Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FX1

Rendez-vous à Rouen 24/25 septembre

Messages recommandés

Dans le cadre du salon "Auto Rétro" de Rouen qui se tient le week-end du 24/25 septembre, le club propose un rendez-vous le samedi.

Le programme est simple, pas totalement arrêté, mais de toute façon il pourra être facilement adapté, car nous avons un adhérant qui habite à une portée d'accélarateur de Rouen et qui se fera un plaisir de recevoir des visites.

Samedi 14h : visite de l'expo (lieu du 1er rendez-vous à définir)
Samedi 19h : barbeuk chez Pascal (2nd rendez-vous chez lui*)

Ceux qui le souhaitent pourraient rester le soir dormir à l'hotel pour se ballader le lendemain ou rentrer tranquille (et décuver !)

FX


* on fournira l'adresse aux gens intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai en 6, ma 16v ayant un pb de CG, j'ai pas envie d'avoir des problemes avec nos amis les galinacés...
Juste me donner l'adresse du RDV, et l'adresse du barbeuk (GPS)
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny J'en serai également au moins le samedi.
Pour ma part, je visiterais bien le centre ville en fin de matinée, avant le salon.
La Normandie, c'est pas le pays ou il pleut de façon "occasionnelle"???....
ce serait bien si la météo pensait à nos tôles italiennes.....

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "6" est la bienvenue (par contre pas la twingo...)

Pour le premier rendez-vous, je me rencarde auprès de Pascal. La suggestion de Vincent est bonne, ceux qui souhaite arriver en avance pourrait faire une petite ballade en ville...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, pas encore membre mais ça ne saurait tarder, avec mes deux alfasud...
Je vais essayer de venir à la rencontre des amateurs de "quatraplats" lors de la sortie à Rouen, avec ma sprint 1.3 d'avril 1978. Il n'y en a pas encore dans votre club il me semble...
J'ai fait 11000 km avec de puis le 15novembre2004, et elle crache le feu. (evidemment c'est une alfa..)
Rouille?Problème divers? pff je n'en ai cure, une fois qu'on démarre lemoteur on sait très bien à qui on a affaire.. Du haut de mes vingts ans je n'ai qu'une idée en tête: accumuler le plus d'alfasud possible!

Ps: une alfa n'est jamais vraiment morte, quoiqu'en disent les gens("oh elle est trop trouillé ta voiture"...), meme les professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sebsprint,

Tu es le bienvenu parmi nous. Ce n'est pas tous les jours en effet que l'on peut voir un Sprint 1ère version (le 76ch c'est bien cela?)
Un des membres du club en possède un, mais qui est loin de pouvoir rouler, en fait la coque est même complêtement à nue...
Tu as bien raison de rouler avec.
Pourrais-tu poster une photo que ta voiture ?

D'ici deux ou trois jours, je vais poster les infos pour le premier rendez-vous le samedi 24...
On essayera de garer nos voitures les unes à côté des autres, c'est toujours sympas de les voir ainsi "entre soeurs". Peut-être il y a t'il aussi à Rouen un parking des anciennes comme à Reims (où nous avons l'habitude d'aller)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien le tout premier moteur 76cv des sprint, elle a 79000 km, j'en ai fait 11000.
Je poste une photo, j'espère que ça va marcher.
Je ne suis pas sur de pouvoir venir à Rouen pour cause de légers problèmes financiers (essence, hotel...).Et puis (mais ce n'est pas gênant) je suis entrain de la dépouiller, intérieur de portes, sièges arrières, tout ce qui gène pour enlever le rouille....meme si il n'y en a pas trop compte tenu de son age (27 ans).
Vous avez toute ma sympathie, "collègues".@ bientôt j'espère.
Sebsprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de dire, pour montrer à quel point les bonnes affaires sont faciles à trouver: j'ai payé ma sprint 962euros, et ma ti qv.......150avec une pompe à eau neuve....
"mais tu te rend compte que tu vas te ruiner en la réparant!!!" disent les gens de mon entourage.....il faut croire que je suis un fou de voitures anciennes.
Franchement, dans le pire des cas, ne croyez-vous pas que je pourrais tirer plus de 150 euros de ma ti si je la vendais? Intérieur neuf+moteur (180000km..), plus tous les accessoires?
J'en ai marre de voir des annonces du type "à restaurer ou pour pièces", ça me fait mal au coeur.
On parlera de tout ça en temps et en heure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur rare et très belle. Une fois repeinte, ta voiture sera vraiment magnifique.

