nico391 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 je m'appelle nicolas, et sévis au volant de mes alfas dans le jura je viens m'inscrire sur ce nouveau forum j'espère qu'il perdurera! je suis un amateur d'italienne (alfa et fiatou principalement) je possède une alfa 33 4 x 4 à restaurer, une 75 1.8 ie, une fiat 850 coupé à restaurer et je travaille actuellement sur une fiat 500 (projet course) habitué du forum du club fiat 500 rhone alpes qui est très actif, j'espère que les échanges seront aussi sympatiques et prolifiques ici! je conseille à tous ceux qui ne sont pas habitués à ce type d'échanges de s'y essayer c'est un excellent moyen pour se sortir des problèmes techniques, mais surtout ca permet de faire connaissance avec de nombreux passionnés qui échangent anecdotes et astuces autour de notre passion commune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 de nouveau bienvenue nicolas! Citation :je m'appelle nicolas, et sévis au volant de mes alfas dans le jura j'en connais un qui va être ravi! la 33 c'est une permanent4 ou une avec le pont enclangeable 4x2 ou 4x4 belle brochette d'italienne j'adore le coupé 850! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 salut! comme je roule beaucoup sur la neige, j'ai opté pour la meilleure: une 1.5 1ère génération c'est la plus légère, avec un couple juste suffisant; j'ai essayé la permanene 4, et malheureusement elle se comporte comme une traction en entrée de virage (gros temps de réponse avant que la puissance ne passe derrière, et manque cruel de freins sur l'arrière en appel contre-appel) j'avais le choix entre les 2, et l'essai m'a vite convaincu. j'ai déjà eu une 1.5 TI avant, et comme j'en étais vraiment très satisfait, j'ai repris la meme en 4 x 4... je ne veux bien sur pas facher les proprios de 16 v, c'est aussi très efficace, mais moins rigolo et plus délicat j'ai dis "sévis dans le jura", mais bien sur c'étais pour faire le malin, car je roule toujours doucement en agglomération, et j'ai tous mes points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Bonjour Nico, Ton analyse sur les deux générations de 33 4x4 est intéressante. Un de nos membres possédait une P4 et s'amusait bien sur la neige. Il s'avait de quoi il parlait car il avait couru dans sa jeunesse, mais il n'avait pas testé la première version. Donc pas de comparaison possible. Par contre on peut se souvenir de la victoire au Monte-Carlo en groupe N en 85. Il n'y a pas que des hasards dans le sport... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 salut comme argument supplémentaire pour la 1.5, (sur la neige seulement), mon garagiste (plilippe Cuynet) est quintuple vainqueur de la ronde du jura (seul rallye sur neige en France), et ca fait cinq ans qu'il est sur le podium scratch au milieu des grosses groupe A 4 x 4. seules les visa 1000 pistes lui ont enlevé la classe en 1600 depuis 22 ans. c'est lui qui m'a convaincu d'opter pour la 1500, car j'hésitais sachant que ca va très bien sur le bitume (le train avant est mieux guidé) mais j'ai trouvé la solution: silent blocs rigides sur le train avant, et maintenant il ne me manque que 10 chevaux pour approcher les perfs de la 16 V sur le sec... patience, patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 cuynet à champagnole? y'en à pas 36... vincent93 et franck du club le connaissent on l'avait rencontrer avec sa méchante sud à l'alfa days 04 (nevers magny-cours) j'ai trouvé une photo de sa 33 à "l'attaque" sur le web ainsi que le palmares de la ronde, cela à l'air super sympa comme epreuve http://asajura.ifrance.com/asajura/html/ronde05/rondedujurapalmares.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 c'est bien lui ca fait 8 ans que je lui ai acheté ma 1ère alfa, et je lui en ai acheté 5 en tout... il est vraiment très sympa, et toujours arrangeant avec les alfistes (et autres aussi d'ailleurs) si vous avez besoin de pièces pour sud, 33, 75, alfetta... c'est une mine d'or! personnellemnt, il a : une 33 4 x 4 maxi groupe F (toute poly) qu'il garde pour vhc la 33 4 x4 de la photo au dessus (groupe FN 1600) un gtv 6 et la superbe sud prépa circuit pour faire joujou à Dijon une 145 ex coupe et une dixaine d'alfa (75 principalement) à refaire dans une grange de 1000 m2 je ne jure que par lui pour tout ce qui touche aux alfas, et je n'hésite pas à lui faire de la pub, il le mérite! voilà voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Bonjour Nico, et salut la fine équipe du CARB Je confirme tout cela Une bonne adresse en plus d'être une personne très sympa. Un vrai fondu de Sud, pas d'problèmes ! Bien "qu'expatrié" en région parisienne, ma famille se trouve dans le Doubs.... Cooool, Champagnole est à 1/2 heure en boxer de ma belle-famille. Cet été, l'officine Cuynet m'a réglé le train avant pil, poil Le boss + 1 mécano rien que pour mon sprint, ça c'est du service J'ai aperçu la 33 (photo)au fond du garage, il me semble ! C 'est décidé, tous les travaux, je les ferai faire par le garage Cuynet, c'est tout vu ! A+ Vince93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut a tous je me présente, comme nico je suis du jura et je connais également très bien Philippe Cuynet ainsi que toute ses autos (a ce sujet nico tu a oublier la sprint préparée ). Je possede: alfasud ti rouge alfasud ti noire 75 1.8 turbo 75 2l twin spark sprint balocco spider 2000 fl voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 j'ai oublié la sprint groupe F, parce qu'elle n'est pas à son nom, et qu'on est pas près de la voir sortir, puisqu'elle n'est ni éligible en groupe F2000, ni en vhc. peut etre sur circuit, mais il y a du boulot dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 nico a écrit:j'ai oublié la sprint groupe F, parce qu'elle n'est pas à son nom, et qu'on est pas près de la voir sortir, puisqu'elle n'est ni éligible en groupe F2000, ni en vhc. peut etre sur circuit, mais il y a du boulot dessus.... elle est bien a lui non???oui je sais qu'il y a du boulot dessus!!! et la sud ti quiest a coté de la 33 elle compte pas non plus????pourtant il a gagné plusieurs fois la ronde du jura avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 ah oui, celle là je l'ai un peu oublié, mais c'est parce que ca fait environ 8 ans que j'essaie de lui racheter..."c'est pas demain la veille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 tu risque d'attendre longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Bienvenu parmi nous Dingarou L'Est de la France est de mieux en mieux représenté ici ! Tu as une belle brochette d'Alfa. Manque un v6 dans la liste cependant On a vu sur un autre post ta Sud Ti rouge - en très bel état effectivement - mais pour l'autre Sud et la Balocco as-tu des photos aussi ? D'ailleurs il y avait une Balocco en bel état sur ebay il y a peu. C'est assez rare pour être signalé. Chouette version. J'espère un jour restaurer la mienne (si elle veut bien patienter ... quelques années) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Le v6 va patienter encore un petit peu Ma ti rouge est plus belle maintenant que sur la photo!(en plus elle a 48 000km d'origine!) la ti noire a bruler de l'avant et attends une prochaine restauration.(carrosserie et chassis très sain). La sprint je l'ai acheté pour récupperer le moteur et le monté dans ma sud rouge.Elle a le chassis pourris et va partir a la casse prochainement une fois completement dépouillée. pour les photos j'en ai mais ça vaut pas le coup de les voire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Et la Ti noire c'est quel modèle ? C'est d'ailleurs une couleur (féçon de parler) qui lui va très bien. N'est pas Lolo ? FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 C'est une serie 3,une 1500 ti qv 105cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites