Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cevenol

RALLYE DU GARD 24 & 26 mai 2013

Messages recommandés

aucune idée des horaires au pire je bois un coup au bistrot mdr oui sur Besseges

n'hésitez pas à venir me faire un coucou. normalement j'y serai à 18 h. numéro 65

willow30 a écrit:
n'hésitez pas à venir me faire un coucou. normalement j'y serai à 18 h. numéro 65

on se croisera alors ;)

quelqu'un a des cartes de cette année svp merci

question bête, mais est ce que quelqu'un aurait la liste des heures de convocation pour les verifs????
Merci d'avance

tetarelle-48 a écrit:
Moi je vais dans la première mais je sais pas encore trop ou aller ... Ta choisit une spéciale entre le deux ?

Merci à tous pour infos.
Je pense que je vais me replier sur l'es1. Tu sais ou tu vas du coup ??

Cest normal d'aider un membre pour sa :) . Au feeling , je vais pas encore car je dois rejoindre un collègue ..

Invité
Présent demain matin a Besseges et aprés ES1.

Sera présent demain dans l'ES 1 ! Est ce que vous avez des endroit à me conseillé dans cette spéciale car je sais pas encore ou je vais me mettre merci

La bégude c'est exactement sa , sur YouTube il y'a des caméra embarques . Après comme j'ai dit plus haut les zones public sont très rare puis la route est fermer à partir de 12h30 .

la fermeture de route sa me pose pas de problème, on y sera avant midi et puis je peux marcher. C'est surtout pour savoir dans l'ES1 s'il y a des endroits sympas ou j'peux voir de jolie passage.
Sinon dans l'ES2 Y a quoi comme endroit sympas ou l'on peut se poser ?

: ES 1 . une épingle a 1 km du départ et pares je connais pas . de toute façon les accès sont limité .

Pour l'es 1 je pourrais pas te dire , désolée . Après avoir vue les deux caméras embarqué des ES, ta pas fait ton choix ? . moi je te conseillerais la 1 mais après c'est une question de gout pour les passage ..

Pour moi mon choix est fait sa sera la 1
Merci tetarelle pour les conseils et les cam embarquées

y'a t-il un lien pour le direct ? j'aimerais bien savoir les résultats vu que j'y vais demain merci d'avance.

belle vidéo :) beau rallye :) moi montage dans la semaine 45mn d'images a trié ;)

Bonjour,

Petit extrait en vidéo !

Sinon super rallye le samedi entre soleil et averses de grêle ! ça rouler c'était top !

bonsoir je voulais juste avoir une pensée pour l'équipage 73 de la saxo qui est sortie dans banne devant nous. et pour la copilote qui demain aura de sacré bleus bon remontage à vous deux et courage le quinte !

Ma vidéo du gard est en ligne ,jolie rallye ,de beaux passages :)

Bon Film

De retour d'un super week end au Rallye du Gard où la mécanique nous a épargné et donc nous avons pu un peu nous lacher avec tout les meilleurs temps de classe Samedi lagrès quelques belles frayeurs !! affraid
Puis Dimanche nous sommes tombés sur un adversaire jouant à domicile certe mais qui roulait très fort et des pneus à la ferraille dans la derniere spéciale nous ont fait ralentir . No
Mais bon l'essentiel était d'être au bout avec en plus une coupe pour ma maman le jour de la fête des Mères ! ! Donc on finale on finit 38 eme au général et 2 eme de classe ! cheers
Un grand bravo à maman copilote qui a été au top même dans les moments périlleux lol et un grand merci à ma chérie , ces parents , mon père et toute l'assitance I love you qui ont fait un boulot remarquable !
Merci à toutes les personnes qui nous ont encouragées du bord des routes et courage à tous ceux qui n'ont pas fini.

Maintenant on va continuer à chercher du budget afin d'éviter d'attendre encore 8 mois pour refaire un rallye !!

Allez moi aussi petit résumé.

Premier rallye avec Brice qui lui en était a son 6éme seulement. Première journée ou on augmente le rythme petit a petit en améliorant notre temps de 15sec dans la 3 comparer a la 1. Et qui ce termine par un temps forfaitaire avantageux comme beaucoup de F2013 qui on fait un bon temps dans la 3.

On rentre 35 au scratch et 4 de classe

Deuxième journée on sort du parc 3 de classe du a un abandon. Donc on se dit qu on vas essayer de lutter pour le podium avec nos petit 120 chevaux.

Sa commence bien, arriver au pointage de sortie d'assistance, brice a oublier ses gants a l assistance. Heureusement il fait l allez retour en 2min et on peu pointer dans notre minute.

ES 5 Bonne spéciale a part une frayeur 3 virages après l épingle. On corrige la note au cas ou.

ES 6 Bonne ES encore avec une grosse descente sur l arriver, Brice attaque mais ne dépasse pas ses limites. Plus le rallye avance plus je me dit qu'il vas vite le petit.
On est repasser a la classe par Frontier qui fait une remonter d'anthologie qui vas le mené a la victoire

ES 7 La on roule fort ( très fort ) je calme même brice part endroit en lui disant de pas trop en faire. On vois le 1er de classe qui est sorti on repasse sur le podium en améliorant de 10 seconde notre temps du matin. J ai etais vraiment impressionner par le pilotage de Brice dans celle la

ES 8 Toujours aucun soucis même si je me perd 3 fois dans les notes ( a me mettre des gifles) gros moment de stress quand on rattrape Burnens qui roule en warning et qu on doit le double dans la terrible descente de l arrivée. Merci a lui de s être serrer mais c est passer fin.
Olmi a un soucis mécanique et on passe 2 de classe

ES9 Les malheurs des autres font qu on part dans le dernier tour 2 de classe avec 46 secondes d'avance sur Olmi mais on a toujours que 120 chevaux donc pas trop d'illusion. Et d ailleurs on assure un peu trop dans celle la et il nous en reprend 20.

ES10 Plus que 26 seconde d'avance et 21 km d'ES la y a plus le choix faut au moins tous donner. Et on fait la spéciale parfaite Brice hausse le rythme, moi j'assure bien mes notes on attaque fort partout jusqu’à la ligne.On améliore de 10sec. Je me précipite au point stop pour allez voir le temps de Gaetan, il nous en met 17 on reste devant pour seulement 9 secondes .

On est très content du résultat car même si on a profiter des mésaventure des autres on a vraiment tous donner pour garder ce résultat aucune erreur et aucun problème méca en 10 es sa aide bien.

Désoler pour ce long résumé lol

Sinon vraiment un beau rallye bien organiser donc merci a l'orga et aux commissaires. Un grand merci a mon pilote qui ma fait rêver tous le week end.

Et merci a Bastou et sa Mére pour l’ambiance du dimanche c'ètais extra. Merci de nous avoir laisser passer quand on etait en pleine attaque dans la 10.

Merci a tous les photographes vidéaste et tous les spectateurs présent en spéciale et même en liaison et a tous ceux qui nous ont encourager.

bonjour à tous!

un rallye magnifique pour nous, je crois le plus intense de ma modeste carrière...

La classe N1 etait assez relevée :Clément brothers, Zappacosta à domicile, + des revenants boyer (finalement absent) et Donnée...
Je me met une bonne pression pour être dans le coup d'entrée.
Je prend un peu de risque sur l'humide de l'ES1 (persuadé que l'on va ramasser), on roule assez fort dans la descente du col. Surprise, on prend la tête, avec plus de 10" d'avance.
ES2: je pense ne pas être bien, on accentue pourtant notre avance.
ES3: zappa réagit, et fait fondre notre petit pécule ... Clément reste proche, mais en retrait.
ES4: liaison + temps forfaitaire, calculé a partir du premier passage ... on "gagne" 2 secondes sans rien faire, secondes qui feront la difference...
Samedi soir, on ne possède que 7" d'avance sur notre ami zappacosta, une bonne vingtaine sur Clément. C'est très peu, dimanche sera long, d'autant que l'on a plus de pneus aptes à la bagarre ....

Après une très mauvaise nuit (la position du chassé n'est pas agréable), on décide d'investir dans 2 pneus neufs pour tenter de garder cette belle 1° place (merci à Baroni au passage d'être présent de la sorte sur les rallyes)
ES5: Cette ES m'inquiete depuis 3 jours, avec ses graviers et sa descente bosselée sur Gagniere... Pourtant, il ne faut pas laisser filer la moindre seconde. On part sur un très gros rytme, tout en corrigeant des notes pour les prochains passages. Bilan: 18" gagnées d'un coup. Zappa n'etait pas bien reveillé, et se fait meme doubler par les freres Clément, 4" derriere nous.
A ce moment du rallye, nous avons 25" d'avance. Ca sera le maximum.
ES6: Je pense etre très mal. On corrige énormément de notes, pas évident d'avoir des notes précises dans le rapide! Bravo à mon copi Vincent, 3° rallye, et qui corrigeait tout en annoncant. On ne perd que 4", les clément repassent 3°.

2° tour: ne voulant pas trop en faire, on en perd trop. Je prend des mauvaises cordes qui tappent fort, j'ai peur pour la mécanique... Zappacosta est passé en mode attaque, et nous reprend 14" d'un coup. On a corrigé quelques notes, et on n'améliore pas les temps du matin, là où zappa améliore de 2" au kil (ES7).

Dernier tour: les pneus neufs ne sont plus aussi neufs ... Zappa est en confiance, il n'a plus que 7" a nous reprendre, une formalité aux vues des temps du 2° tour.
Plus de question à se poser, tout donner.
On améliore dans Banne, en reprenant 3 dixiemes à zappa...
Reste Aujac, ou zappa nous a largement dominé jusqu'ici... Je ne pense même plus à ma pauvre 106, qui tient le coup!! 2 belles chaleurs, mais bien dans l'ensemble.
Je sais qu'on améliore, reste à savoir si ca suffira. Rien a regretter, je pense pas pouvoir faire mieux.

Zappa arrive... 6" plus vite que nous ...

on attendra l'affichage final pour être certains du classement, vu le faible écart: 1"6 d'avance !!!

2° victoire de classe après notre premiere au Lozere.
Celle là aura été intense, une vraie bagarre jusqu'au dernier km !!!

Ca va être dur de s'amuser autant sur un futur rallye ...

Merci a ceux qui nous ont supportés, malgré nos petites autos.
Merci au team Barjac pour sont assistance, bien qu'on ne leur ai pas trop donné de boulot!! (merci 106 !!!)

Un beau rallye du Gard, vivement 2014.

• Créer...