C'est vrai qu'on peut faire de bonnes affaires encore aujourd'hui. 150 € pour une Ti QV c'est cadeau. C'est à peine le prix de quelques pièces d'occasion en bel état.
Par contre dire que c'est facile à trouver c'est autre chose...

De plus, il faut tout de même prendre en compte les frais de restauration. En fait avec l'expérience il y a deux bonnes solutions:
1. acheter pas cher une très bonne base et pouvoir travailler dessus pas mal soi-même
2. acheter une voiture déjà restaurée, avec preuve que le travail a été vraiment bien fait.

Ou alors faut avoir un bon compte en banque...

Ceci dit quand il s'agit d'une passion, on ne raisonne pas comme pour un véhicule "normal".

FX

PS: fait le maxi pour venir, ce serait vraiment sympas. Notre "hôte" était enchanté quand je lui ai parlé de ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas montré le coté abimé...la voiture appartennait à une personne un peu handicapée avant, alors il s'en est séparé. Remise dans le coin d'une cour de garage, personne ne s'en interressait depuis six mois, mais, alors que je revenais vers l'école Sbarro ou j'ai passé un an à apprendre le polyester et le carbone, j'aperçu juste un coin de feu avant de cette voiture. "oh putain, une sprint" m'ecriai-je. Elle etait ouverte, et elle sentait le chaud à l'intérieur, comme dans les vieilles caravanes...la suite lors de notre rencontre messieurs..

Je vais faire le maximum pour venir, vous etes vraiment sympa, et je crois que je serais bien accueilli.

ps:voici mon blog, on y trouve une photo de mes deux alfa ensemble, et aussi la sprint grand prix d'un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le site.

On voit le Sprint certes un peu abimé, mais rien de bien grave à priori.

Par contre, la grange fait envie : il semble y avoir de la place...

Sur Paris, pour avoir juste un simple box, il faut gagner au loto !

A bientôt

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ça devait arriver: j'ai quelques problèmes avec ma sprint.
Problème de démarreur recalcitrant (obligé de la faire vibrer, donc de taper dessus avec un marteau pour le faire fonctionner), et problème de carburateur(le ralenti ne tient pas quelques fois, et elle calle/ en roulant cool, elle tousse un peu) mais ça doit s'arranger avec du dégrippant, ça doit etre dû à la "tringlerie" de commande de carbu qui coince.

Tout ça pour dire que je ne pourrai peut-etre pas venir à Rouen, si jamais elle refuse de démarrer en chemin, je suis mal.
Mais bon,je vais essayer quand meme de venir, plus on est de fou, et plus on rit.

PS: ma voiture est malde, elle a la trouille (trou+rouille)...hinhin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo de ma planche de bord: comme j'ai viré le cendrier, l'horloge et l'allume-cigare, il y avait un trou béant, alors j'ai fait une plaque de carbone pour le combler.
C'est plus présentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour ton soucis: regarde tes gicleurs, c'est très courant et le problème ressemble bien à ta description.
c'est un soucis courant sur les carbus verticaux (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)
si c'est le cas, nettoie, installe un filtre à essence (le plus gros, ne prend pas le petit modèle qui est trop juste pour nos boxers), et change ton filtre à air si ce n'est déjà fait.

ca ne coute pas cher tout ca et ca change la vie au quotidien... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques précisions pour Rouen,

Deux rendez-vous :

¤ 14h (merci d'arriver un peu avant) sur l'aire de la station service située juste après le péage de Heudebouville
(deuxième péage sur l'A13 en venant de Paris direction Caen)

On visitera l'expo jusqu'à 18h-18h30

¤ 19h chez Pascal à Cauverville-en-Roumois. Appelez sur un de nos GSM pour pouvoir trouver la bonne maison!

FX=06.82.82.22.98
Pascal=06.84.98.24.39

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Merci FX pour ses précisions.
En ce qui me concerne, je monterai depuis Paris en matinée, histoire de visiter un peu le centre et "manger local" à midi !!

