Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi1

rallye de GRECE 31 & 2 juin 2013

Messages recommandés

Le rallye de Grèce 2013 se disputera du 31 Mai au 2 Juin 2013 avec de gros changements par rapport à l’an dernier.

En 2012, 409 kilomètres étaient au programme du rallye sur un peu plus de trois jours. Cette année, il n’y aura que deux jours et demi de rallye et seulement 306 km chronos.

Beaucoup de moins de liaisons mais aussi beaucoup moins de variété dans ce rallye de Grèce qui se concentrera au Sud-Ouest de Loutraki (journée du samedi).


Programme Grèce 2013

Horaires françaises

Vendredi 31 Mai 2013
9h33 Qualifications 3,10 km
ES1 17h28 Kineta – Pissia 47,70 km
ES2 20h26 Kineta 26,05 km
Samedi 1er Juin 2013
ES3 7h23 Klenia Mycenae 1 17,41 km
ES4 8h38 Ghymno 1 17,61 km
ES5 9h33 Kefalari 1 18,40 km
ES6 10h59 Ziria 1 21,36 km
ES7 14h10 Klenia Mycenae 2 17,41 km
ES8 15h25 Ghymno 2 17,61 km
ES9 16h20 Kefalari 2 18,40 km
ES10 17h46 Ziria 2 21,36 km
Dimanche 2 Juin 2013
ES13 9h23 Pissia 1 11,47 km
ES14 9h42 Loutraki 1 30,14 km
ES15 12h37 Pissia 2 11,47 km
ES16 12h56 Loutraki 2 (Power Stage) 30,14 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES10-Ziria 2 (21,36 km) à partir de 17h46 (Samedi 1er Juin 2013) –
FAITS MARQUANTS
Quatrième grâce aux problèmes de freins de Mikkelsen, Nasser Al-Attiyah confirme et creuse l’écart face au pilote Volkswagen victime d’une crevaison.

Crevaison également pour Mikko Hirvonen qui enchaîne les problèmes mais conserve quand même sa huitième place face à Novikov.

Devant, Jari-Matti Latvala contrôle parfaitement la situation et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Dani Sordo et Thierry Neuville.

Auteur de son premier scratch en Grèce, Sébastien Ogier rentre « enfin » dans le top 10 en prenant logiquement l’avantage sur Robert Kubica leader du WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « J’ai cherché la pluie mais elle est arrivée trop tard. »
Prokop : « Il y avait beaucoup de pluie sur cette spéciale. L’adhérence était très faible, c’était très glissant. J’ai eu un moment très chaud mais la voiture est encore en une seule pièce. »
Al-Attiyah : « Je ne sais pas mais sur les 2 dernières spéciales le temps était bon. Nous avons essayé d’attaquer, je suis assez content de ma performance. »
Neuville : « Beaucoup de pluie en milieu de spéciale. Je suis content de la journée, je n’ai pas attaqué dans les mauvais endroits. Nous montrons que nous sommes intelligents. »
Mikkelsen : « Je ne vois pas où j’ai crevé. J’ai essayé d’attaquer, nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »
Latvala : « C’était vraiment une très bonne journée pour nous aujourd’hui. Heureusement, il pleuvait dans cette spéciale mais pas sur celle d’avant. Il faut toujours se rappeler que c’est l’Acropole…donc nous avons besoin de contrôler demain. »
Sordo : « Il pleuvait de plus en plus. C’était très glissant, mais c’est ok. Je n’ai pas pris de risques. Je pense que j’ai perdu beaucoup sur la fin comme c’était très glissant. Je suis content de ma journée. »
Novikov : « Pas terrible pour être honnête. La spéciale était très rapide avec beaucoup de virages très rapides. Il y a encore un long chemin à faire et je vais me battre pour atteindre mes propres objectifs. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11-Pissia 1 (11,47 km) à partir de 09h23 (Dimanche 2 Juin 2013)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatrième grâce aux problèmes de freins de Mikkelsen, Nasser Al-Attiyah confirme et creuse l’écart face au pilote Volkswagen victime d’une crevaison.

Crevaison également pour Mikko Hirvonen qui enchaîne les problèmes mais conserve quand même sa huitième place face à Novikov.

