Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

bonjour à tous, je me présente

Messages recommandés

je m'appelle nicolas, et sévis au volant de mes alfas dans le jura

je viens m'inscrire sur ce nouveau forum
j'espère qu'il perdurera!
je suis un amateur d'italienne (alfa et fiatou principalement)
je possède une alfa 33 4 x 4 à restaurer, une 75 1.8 ie, une fiat 850 coupé à restaurer et je travaille actuellement sur une fiat 500 (projet course)

habitué du forum du club fiat 500 rhone alpes qui est très actif, j'espère que les échanges seront aussi sympatiques et prolifiques ici! Smile

je conseille à tous ceux qui ne sont pas habitués à ce type d'échanges de s'y essayer

c'est un excellent moyen pour se sortir des problèmes techniques, mais surtout ca permet de faire connaissance avec de nombreux passionnés qui échangent anecdotes et astuces autour de notre passion commune...
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau bienvenue nicolas!
Citation :
je m'appelle nicolas, et sévis au volant de mes alfas dans le jura

j'en connais un qui va être ravi!
la 33 c'est une permanent4 ou une avec le pont enclangeable 4x2 ou 4x4
belle brochette d'italienne j'adore le coupé 850!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

comme je roule beaucoup sur la neige, j'ai opté pour la meilleure: une 1.5 1ère génération
c'est la plus légère, avec un couple juste suffisant; j'ai essayé la permanene 4, et malheureusement elle se comporte comme une traction en entrée de virage (gros temps de réponse avant que la puissance ne passe derrière, et manque cruel de freins sur l'arrière en appel contre-appel)

j'avais le choix entre les 2, et l'essai m'a vite convaincu.
j'ai déjà eu une 1.5 TI avant, et comme j'en étais vraiment très satisfait, j'ai repris la meme en 4 x 4...
je ne veux bien sur pas facher les proprios de 16 v, c'est aussi très efficace, mais moins rigolo et plus délicat

j'ai dis "sévis dans le jura", mais bien sur c'étais pour faire le malin, car je roule toujours doucement en agglomération, et j'ai tous mes points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nico,

Ton analyse sur les deux générations de 33 4x4 est intéressante. Un de nos membres possédait une P4 et s'amusait bien sur la neige. Il s'avait de quoi il parlait car il avait couru dans sa jeunesse, mais il n'avait pas testé la première version. Donc pas de comparaison possible.


Par contre on peut se souvenir de la victoire au Monte-Carlo en groupe N en 85.
Il n'y a pas que des hasards dans le sport...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
comme argument supplémentaire pour la 1.5, (sur la neige seulement), mon garagiste (plilippe Cuynet) est quintuple vainqueur de la ronde du jura (seul rallye sur neige en France), et ca fait cinq ans qu'il est sur le podium scratch au milieu des grosses groupe A 4 x 4.
seules les visa 1000 pistes lui ont enlevé la classe en 1600 depuis 22 ans.

c'est lui qui m'a convaincu d'opter pour la 1500, car j'hésitais sachant que ca va très bien sur le bitume (le train avant est mieux guidé)
mais j'ai trouvé la solution: silent blocs rigides sur le train avant, et maintenant il ne me manque que 10 chevaux pour approcher les perfs de la 16 V sur le sec... Surprised

patience, patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuynet à champagnole? y'en à pas 36...
vincent93 et franck du club le connaissent on l'avait rencontrer avec sa méchante sud à l'alfa days 04 (nevers magny-cours)



j'ai trouvé une photo de sa 33 à "l'attaque" sur le web



ainsi que le palmares de la ronde, cela à l'air super sympa comme epreuve
http://asajura.ifrance.com/asajura/html/ronde05/rondedujurapalmares.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien lui
ca fait 8 ans que je lui ai acheté ma 1ère alfa, et je lui en ai acheté 5 en tout...
il est vraiment très sympa, et toujours arrangeant avec les alfistes (et autres aussi d'ailleurs)
si vous avez besoin de pièces pour sud, 33, 75, alfetta... c'est une mine d'or!
personnellemnt, il a :
une 33 4 x 4 maxi groupe F (toute poly) qu'il garde pour vhc
la 33 4 x4 de la photo au dessus (groupe FN 1600)
un gtv 6 et la superbe sud prépa circuit pour faire joujou à Dijon
une 145 ex coupe
et une dixaine d'alfa (75 principalement) à refaire dans une grange de 1000 m2

je ne jure que par lui pour tout ce qui touche aux alfas, et je n'hésite pas à lui faire de la pub, il le mérite!

voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Bonjour Nico, et salut la fine équipe du CARB

Je confirme tout cela
Une bonne adresse en plus d'être une personne très sympa.
Un vrai fondu de Sud, pas d'problèmes !
Bien "qu'expatrié" en région parisienne, ma famille se trouve dans le Doubs....
Cooool, Champagnole est à 1/2 heure en boxer de ma belle-famille.
Cet été, l'officine Cuynet m'a réglé le train avant pil, poil
Le boss + 1 mécano rien que pour mon sprint, ça c'est du service
J'ai aperçu la 33 (photo)au fond du garage, il me semble !
C 'est décidé, tous les travaux, je les ferai faire par le garage Cuynet, c'est tout vu !

A+
Vince93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je me présente,
comme nico je suis du jura et je connais également très bien Philippe Cuynet ainsi que toute ses autos (a ce sujet nico tu a oublier la sprint préparée Wink ).
Je possede:
alfasud ti rouge
alfasud ti noire
75 1.8 turbo
75 2l twin spark
sprint balocco
spider 2000 fl

voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié la sprint groupe F, parce qu'elle n'est pas à son nom, et qu'on est pas près de la voir sortir, puisqu'elle n'est ni éligible en groupe F2000, ni en vhc.
peut etre sur circuit, mais il y a du boulot dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
j'ai oublié la sprint groupe F, parce qu'elle n'est pas à son nom, et qu'on est pas près de la voir sortir, puisqu'elle n'est ni éligible en groupe F2000, ni en vhc.
peut etre sur circuit, mais il y a du boulot dessus....


elle est bien a lui non???oui je sais qu'il y a du boulot dessus!!!

et la sud ti quiest a coté de la 33 elle compte pas non plus????pourtant il a gagné plusieurs fois la ronde du jura avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, celle là je l'ai un peu oublié, mais c'est parce que ca fait environ 8 ans que j'essaie de lui racheter..."c'est pas demain la veille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Dingarou

L'Est de la France est de mieux en mieux représenté ici !


Tu as une belle brochette d'Alfa. Manque un v6 dans la liste cependant lol!

On a vu sur un autre post ta Sud Ti rouge - en très bel état effectivement - mais pour l'autre Sud et la Balocco as-tu des photos aussi ?

D'ailleurs il y avait une Balocco en bel état sur ebay il y a peu. C'est assez rare pour être signalé. Chouette version. J'espère un jour restaurer la mienne (si elle veut bien patienter ... quelques années)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le v6 va patienter encore un petit peu Laughing

Ma ti rouge est plus belle maintenant que sur la photo!(en plus elle a 48 000km d'origine!)
la ti noire a bruler de l'avant et attends une prochaine restauration.(carrosserie et chassis très sain).
La sprint je l'ai acheté pour récupperer le moteur et le monté dans ma sud rouge.Elle a le chassis pourris et va partir a la casse prochainement une fois completement dépouillée.

pour les photos j'en ai mais ça vaut pas le coup de les voire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Ti noire c'est quel modèle ?

C'est d'ailleurs une couleur (féçon de parler) qui lui va très bien. N'est pas Lolo ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...