Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric48

48° RALLYE DE LOZERE ( 30 AVRIL ET 1 MAI 2016 ) 2 ème DIV

Messages recommandés




Le rallye de Lozère sera la 2ème manche du CFR 2ème division il se déroulera les 29,30 avril et 1er mai 2016.

Ce rallye est au départ de la ville de Florac, le parcours quand a lui est entièrement en cevennes lozerienne (elles sont pas toutes gardoise lol )avec la mythique spéciale du Pompidou.

Pour 2016 une nouveauté fait son apparition; 1 NOUVELLE SPECIALE va etre crée.

Le rallye comptera donc 9 épreuves chronométrés et aura un rapport de 1 kilometre de chrono pour 1 kilometre de laison, et tout cela pour le meme prix qu'en 2015!!! 332.2 kms, dont 9 épreuves spéciales d'une longueur totale de 162.3kms.
L' Asa Lozere fera une réduction de 100 euros sur l'engagement du Rallye de Lozere pour les concurrents engagés au championnat de france des rallyes 2eme div.

Voici une bonne opportunité pour ceux qui souhaitent participé au championnat d amortir leur frais d inscription et de marquer de gros points.
Le règlement sera disponible sur le site de l'asa lozere dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cédric pour ces infos , je me disais il a fait la présentation sur tous les autres forums sauf sur rallyesud =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C étai un énorme oubli de ma part, et je presente mes excuses aux menbres de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis =) , c'est pas mal le fait que la durance soit décalé ça peut attiré peut être du monde en PACA du coup . si je ne me trompe pas l'an dernier sur toute la france il y avait 5 rallyes le même week end que le lozère cette année juste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais y'a pas le sainte Baume la semaine d'après ? Car peut être certains préparons la finale de l'an prochain .. Par contre on pourrait avoir un prétendant surprise à la victoire cette Année avec une wrc mais se sont que des bruit de couloir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
Ouais mais y'a pas le sainte Baume la semaine d'après ? Car peut être certains préparons la finale de l'an prochain .. Par contre on pourrait avoir un prétendant surprise à la victoire cette Année avec une wrc mais se sont que des bruit de couloir pour le moment.


oui la sainte baume est la semaine après , ce sera aussi la 2 ème manche du championnat 2 ème division .

c'est à cause de cette date que la durance a était décalé .

d'ou sorte tes bruits et qui est le principal intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
Phillipe charlaix devrait attaquer sa saison ici avec sa nouvelle monture si elle prête


oui il sera bien la sauf gros contre temps avec son nouveau monstre ( 206 maxi F2/14 ex sichi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien avec plaisir ! . Le règlement sort dans la semaine , présence annoncer de Mr Lobry avec la Mitsubishi R4 ( source : forum rallye )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
D'un collègue à moi  , l'intéressé serait Mr Stéphane Sarrazin .


ah carrément , la ce serait vraiment pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
De rien avec plaisir ! . Le règlement sort dans la semaine , présence annoncer de Mr Lobry avec la Mitsubishi R4 ( source : forum rallye )


pour le règlement cedric la marqué dans sa présentation .

pas mal pour Lobry ça fait une belle auto de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'auto serait la Hyundai ex sordo mais il attend de savoir si elle peut être dispo et réviser. Oh oui j'espère que la liste de belle sera longue ;) . La catégorie f2000 risque d'être relevé cet année !

Gérard André aurait réviser sa 207 donc sa présence semble inévitable
Rousset sera de nouveau de la partie normalement
Aura t'on droit autant d'engouement que l'an dernier de la part des pilotes ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
L'auto serait la Hyundai ex sordo mais il attend de savoir si elle peut être dispo et réviser. Oh oui j'espère que la liste de belle sera longue ;) . La catégorie f2000 risque d'être relevé cet année !

