Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quaresma34140

1° RALLYE DE L'HERAULT ( 5 MARS 2016 )

Messages recommandés

Sur le règlement moderne, il est indiqué 120 concurrents maximum, 20 en VHC et pour les VHRS, pas de précision hormis le fait que s'ils sont moins de 10 le rallye VHRS est annulé. Cela devrait nous amener à 150 minimum si tout est plein.

le cevenol a écrit:
Sur le règlement moderne, il est indiqué 120 concurrents maximum, 20 en VHC et pour les VHRS, pas de précision hormis le fait que s'ils sont moins de 10 le rallye VHRS est annulé. Cela devrait nous amener à 150 minimum si tout est plein.

la il m'a parlé que des modernes , ou il y a déjà 150 engagés donc reste à savoir sur les 150 combien sont sur la liste d'attente . si on suit le règlement ça fait déjà 30 voitures sur liste d'attente , et il reste encore 9 jours d'engagement

Il me semble avoir entendu dire que c était les anciennes spéciales du rallye de l espinouse

dje a écrit:
Il me semble avoir entendu dire que c était les anciennes spéciales du rallye de l espinouse

c'est tout à fait ça , j'ai mis la carte générale en page 1

Es1 : (Madale) : 9h23
Es2 : (Combes) : 9h56
Es3 : (Madale) : 12h29
Es4 : (Combes) : 13h02
Es5 : (Madale) : 15h35
Es6 : (Combes) : 16h08
Es7 : (Madale) : 18h21
Es8 : (Combes) : 18h54

adri34MRT a écrit:
Merci quaresma. Du coup il y aura bien 2 spéciales de nuit

avec plaisir , oui 2 de nuit sauf peut être le début de la 7 vu qu'on gagne des minutes chaque jour

Bon j'arrive juste de faire les spéciales, ça rappelle des souvenirs...
certains on déjà fait des points de peinture orange dans la spéciale de Combes.
Sinon à part ça, Madale, le départ est bien sympa avec quelques passages de pont. ensuite il y a quelques gros appui et une belle enfilade après le croisement de St Gervais sur Mare.
Pour celle de Combes, départ rapide est bosselé jusqu'à la 1ére épingle.
la 2éme épingle large donc pas de frein à main pour la plupart.
La 3éme épingle me parait sympa avec une arrivée chaude pour certains je pense.
Ensuite on arrive au gauche très sérré sur l'épingle droite, là c'est frein à main assuré qui se referme (souvenir de pluiseurs voiture en bascule ou dans le penchant). à partir de là partie rapide et légèrement bosselé jusqu'à la 5éme épignle où ça tirera le frein à main je pense.
La derniére épingle est large puis juqu'à l'arrivée 2-3 virages.

seb-34 a écrit:
Bon j'arrive juste de faire les spéciales, ça rappelle des souvenirs...
certains on déjà fait des points de peinture orange dans la spéciale de Combes.
Sinon à part ça, Madale, le départ est bien sympa avec quelques passages de pont. ensuite il y a quelques gros appui et une belle enfilade après le croisement de St Gervais sur Mare.
Pour celle de Combes, départ rapide est bosselé jusqu'à la 1ére épingle.
la 2éme épingle large donc pas de frein à main pour la plupart.
La 3éme épingle me parait sympa avec une arrivée chaude pour certains je pense.
Ensuite on arrive au gauche très sérré sur l'épingle droite, là c'est frein à main assuré qui se referme (souvenir de pluiseurs voiture en bascule ou dans le penchant). à partir de là partie rapide et légèrement bosselé jusqu'à la 5éme épignle où ça tirera le frein à main je pense.
La derniére épingle est large puis juqu'à l'arrivée 2-3 virages.

merci seb-34

150 modernes + 6 sur liste d'attente ( dans les 150 rentrées de GINHOUX avec sa 207 s2000 et des frères monteil avec la 307 F2/14 )

12 vhrs et seulement 2 vhc

Très beau plateau pour le retour de ce régional ! . 2 super 2000 , quelque kit car et de f2000 de pointe sa va batailler dur ...

Je sais pas encore... Soit l'arrivée de Combes, soit l'accès dans Madale car je resterai surement pas pour les 4 passages...
Vous pensez vous enfermer ?

tetarelle-48 a écrit:
Tout à fait par le vernet où tu récupére la départementale D908 plus loin

c'est bien ça =)

Je sais pas s'il y a un accès par Le Vernet.... Je crois que ça va juste au village...
Le seul accès est a la 6ème je pense... Enfin a voir via goolge earth quand même.
Après se garer entre les 2 speciales est sympa aussi car on peut très vite aller d'une a l'autre je pense qu'il fermeront pas les routes trop loin.

seb-34 a écrit:
Je sais pas s'il y a un accès par Le Vernet.... Je crois que ça va juste au village...
Le seul accès est a la 6ème je pense... Enfin a voir via goolge earth quand même.
Après se garer entre les 2 speciales est sympa aussi car on peut très vite aller d'une a l'autre je pense qu'il fermeront pas les routes trop loin.

c'est justement via google earth qui me semble qu'il y a une petite route qui redescend , mais reste à savoir si c'est accessible , au début en vue au sol on dirait par contre après plus de vue au sol et on dirait des portions terres vu du dessus

tetarelle-48 a écrit:
c'est sa , un peu de goudron un peu de piste mais sa semble correct à mon avis

en suivant la vue au sol de google earth ça parait étroit mais accessible mais à partir du moment ou on a plus la vue c'est totalement terre donc reste à savoir l'état du chemin .

