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Invité

présentation d'un pty nouveau...

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Invité
Bonjour a tous,
j'ai été mordu par un virus italien il y a plus de trois ans et il ne veut plus me lacher...

depuis mes débuts sur une talbot horizon 1.3,
j'ai eu une 33 troféo, et possède maintenant:
-une 33 imola
-une sud sprint 1500 veloce 95 cv de 1982 (en fin de "restauration")
et comme si j'en avais pas assez et que le boxer à carburateur me manquait j'ai depuis peu:
-une sud sprint 1500 veloce de décembre 1978
promis je vais essayer de m'arréter....

donc les présentations sont faites.
J'ai une question--
ma 33 injection démarre sur trois pattes pendant 500 métres et le quatrième cylindres reprend du service peu aprés.
-Les injecteurs ont été controlées.
-Le filtre a air et essence sont neufs
-La sonde lambda est neuve
-J'ai un tube afrique csc...
-Je trouve que ma 33 consomme pas mal d'essence (430 kms/50l)
-ma sonde d'admission d'air est débranché sinon je perd 20% de couple(pourtant je l'ai controlé et elle fonctionne)
-je trouve que la voiture manque de "pèche".
-les bougies ne sont pas vieilles.(golden lodge of course)
-normalement il n'y a pas de prise d'air.

Quelqu'un a une idée??moi je suis a court.
merci de votre aide.

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Bienvenue sur le site

Désolé ce n'est pas moi qui vais t'aider pour l'aspect technique, il y aura bien d'autres personnes plus qualifiées...

Par contre, si tu le souhaites tu pourrai nous parler de ton expérience dans la restauration du premier Sprint

Au fait le second, est-ce bien un "Veloce" ? Normallement les premiers sont arrivés en juin 79...

FX

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Invité
bonjour,

c'est bien un veloce 1500 cm3 alimenté par un simple carbu double corps de marque WEBER (36)IDF,il est de la fin de l'année 78 (décembre).
Les premiéres alfasud ti était bien équipées du meme moteur?

Pour info j'ai commandé pour remédié au problème sur ma 33 une nouvelle sonde de température d'air et une nouvelle sonde de température de liquide de refroidissement.

On verra ce que sa donne...

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salut, bienvenu sur le forum

pour ton soucis de ratatinage, j'opterais pour un problème de starter auto de l'injection qui ne comprend pas ce qu'il doit faire à froid, puisque tu as débranché ta sonde air frais... si ca le fait meme avec la sonde branchée, ca doit quand meme etre ca, mais pour une autre raison...que j'ignore

en ce qui concerne le couple...l'injection, c'est pas les carbus à bas régime, ni en reprise...
si c'est vraiment grave, il se peut que ton boitier déconne. et une solution qui marche sur quelques alfa (peut etre pas la tienne), c'est de le monter isolé de la caisse (sur rondelles caoutchouc, ou mousse) pour palier à tout problème de fausse ou mauvaise masse soit dans le boitier, soit plus embettent quelque part sur la voiture...

voilà ce que j'en dis, mais comme je ne sais pas tout, attends l'avis de spécialistes du forum!
bon courage

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Invité
merci pour ta réponse,
apparemment la sonde d'air frais n'influe pas sur le startet auto ce serait surtout la sonde de liquide de refroidissement du bas moteur qui influerait sur l'enrichissement à froid.
Et effectivement des carbus ca cause autrement qu'ujne injection...
je verais ce week end aprés le changement des sondes.

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Les premières Ti 1500 étaient bien équipées du moteur 85ch (un carbu 36 double corps). Par contre les sprint Veloce ont le montage double carbu double corps donnant 95ch.
Le type mines changeait bien entendu et permet de distinguer les versions

Ton sprint en fait est plus rare que les Veloce qui sont plus recents. Le moteur dans cette confi est moins "péchu" mais très agréable (un peu plus "rond")

A quand des photos ?

FX

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Invité

c'est en effet un sprint 1.5 et non un 1.5 veloce....ont va mettre ca sur le compte de la fatigue... Mr. GreenMr.RedMr. Green
trop de travail tue les neurones Shit
je l'ai acheté a un alfiste, possédant un gtv6 et un coupé SS (beaucoup plus rare),du coté d'angers.
Je viens juste de faire refaire la carte grise et aprés une bonne révision (l'ancien propriétaire s'en servant pour un usage courant et ayant fais peu de frais dessus) je vais m'attaqué a la corrosion.
Le chassis est trés sain "seulement" quelques cloques aux endrois habituels ainsi qu'un début de corrosion sur un des cotés de la baie de pare brise.
Je précise que cette voiture a été acheté dans le but de servir de banques de pièces a mon autre sprint (meme couleur,meme intérieur).
Mais comme il arrive souvent l'amour l'a emporté sur la raison et j'ai bien du mal a me faire a l'idée que si il me manquent des pièces je devrais lui en emprunter.
La peinture a été refaite et il manque juste un petit réglage de soupapes et de carburation (+allumage sans doute) pour qu'elle retrouve toute la fougue de sa jeunesse (mais les chevaux de feu sont toujours la je vous rassure il y en a qui s'en souvienne encore)

----fin du roman-----elle dort maintenant dans un garage fermé a l'abri de toute pluie corrosive.... Twisted Evil

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