Gérard André aurait réviser sa 207 donc sa présence semble inévitable
Rousset sera de nouveau de la partie normalement
Aura t'on droit autant d'engouement que l'an dernier de la part des pilotes ... ?


ah je pensais avec la Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant il la prendra si la Hyundai est pas dispo mais apparemment sa serait d'effectuer des test grandeur nature avec la Hyundai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
Autant il la prendra si la Hyundai est pas dispo mais apparemment sa serait d'effectuer des test grandeur nature avec la Hyundai


je comprend pas trop l'histoire de la Hyundai dans quel but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
Très bonne questions ! Nouveau projet peut être ...


oui parce que la je comprend pas trop , il s'était dis qu'il avait acheté la Fiesta ex Brunson avec laquelle il a roulé donc à moins que ce ne soit pas vrai ou qu'il l'ait vendu ça parait bizarre . après ça aurait paru plus logique la Yaris WRC avec laquelle il a déjà fait des essais étant pilote toyota ça paraissait plus logique, mais bon elle ne sera pas encore homologué pour ce lozere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlais avec julien saunier , pour l'instant il ne sait pas encore de quoi sera faite sa saison mais il m'a dit que s'il a la possibilité de venir au Lozère il viendra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adri34MRT a écrit:
Merci pour l'info. En gros faut continuer de prier ^^


oui on continue de croiser les doigts pour que ça le fasse d'ici là =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier cornubet en 0 dans le cadre du trophée Grégory serre . Plusieurs pilote devrait participer a ce trophée . Belle hommage ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
Didier cornubet en 0 dans le cadre du trophée Grégory serre . Plusieurs pilote devrait participer a ce trophée . Belle hommage ! .


avec sa 205 F2/13 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,je suis nouveau sur le forum .je fais partie de l association trajectoire qui organise le trophée hommage a Gregory serres qui se nommera le trophée Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant on a pas d info,en fait c est un trophée pour les copilotes uniquement ...mais on espère un max d engages....par contre je souhaite revenir sur le post de quaresma34140 au sujet de la 0 .
et bien oui ce sera bien avec la 205 que Didier ouvrira le rallye et ce sera aussi en hommage a Greg qui est montè a multiples reprises dans cette auto qu il aimait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje a écrit:
pour l instant on a  pas d info,en fait c est un trophée pour les copilotes uniquement ...mais on espère un max d engages....par contre je souhaite revenir sur le post de quaresma34140 au sujet de la 0 .
et bien oui ce sera bien avec la 205 que Didier ouvrira le rallye et ce sera aussi en hommage a Greg qui est montè a multiples reprises dans cette auto qu il aimait beaucoup.


c'est une belle initiative effectivement , je ne savais absolument pas pour cette anecdote , dans ce que j'ai dis j'entend qu'il aurait pu être en 00 par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAMEDI 30 AVRIL

ES1 : ( 13,7 km )
ES2 : Le Pompidou (24,2 km)
ES3 : Le Pompidou (24,2 km)


DIMANCHE 1 MAI

ES4 : Le Collet – Saint Germain (18,9 km)
ES5 : Saint Germain – Jalcreste (14,5 km)
ES6 : Le Collet – Saint Germain (18,9 km)
ES7 : Saint Germain – Jalcreste (14,5 km)
ES8 : Le Collet – Saint Germain (18,9 km)
ES9 : Saint Germain – Jalcreste (14,5 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que le samedi les 2 spéciales du pompidou seraient entrecoupé par la nouvelle spéciale mais au vue du règlement la nouvelle spéciale est l'es 1 du coup les 2 spéciales du pompidou sont à la suite en 2 et 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje a écrit:
pour l instant on a  pas d info,en fait c est un trophée pour les copilotes uniquement ...mais on espère un max d engages....par contre je souhaite revenir sur le post de quaresma34140 au sujet de la 0 .
et bien oui ce sera bien avec la 205 que Didier ouvrira le rallye et ce sera aussi en hommage a Greg qui est montè a multiples reprises dans cette auto qu il aimait beaucoup.