sinon seb-34 a en effet raison car à l'épingle je viens de voir qu'il y a le panneau voie sans issue à 1200 m soit au Vernet

Oui il faut traverser les vignes et c'est pas évident de voir où le goudron reprend apres , pas évident de savoir apres , sinon les routes ferme à quelle heure ? 1h a 2h avant le départ ?

tetarelle-48 a écrit:
Oui il faut traverser les vignes et c'est pas évident de voir où le goudron reprend apres , pas évident de savoir apres , sinon les routes  ferme à quelle heure ? 1h a 2h avant le départ ?

oui je suis pas sur que je vais le tenter mdr , du coup je vais voir si je compte me garer toujours la

pour la route ce sera sans doute 1h30 avant comme la plupart du temps

Moi aussi c'est trop le bordel après réflexion , autant arriver bonne heure et prendre la spéciale à l'envers non ?

tetarelle-48 a écrit:
Moi aussi c'est trop le bordel après réflexion , autant arriver bonne heure et prendre la spéciale à l'envers non ?

ah ça oui c'est ce que je vais faire , moi c'était surtout pour repartir après le 3 ème tour et donc éviter le tour de nuit

tetarelle-48 a écrit:
Tu repartirais par où à ce moment là ?

bah du coup je sais pas mdr , moi je comptais repartir par la . maintenant je vais regarder comment faire autrement

tetarelle-48 a écrit:
Ok ok sa va être chaud je pense à voir

le top serait de se garer à l'arrivée car ce serait le plus simple pour repartir mais vu les endroit ou je comptes aller ça fait au moins 5 km à pied aller/retour mdr

C'est clair sa fait trop lol , moi sa me plait cette épingle du Vernet et le petit paf en dessous pour variée entre les tours ...

tetarelle-48 a écrit:
C'est clair sa fait  trop lol , moi sa me plait cette épingle du Vernet et le petit paf en dessous pour variée entre les tours ...

c'est ce que je comptes faire , 1) l'épingle du vernet / 2) le gauche sur l'épingle droite et en 3 ce sera en fonction d'ou je me gare ( soit la 1ère épingle si je vais me garer au départ ou au vernet , soit la 5 ème si je me gare plus bas en essayant de trouver comment repartir )

Pour faire l'épingle du vernet et celle en desous je pense que le mieux c parle départ car ça grimpe pas mal.... Donc le moins de km est par le départ

Et de la 5 eme épingle jusqu'à celle du Vernet il doit avoir 2 km environ et on peut repartir en prenant la direction de lamalou ( 20 min environ )

tetarelle-48 a écrit:
Et de la 5 eme épingle jusqu'à celle du Vernet il doit avoir 2 km environ et on peut repartir en prenant la direction de lamalou ( 20 min environ )

non 700 mètres entre celle du vernet et la 5 ème :

Je penser me garer à celle d'après au niveau de là capoulade , pour moi la cinquième est décalée car j'ai pas compter le gauche et l'épingle droite mais bon sa rajoute 200 m maxi

tetarelle-48 a écrit:
Je penser me garer à celle d'après au niveau de là capoulade , pour moi la cinquième est décalée car j'ai pas compter le gauche et l'épingle droite mais bon sa rajoute 200 m maxi

ah oui je vois ou tu veux dire mais tu es enfermé la aussi .

oui j'ai compris après qu'on parlait pas de la même pour la 5 ème mdr .

la du coup mes 3 endroits serait sur 700 mètres ( 1) vernet / 2)gauche sur épingle droite / 3) 5 ème épingle )

tetarelle-48 a écrit:
Enfermé plus au moins car t'est a 20 min de lamalou

mais tu fais comment pour repartir après le 3 ème tour ?

Bah le 3 troisième tour si tu est garer à la capoulade , tu va cette épingle et ta un accès correct qui te permet de rejoindre lamalou ( j'ai fait un itinéraire avec Google maps )

tetarelle-48 a écrit:
Bah le 3 troisième tour si tu est garer  à la capoulade , tu va cette épingle et ta un accès correct qui te permet de rejoindre lamalou ( j'ai fait un itinéraire avec Google maps )

par torteillan ? puis en dessous villecelle à droite pour repartir sur lamalou ?

tetarelle-48 a écrit:
Oui à tout à fait ;)

j'avais pas vu ça =) , je viens de faire la route avec google earth c'est faisable par contre il ne faut pas que ceux qui viennent par la reste garé en plein milieu vu comment c'est étroit

En fait au dernière maison c'est pas large du tout , il faut trouver la distance nécessaire pour être tranquille ...

tetarelle-48 a écrit:
En fait au dernière maison c'est pas large du tout  , il faut trouver la distance nécessaire pour être tranquille ...

oui c'est vraiment étroit partout , après dès que tu récupére la D180E6 la c'est nickel .

c'est une bonne possibilité en tout cas , sinon en se garant au départ tu repars directement par la D180E6 et tu évite la petite route de torteillan .

ça fait 3 possibilités ( départ , accès 6 ème épingle et arrivée ) :

par le départ , il y a 7 Km entre combes et lamalou par la D180E6

de l'épingle à la D180E6 en passant par Torteillan il y a en gros 4 Km + 4 km de la reprise de la D180E6 à lamalou donc au total 8 km dont 4 km étroit

Ouais mais quitte à s'enfermer sur la spéciale , t'a l'épingle du Vernet , le gauche sur l'épingle droite et deux autres épingle après sur une distance courte donc sa reste le meilleur compromis à mon avis

• Créer...