prend rapidement l’adresse, et avec un pote (bidasse comme moi) mais du coin, je décide d’aller voir l’alfa du Marcel, je vous passe les péripéties pour trouver la ferme… c’est dingue ce que la France compte
comme coins reculés, le bout du monde je vous dis. Bref on finit par trouver la bagnole et effectivement
le Marcel y roule en giardinetta bleu marine et il l’utilise vraiment en jardinière sa sud, il est maraîcher et la voiture lui serre pour rouler à travers champs pour transporter les salades et autre carottes. La voiture était dans un état pitoyable, je me rappelle des planches de bois qui faisait office de plancher à l’arrière…
j’ai souvenir que le moteur tournait rond et qu’il en voulait quand même cher vu l’état (je ne rappelle plus du prix) et quand à « l’historique » du véhicule c’était le fiston du marcel qui l’avait laissée là .
bon je l’avais pas acheté mais je suis souvent demandé ce qu ‘elle était devenue certainement broyé par une ferrailleur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux anecdotes moi aussi; Chez un casseur dans le centre de la France, il y a quelques années.

Je vois une Sud QO en assez bel état, rouge, presque complete. Il manquait le volant bois et un siège. J'étais juste de passage - de retour vers Paris - et je me suis dit que je viendrais avec mes outils aux prochaines vacances.
Me revoilà 3 mois plus tard au même endroit, de retour près de la Sud. Mais bizarrement, le siège conducteur était réapparu à sa place, et la calandre avait viré du noir au gris (sa couleur d'origine).
En fait ce n'était pas la même voiture. Le casseur venait de rentrer cette caisse, et avait broyé celle que j'avais vu 3 mois avant.
Bon là dessus, je regardes la voiture en détail: elle est vraiment plus saine que l'autre, quasiment pas de rouille, à peine 100.000km, mais pas d'embrayage. A tout hasard, je lui demande si je peux la sortir, et la réponse est "oui, c'est une dame qui me l'a amenée".
Me voici donc en train de pousser la Sud en dehors de la casse pour une somme très modique (1000F si je me souviens bien), et, plein d'optimisme je m'imagines déjà à son volant à la prochaine sortie du club (la voiture est bien rentré sur Paris, mais sur un plateau, et elle est dans un état disons "stationnaire")
Au vacances suivantes, je repasse par là, et que vois-je à la même place : ma QO rouge. Ou plutot une QO rouge. Celle-là est carement comme neuve, intérieur y compris, même pas 50.000km, pas un gramme de rouille. Même question, mais réponse différente : "je vends juste les pièces, la voiture sera détruite, c'est le garage Fiat qui l'a amené" (encore un garagiste qui aime la marque...)
Je repartirai avec un beau lot de pièces.

3 QO rouge au même endroit, ce n'est pas banal !

Et toujours au même endroit, une autre annecdote :
Lors d'une visite, je vois un Sprint Veloce ivoire, qui a sevèrement tapé sur le côté droit. toute la longueur est abimé, l'essieu arrière tordu. La caisse devait être dans un état correct avant cela, car l'autre côté ne présente pas beaucoup de corrosion.
Bon, après une séance démontage, je pars avec quelques pièces sous le bras.
De retour un an après. Que vois-je ? Le Sprint est retapée, la peinture est neuve !
Là encore il ne s'agit pas de la même voiture, mais l'effet est saisissant.
Par contre cette fois, il s'agit d'une voiture de maçon. Je repartirai juste avec quelques pièces pour mon Sprint.

J'ai des photos de tout cela, faut que je retrouves...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..." je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre" ... vivement les photos!
j'en ai une autre sur une alfasud blanche (une des toutes premiere série) circulant à neuilly sur seine conduite par une mamie y'a 7 ou 8 ans.
je me remet tout cela en place et je ferais une petite bafouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un mois et demi,mon pere va acheter une pieces dans une casse ou il y a très longtemps qu'il n'y a plus une seule alfa.Il remarque l'avant d'une auto qui avait brulée,et il s'apercois qu'il s'agit d'une alfasud ti.
Très surpris il va la voir de plus près et constate qu'a part la partie avant qui a brulé,tout le reste est très sain.Il va donc voir le casseur et fini par se mettre d'accord sur le prix.Du coup 2 jours après elle était chez moi.A l'origine elle devait servir de banque de pieces,mais vu le peu de chose a refaire,elle va sans doute etre restauré.Il lui faut simplement tout ce qui est en plastique qui va devant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pas d'anecdotes particulières hormis ... une toute petite ...

Je me rappelle que la pompe à essence de ma 33 1.7 16v merdouillait et une fois je tombe en carafe sur l'autoroute...du coup je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence dans un refuge...je regarde cette pompe la tripote un peu ...(ouais je sais y'a mieux à tripoter que ça mais bon...!!!) Et vlà t'y pas que les justiciers des autoroutes arrivent tous gyrophres allumés avec leur beau carosse jaune qui pète !! Gentiment, "avez vous besoin d'aide ?" "Beh je crois que ma pompe à essence merdouille mais bon si je vois que ça ne va vraiment pas, je recontacterai les services d'autoroute à la prochaine borne donc dans 2 kms"...Aussitôt partis, je redémarre et là, tout va impeccable...Ni une ni deux...Je repars comme si de rien n'était...et je double les justiciers 20 secondes plus tard à 140km/h Laughing Bon, gentle driver que je suis, je n'ai pas manqué de leur donné un ptit coup de klaxon et de leur faire un appel de feux de détresse pour les remercier de s'être soucié de ma panne !!

Enfin je ne leur dis pas merci de m'avoir dépanné mais au moins ils assistent et balisent les lieux ou les situations à risques...Je leur adresse donc au non de tous les conducteurs un grand merci pour veiller à notre sécurité !!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidemment une 3316v ça merde souvent...hinhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deterre ce topic pour que d'autres (dont les petit nouveaux) nous fasse profiter de leurs expérience dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anecdote marante voire surprenante!

Comme vous le savez j'ai trouvé ma 33 par le pur fruit de hasard .
Mon ibiza en rade a la recherche de la perle rare une italienne non corodée en bon etat avec du caractere et pour environ 1000€. (autant chercher un soupcon de socialiscme dans le cerveau de mr s**ko*y).
Puis un soir en rentrant avec un ami je lui demande de ralentir pour admirer une belle maserati biturbo ainsi qu'une delta integrale sur un parking .

Le fait de ralentir ma permis de voir la 33 qui 2 jours apres fut mienne.

Comble du comble plus d'un an apres en voyant une annonce sur ebay concernant une maserati biturbo de 1983 sur strasbourg...Je vais la voir et la surprise de surprise il je vois cote a cote la maserati biturbo et la delta integrale (avec moteur groupe a "techno reboli") citée plus haut .

Resultat la maserati et la lancia m'ont permis de trouver ma 33 et plus d'un an apres j'ai acheté la biturbo en question et j'ai fortement hesite le meme jour a acheter la delta apres l'avoir essayee (280cv la vache ca pousse) mais mon coeur a sombré pour le charme de la belle maserati.

Vive les italliennes.

Ps un de mes meilleurs amis a acheté sans le savoir son gtv 916 dans le meme garageque moi la maserati et le fais reparer chez le meilleur ami de son pere a savoir le garagiste qui ma vendu la 33. le monde est petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...