je t'explique mon raisonnement : regarde le détail des ouvreurs en 0 sur 10 des 14 manches de 2 ème division en 2015 ( les 4 autres pas d'infos )

ÉPERNAY : Jean Ragnotti ( Mégane RS de série )
GRASSE : Pierre Carestia ( 307 WRC )
LOZÈRE : Nicolas Viougeas ( Mégane RS N4 )
AIN-JURA : Christian Rigollet ( Sierra Cosworth )
VINS DE MACON : Pierre Carestia ( 307 WRC ) et Jan-Hug Hazard ( BMW M3 )
BRETAGNE : Jean Ragnotti ( Mégane RS de série )
MONTAGNE NOIRE : Hugues Delage ( BMW 120I F2/14 )
COEUR DE FRANCE : Sébastien Berjot ( Porsche 997 GT/10 )
VOSGIEN : Jean-René Perry ( Opel Adam R2 performance )
AUTOMNE LA ROCHELLE : Hugues Delage ( BMW 120I F2/14 )
DIEPPE , GIRAGLIA , TERNOIS , SAINT-YRIEIX : pas d'info


excepté au Lozère en 0 il y a partout ailleurs soit une grosse auto soit un grand pilote soit les 2 .
voila donc pourquoi j'ai dit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
merci pour ces infos,pour moi ce seras que le samedi.


avec plaisir shiwi , moi certainement les 2 jours comme chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends mieux..mais c est vrai que au départ ça m'a fait un peu drôle comme réaction surtout que Didier est un pote à moi et en plus c est moi qui sera à côté ce jour là après 10 ans d arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje a écrit:
Oui je comprends mieux..mais c est vrai que au départ ça m'a fait un peu drôle comme réaction surtout que Didier est un pote à moi et en plus  c est moi qui sera à côté ce jour là après 10 ans d arret


je n'ai absolument rien contre lui au contraire j'aime bien cette auto et le voir rouler car il fait de beaux passages mais en comparaison avec les manches du championnat 2 ème division ça ne reflète pas les autres 0 qui ont des grosses autos ou un grand pilote .
pour moi il aurait été plus logique d'être en 00 par exemple et avec un 0 qui correspond au autres manches .
après je suis très content pour vous 2 car vous allez vous faire plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie c est sympa de ta part...y à pas de souci je comprends ce que tu veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje a écrit:
Je te remercie c est sympa de ta part...y à pas de souci je comprends ce que tu veut dire.



c'est parfait si on c'est compris =) . avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que m'a dit un pilote ce matin, il semblerait que la 1ère spéciale serait le Pompidou version courte ( 13, 7 km ) avec un départ au niveau du village ou aux environs ( comme avant) avant 2 tours de la version longue habituelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
D'après ce que m'a dit un pilote ce matin, il semblerait que la 1ère spéciale serait le Pompidou version courte ( 13, 7 km ) avec un départ au niveau du village ou aux environs ( comme avant) avant 2 tours de la version longue habituelle .


sur un autre forum ça parle effectivement de ça mais dans le sens descente pour l'es 1 ce qui serait top avec toutes les épingles en descente , donc pour l'instant aucune info officielle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
On n'en a pas parlé de sens avec le pilote, je vais essayer d'en savoir plus .


ok en tout cas c'est ce qui ce dit donc reste à savoir si c'est vrai

tient nous au courant si tu as des nouvelles avant que ce soit dévoilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
Voici la déco de la nouvelle monture à charlaix : https://m.facebook.com/stickline16/albums/10153817427207224/

José barbara a fait l'aquicition d'une ds3 r5 peut être on aura la chance de la voir au Lozère :)


Pour Barbara perso je préfère qu'il vienne avec sa magnifique subaru wrc plutôt qu'avec la ds3 r5

Pour la déco ton lien ne permet pas à ceux qui ne sont pas sur facebook de les voir donc voici certaines des photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique cette 206 , j'ai hâte de la voir rouler ! . Ok ok mais wrc ou r5 sa fera une belle auto pour le plateau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...