Devant, Jari-Matti Latvala contrôle parfaitement la situation et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Dani Sordo et Thierry Neuville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement de la spéciale n°10

RangPilote/copiloteVoitureTemps
1OGIER S
INGRASSIA J.Volkswagen Polo
WRC13'15''4 2OSTBERG M
ANDERSSON J.Ford Fiesta RS
WRC (M-Sport) 7''83LATVALA J
ANTTILA M.Volkswagen Polo
WRC 11''44NEUVILLE T
GILSOUL N.Ford Fiesta RS
WRC (Qatar WRT) 15''55NOVIKOV E
MINOR I.Ford Fiesta RS
WRC (M-Sport) 18''66AL-ATTIYAH N
BERNACCHINI G.Ford Fiesta RS
WRC (Qatar WRT) 19''67SORDO D
DEL BARRIO C.Citroën DS3
WRC 26''38HIRVONEN M
LEHTINEN J.Citroën DS3
WRC 34''29PROKOP M
ERNST M.Ford Fiesta RS
WRC (RTC National Team) 34''310MIKKELSEN A
MARKKULA M.Volkswagen Polo
WRC 35''5
Classement général

RangPilote/CopiloteVoitureTemps
1LATVALA J
ANTTILA M.Volkswagen Polo
WRC2h32'42''8 2SORDO D
DEL BARRIO C.Citroën DS3
WRC +1'04''13NEUVILLE T
GILSOUL N.Ford Fiesta RS
WRC (Qatar WRT) +1'43''14AL-ATTIYAH N
BERNACCHINI G.Ford Fiesta RS
WRC (Qatar WRT) +3'46''15MIKKELSEN A
MARKKULA M.Volkswagen Polo
WRC +4'11''86OSTBERG M
ANDERSSON J.Ford Fiesta RS
WRC (M-Sport) +5'26''37PROKOP M
ERNST M.Ford Fiesta RS
WRC (RTC National Team) +5'50''38HIRVONEN M
LEHTINEN J.Citroën DS3
WRC +7'52''29NOVIKOV E
MINOR I.Ford Fiesta RS
WRC (M-Sport) +8'16''110OGIER S
INGRASSIA J.Volkswagen Polo
WRC +10'29''5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes photos merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES14- Loutraki 2 – Power Stage (30,14 km) à partir de 12h56 (Dimanche 2 Juin 2013) – Voir le classement

FAITS MARQUANTS
Alors qu’il ouvrait la route, Sébastien Ogier signe le scratch de ce dernier chrono et sauve légèrement son week-end.

Déjà très performant l’an passé en Grèce, Jari-Matti Latvala confirme sa bonne forme du moment après et signe son premier succès avec Volkswagen.

Grâce à cette victoire, le finlandais grimpe à la deuxième place du championnat derrière Sébastien Ogier.

Auteur d’un début de saison catastrophique, Dani Sordo retrouve enfin le podium après sa troisième place au Monte-Carlo.

Comme au Mexique, Thierry Neuville accroche la troisième place après un rallye vite décimé. Fin de rallye impressionnante pour Andreas Mikkelsen qui a signé trois scratchs aujourd’hui.

Leader de bout en bout, Robert Kubica concrétise enfin et empoche une belle victoire en WRC-2.

Moins rapide que Pontus Tidemand, Suarez a profité de la crevaison du norvégien pour remporter cette deuxième manche du JWRC.

Prochaine manche du championnat toujours sur terre avec la Sardaigne du 20 au 22 Juin.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Ce n’était pas trop mal mais ce n’était pas parfait. Dans certains endroits, c’était plus glissant que ce matin. J’espère que ça suffira pour prendre 1 ou 2 points quand même. Nous pensons déjà à la Sardaigne. »
Novikov (Crevaison) : « Je me sens assez bien, ça aurait pu être mieux comme résultat ici mais bon… »
Hirvonen : « J’ai coupé plusieurs épingles. C’était un week-end affreux avec beaucoup de problèmes, j’attend le prochain. »
Prokop : « Très bien, le reste du rallye était parfait. »
Ostberg : « Parfait pour terminer le week-end, ça sent la crevaison. J’espère pouvoir être à fond du début à la fin en Sardaigne. »
Mikkelsen : « Le meilleur est à venir. C’était un rallye compliqué et j’espérais la quatrième place et c’est bon. Finir sur un podium à la fin de l’année, c’est possible. »
Al-Attiyah : « Je suis très content de la performance des Ford et la voiture a bien marché. Nous allons soutenir l’équipe. »
Neuville : « C’était un week-end assez bon pour nous. Nous avions une bonne stratégie, les autres ont fait des erreurs, c’est bien. »
Sordo : « Super week-end après les problèmes que nous avons eu. Nous sommes très content. »
Latvala : « C’est vraiment incroyable après un début difficile cette saison, ça fait 10 ans que je pense gagner ce rallye, nous l’avons fait. »
Kubica : « Après plusieurs problèmes (mes erreurs et sur la voiture) nous gagnons c’est bien. Je tiens à remercier toute l’équipe. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Nous avons géré notre rallye aujourd’hui. Il y a encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau que je souhaite. »
Suarez : « Je suis très content de gagner ce rallye, je suis content de ma course. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire latavala suivie de sordo et thierry neuville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...