A bientôt

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà changé le filtre à air, j'ai mis un "green", mais ça ne change rien du tout....
Pour le filtre à essence j'en ai un à mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, car ces filtres (green, k&N ...) donnent plus de depression, et sont donc moins bien performants que le filtre d'ORIGINE, neuf!
Mieux vaut virer cela, et remettre un standard, l'auto fonctionnera mieux!
Sinon, il faut mettre un filtre green bien plus gros, en double cone, pour augmenter la surface de filtration, et là, cela devrait marcher, mais c'est moche...Et difficile à mettre sur les versions à 2 carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
j'ai fortement envie de venir au salon auto/retro bien que n'étant pas encore membre...(mais ca ne saurait tardé...)
donc ma question est la suivante:
ya t'il quelqu'un qui irait a rouen et qui habite dans les deux sevres ou dans les environs?
Ont pourrait faire la route ensemble car le fait de faire 470 kms*2 tout seul dans la journée ne me tente pas plus que ca.
Je peux prendre ma voiture ou participer aux frais d'essence.
//D'ailleurs juste pour l'info, à propos d'essence les taxes prélevées par l'état sur l'ensemble des carburants représente 15% des recettes totale du gouvernement.//


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personne ne vient d'aussi loin cette fois. Seul Thierry "boxer 16v" est plus ou moins sur ton chemin, mais à partir de Chartres seulement (et encore pas sûr qu'il passe par là).

Si tu souhaites par contre rester une nuit sur place, cela éviterai de faire autant de km en une journée, de plus le lendemain il y Sebastien qui vient et peut-être quatraplat. Et bien sûr Pascal qui est sur place.
Il dispose d'ailleurs d'une chambre et pourrai peut-être t'accueillir si elle n'est pas occupé.e Tu peux l'appeler, son GSM est dans une note ci-dessus.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben moi je ne peux pas venir: soufflet de cardan droit mort....sinon j'ai installé un filtre à essence, ça ne résoud pas mon problème de carbu qui broute.

Désolé de ne pouvoir venir, ça me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup ta proposition FX mais je suis occupé effectivement dimanche...
je pense que cela va etre compromis pour ce week end, c'est dommage car j'ai regardé sur le net et apperemment le salon a l'air sympa.
De toute facon ce n'est que partie remise.
Prenez des photos pour les malheureux qui ne peuvent pas venir.(snif snif) Confused
Enfin bref je penserais a vous.
BON WEEK END a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question à titre informatif:
comment sait on si le calorstat est bon a changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple, le moteur n'atteint pas sa temperature (80° au moins) de fonctionnement sauf à l'arret. dès que l'on roule, la temperature chute.
En fait, il reste tout le temps ouvert. Ce n'est pas bon, car un moteur est fait pour fonctionner chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Bon ben moi je ne peux pas venir: soufflet de cardan droit mort....sinon j'ai installé un filtre à essence, ça ne résoud pas mon problème de carbu qui broute.

Désolé de ne pouvoir venir, ça me fait mal au coeur.


as-tu nettoyé tes gicleurs et fonds de cuve de carbu?
si ce n'est pas le cas, il est possible que ce soit toujours bouché...
les symptomes: semblable à un moteur qui tourne sur "trois pates", moteur qui tourne mal à bas régime ou à haut régime (suivant le gicleur bouché), vibration importante du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais bientot nettoyer le carbu, je vous tiendrai au courant, mon mécano favori m'a dignostiqué la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt les photo prises à Rouen.

Manquera malheureusement la vidéo de la charge héroique de la "144" (une belle génisse normande qui mériterai un prix au prochain salon de l'agriculture de Paris) contre la 33 16v "rouge sang" de Thierry.
Un grand moment digne des arènes d'Arles.


L'expo en elle-même n'était pas exceptionnelle (plus petit que Reims) mais intéressante justement pour cela. Quelques heures suffisent à faire le tour, sans que cela tourne au marathon.
Par contre on ne peut pas recommander de traverser la France entière pour venir juste là...

Au bilan, une bien bonne journée avec une très bonne ambiance.

Merci à Pascal pour son accueil et merci à tous ceux qui venus

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pourais pasée a rouen recontacter moi en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...