Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

bonjour à tous, je me présente

Messages recommandés

je m'appelle nicolas, et sévis au volant de mes alfas dans le jura

je viens m'inscrire sur ce nouveau forum
j'espère qu'il perdurera!
je suis un amateur d'italienne (alfa et fiatou principalement)
je possède une alfa 33 4 x 4 à restaurer, une 75 1.8 ie, une fiat 850 coupé à restaurer et je travaille actuellement sur une fiat 500 (projet course)

habitué du forum du club fiat 500 rhone alpes qui est très actif, j'espère que les échanges seront aussi sympatiques et prolifiques ici! Smile

je conseille à tous ceux qui ne sont pas habitués à ce type d'échanges de s'y essayer

c'est un excellent moyen pour se sortir des problèmes techniques, mais surtout ca permet de faire connaissance avec de nombreux passionnés qui échangent anecdotes et astuces autour de notre passion commune...
cheers

de nouveau bienvenue nicolas!
Citation :
je m'appelle nicolas, et sévis au volant de mes alfas dans le jura

j'en connais un qui va être ravi!
la 33 c'est une permanent4 ou une avec le pont enclangeable 4x2 ou 4x4
belle brochette d'italienne j'adore le coupé 850!

salut!

comme je roule beaucoup sur la neige, j'ai opté pour la meilleure: une 1.5 1ère génération
c'est la plus légère, avec un couple juste suffisant; j'ai essayé la permanene 4, et malheureusement elle se comporte comme une traction en entrée de virage (gros temps de réponse avant que la puissance ne passe derrière, et manque cruel de freins sur l'arrière en appel contre-appel)

j'avais le choix entre les 2, et l'essai m'a vite convaincu.
j'ai déjà eu une 1.5 TI avant, et comme j'en étais vraiment très satisfait, j'ai repris la meme en 4 x 4...
je ne veux bien sur pas facher les proprios de 16 v, c'est aussi très efficace, mais moins rigolo et plus délicat